Hello :)

Louis.B

Jeune bulbe
Inscrit
23/7/12
Messages
1
Score de réaction
0
Salut à tous.

Donc,je vais essayer de me présenter et d'expliquer ce que je fais ici.

Je m'appelle Louis, j'ai 20 ans. J'habite à Cergy-Pontoise (depuis 15 jours, avant ça je vivais dans le sud-ouest de la France). J'entrerai à la rentrée en 2eme année de droit à Cergy.

Je ne suis pas végétarien, en tout cas pas encore. Si je suis ici c'est parce que je suis de plus en plus intrigué/intéressé par le mode de nutrition végétarien et les bénéfices qu'il est censé apporté à la santé comme au porte monnaie mais aussi de façon plus large à l'écologie, l'éthique et la macro-économie.

En effet, je pratique de la musculation (un peu :whistle: ). Or, la musculation m'a appris que l'alimentation est un des piliers de la vie d'un homme. J'ai, petit à petit, fait évoluer ma façon de me nourrir. De fil en aiguille j'en viens à être intéressé par cette façon de se nourrir. Mais je refuse de me lancer à l'aveuglette sans savoir ce que je fais et pourquoi je le fais.

Je viens donc sur ce forum en quête d'informations pour pouvoir être fixé sur ce projet qui n'est pas encore amorcé et trouver de l'aide pour apprendre d'abord et agir ensuite :)
 
Bienvenue :teuf: !
 
Bienvenue à toi, ô étranger !

Je dois t'avouer que le sport et moi ne nous fréquentons pas beaucoup (disons que je fais des exercices pour mes abdominaux vite fait chez moi mais pas grand chose de plus, pour le moment ! lol)... Toutefois, si tu as des questions, n'hésite pas. :) Je pense que quelques membres du forum et moi-même se feront un plaisir de tenter d'y répondre. En tout cas, c'est une bonne initiative que de venir te renseigner auprès de végétariens via ce forum. Je te souhaite "bonne chance" pour ton projet et, peut-être, à plus tard !
 
Bienvenue.

Bien avant d'etre végé, j'ai été "obligée" de m'interesser à l'alimentation car suite à une dépression j'avais perdu bcp bcp de poids. Pour reprendre du "bon poids" donc du muscle, je me suis mise à faire modestement de la muscu puis du fitness.
Bref pour ca pour dire qu'en m'interessant à la nourriture, jai été forcé de contaster que je mangeais n'importe quoi et jai fait un tri enorme, et sans m'en rendre compte, bah jai enlevé presque naturellement les viandes rouges, la charcuterie etc etc (ainsi que bcp de produits tous faits) pour finalement devenir végé 5 ans plus tard ;)
Si je peux t'aider de près ou de loin: no sushi :)

(et jai repris 12 kg :red: )
 
Salut et bienvenue!

Sans être un spécialiste de la nutrition, je ne crois pas qu'un régime végéta*ien ait une incidence sur la musculature ou sur l'énergie dans les épreuves de sport. De nombreux sportifs de haut niveau sont végétariens ou végétaliens. Dennis Rodman, sans doute l'un des basketteurs les plus physiques dans les années 1990, est végétarien. Carl Lewis (nul besoin de le présenter) est végétalien. Le triathlète et marathonien Brendan Brazier est végétalien et milite depuis de nombreuses années en ce sens. Il a écrit plusieurs livres de témoignages et de conseils destinés aux sportifs. http://www.yumuniverse.com/2011/12/20/t ... nutrition/
Il y a aussi de nombreux groupes de sportifs végéta*iens, en France et ailleurs.
Je crois que la difficulté à associer sport et végéta*isme vient de l'idéologie viriliste qui entoure le sport et qui conditionne implicitement la performance sportive à la consommation carnée. En vérité, il n'y a pas un sportif accompli qui n'ait pas un régime alimentaire en harmonie avec ses convictions.
Le pékin moyen que je suis peut témoigner qu'après 7 ans de végétarisme, et à l'âge canonique de 35 ans, manger sans se priver et courir plusieurs fois par semaine suffisent à conserver les muscles et un poids de forme.
 
Retour
Haut