Hello :)

Koutou

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/12
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle, 27 ans, et vais affronter mon premier hiver végétarien ;)

Issue d'une famille de Tyrannosaures, j'ai grandi avec l'adage "un repas sans viande et/ou pain n'est pas un vrai repas" et je n'ai jamais cherché plus loin.
Il y a de ça 4 ans il me semble je suis allée passer des vancances chez des amis végétarien, j'y ai découvert que vivre sans grignoter de l'animal est completement faisable et "non papa, ça ne consiste pas à manger de la salade à tout les repas encore heureux."
Le temps à passer, je suis retournée chez eux, ai été extrement tenté de commencer, mais je ne savais pas pas quel bout attaquer, pas trop d'effort quoi...

Mais cet été j'ai sauté le pas. Pendant 1 mois j'ai baissé ma conso de viande radicalement pour l'éradiquer complètement.

Mon problème actuel, varier les plats, manger équilibrer.
Je digère mal les produits laitier, et ne suis vraiment pas fan des oeufs et du miel, donc j'ai plutôt tendance à piocher dans les recettes vegan.

Je suis une quiche en ce qui concerne les épices... Avant c'était facile la viande donnait du gout et rideau...
Mais maintenant je dois apprendre à utiliser le sel, le poivre et tout le reste, et y'en a beaucoup du "reste"...

J'ai appris par exemple que le gingembre ça pique si tu t'endors sur les doses, que le sel n'est pas mauvais si bien dosé, le curry c'est mega bon, et les clous de girofles aussi, sans parlé du persil, de l'ail, etc.

J'ai tendance à trop cuir mes plats, qui sont relativement simple vu que je ne cuisine que pour moi, et à tout faire aux herbes de provence.

J'ai fait l'acquisition de graines de sésame, mais ne sais pas trop sur quoi les mettres... Pareil pour les cubes de tofu, et internet à beaucoup de bonne idée mais parfois c'est un peu compliqué ou ça fini en omelette ou je ne sais quel plat à base de crème fraiche :><:

Seigneur je vous ai écrit un paté je suis désolé :oops: , je n'ai personne à qui parlé de ce genre de chose ici, (on m'appelle le lapin car je me nourris d'"herbe" ...)

Je crois que je vais m'arreter là pour le moment, vous devez déjà en avoir marre de moi haha

Je file parcourir votre monde :)
 
Bonjour, j'ai adoré ton pâté.
 
Bienvenue !
moi aussi j'ai aimé ton pâté végétal !
oué, tu vas découvrir des milliards de trucs à cuisiner ! mais en fait, avec ou sans viande, je crois qu'il y a toujours un moment dans la vie où on se met à découvrir la cuisine. Perso, je n'ai jamais cuisiné de viande, par flemme et par manque de sous : quand j'en mangeais c'était chez les autres ou au resto !
Donc, bien du plaisir. La section recettes est pleine de bonne idées, et de quiches (qui se mangent ou qui ne se mangent pas (sauf si elles te le demandent))

Koutou":f2x9x5py a dit:
vais affronter mon premier hiver végétarien
Haaan t'es folle, tu passeras jamais l'hiver. Sans viande tu vas mourir.

Koutou":f2x9x5py a dit:
Seigneur je vous ai écrit un paté je suis désolé
Nan mais tu peux m'appeler tcharls (et on se tutoie, ok ?). Restons simples.
 
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici. Pas drôle, je peux même pas faire la blague sur le pâté.
 
J'aime déjà ce forum XDDD
Merci beaucoup pour l'acceuil chaleureux et l'humour qui met à l'aise !

Tcharls":3a4rxezw a dit:
Koutou":3a4rxezw a dit:
vais affronter mon premier hiver végétarien
Haaan t'es folle, tu passeras jamais l'hiver. Sans viande tu vas mourir.

J'ai prévu le coup, si je le sens pas j'irai me coucher et ressortirai pour le printemps, si les marmottes peuvent le faire, j'y arriverai !

Première question, quelle est la différence entre végétalien et vegan ?
L'un des deux mange "cru" ?
 
Bienvenue
Tes amis végétariens pourront certainement te conseiller au mieux dans cette nouvelle façon de cuisiner. Surtout qu'ils connaissent déja tes goûts. Et tu vas t'émerveiller en découvrant la riche palette des épices.

Sinon, j'aime bien les tricératops :)
 
Koutou fé graffe ici ya beaucoup de ra-ba-joi, surtout ce du haut Fushi).
 
Végétalien, ça concerne que la nourriture, vegan, ça concerne le cuir, la soie, les zoos, etc. bref, tous les aspects de la vie !

(Ceux qui mangent cru sont appelés crudivores.)
 
Fushichô":3bu3i0p6 a dit:
Végétalien, ça concerne que la nourriture, vegan, ça concerne le cuir, la soie, les zoos, etc. bref, tous les aspects de la vie !

(Ceux qui mangent cru sont appelés crudivores.)


Et ceux qui mange que des fruits des fruitariens.
 
Il y a aussi les frugivores (fruits + feuilles vertes).

Et les houmoussovores, ceux qui, comme moi, passeraient leur temps à manger de l'hoummous. :whistle:
 
Fushichô":7nbq6wql a dit:
)
Et les houmoussovores, ceux qui, comme moi, passeraient leur temps à manger de l'hoummous. :whistle:

Bin là tu es tout mou mon cher.
 
Oooooh ok! Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne !

On est lundi matin et vous êtes déjà déchaîné, la semaine doit être sympa vec vous XDD

Merci de l'acceuil :)
 
on voit sur-tout ce qui font semblant de bosser devant leur ordinateur :) .
 
J'ai justement pas dit que j'étais au taquet pour bosser. En revanche, pour écrire des conneries ici, c'est autre chose. ^^
 
Fushichô":fsyey734 a dit:
On est tjs au taquet !
Enfin, tu es toujours au taquet.

Les autres interviennent de temps en temps.
Mais Fushi veille non stop :hypracool:
 
Retour
Haut