Hello tout le monde !

Salombo

Jeune bulbe
Inscrit
17/2/09
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air extrèmement sympathique... j'étais -comme bien souvent- dans une période où je désespère de voir un jour le monde devenir plus tolérant à l'égard des végétariens, et parcourir ce forum m'a remonté le moral ! :YE:

J'ai 19 ans, et je suis végétarienne depuis environ trois ans. Ma famille proche l'est devenue à la même période, ce qui m'a largement facilité les choses... par contre avec le reste de ma famille et la majorité -pour ne pas dire la totalité- de mes amis, c'est très, très, très difficile de se faire respecter, malheureusement... les moqueries permanentes et autres choses de ce genre ne manquent pas...

Je ne mange ni viande ni poisson pour des raisons environnementales (la plupart des gens me regardent avec des yeux ronds quand je leur dis cela, ils refusent souvent de me croire lorsque je leur expose ces raisons... qui pourtant n'ont rien de très compliqué à comprendre, mais les gens ne veulent pas ouvrir les yeux alors... :rolleyes: Mais je suppose (et j'espère, surtout) que sur ce forum chacun sait en quoi consistent ces raisons environnementales et les respecte...).

A cela, je peux ajouter que je ne supporte pas les conditions d'élevage des animaux, et que d'ailleurs j'ai tendance à considérer toute vie comme sacrée (jamais je ne pourrais de mon plein gré tuer un animal, en exagérant peut être un peu je dirais que même les mouches et les fourmis je leur laisse la vie... en tout cas il serait pour moi impensable d'enlever la vie à un animal de plus grande taille, j'ai bien trop de respect pour tout ce qui Vit...).

Voilà pour la présentation... je pense que je vais me plaire par ici, en tout cas ! :YE:
 
ohhh ouep, tu devrais certainement te plaire ici!!!

fait comme chez toi!!! ''tire toi une buche!!!'' comme on dit par chez nous!!! :)

Soit la bienvenue!!!
 
Bonjour et bienvenue ici :)
J'ai suivi le même parcours de réflexions au court de ma découverte du végétarisme, je comprends donc tout à fait ce que tu as pu ressentir quand les gens te regardent avec des yeux en soucoupe.
 
Ne pas manger des animaux diminue l'agressivité: c'est pour ça qu'on est sympa :mmm:
Mais il y a peut-être des omnis qui se cachent. Ne comptes pas sur moi pour partir en chasse!

Bienvenue Salembo :cool:
 
bienvenue :)
 
bienvenue, lol un jour je comprendrais peut etre pourquoi ne pas etre omni pour des raisons d'environement
 
Marchi :D


Beuh... angedelumière c'est pourtant pas compliqué les raisons d'environnement :confus:
 
Retour
Haut