Hello !

mmmm les feuilletés aux pruneaux.... ça donne envie!!
j'ai mis ton blog dans mes favoris!! il est super!
 
il a l'air super ton blog.
 
salut et bienvenue!
 
Bienvenue :)
J'ai ajouté également ton blog dans mes favoris afin d'aller voir ça de plus près un de ces jours...
 
Bienvenue,
Sympa de créer un blog pour son fiston ;)

Si je peux me permettre, tu écris sur ton blog :
Les lentilles sont les plus intéressantes des légumineuses. Ce sont les plus riches en protéines
... en fait la légumineuse la plus riche en protéines est le soya jaune (~ 16,5%) (Glycine maxima) qui contrairement à certaines idées est tout à fait comestible sans transformation (cuit) mais est un peu indigeste (trop acide) donc doit se consommer avec modération.
Sinon, il est vrai que les lentilles cuites (~ 9%) ont une plus forte teneur en protéines que le soja vert (Phaseolus mungo) encore appelée "Haricot mungo" (~ 7,5%) qui est plus consommé que le soja jaune.
Mais le plus intéressant est que, plus que ces derniers, la légumineuse la plus riche en protéines est :
l'arachide (!) sauf que celle ci n'est pas mangée (préparée) comme les autres légumineuses mais plutôt comme une graine aussi appelée "cacahuète" (~ 26%)

:)

Ah, j'oubliais ...
J'ai relevé ça aussi dans ton blog dans "Sources végétales de protéines" :
Attention aux aliments « végétariens » qui ne fournissent pratiquement pas de protéines : tourtière au millet, végé-pâté, seitan, etc. Accompagnez-les d’une bonne source de protéines.
Là j'avoue ne pas te suivre du tout ...
Tu dis que les produits VG comme le seitan ne fournissent pas assez de protéines (!), ce qui est faux. :mmm:
Soit la phrase est mal tournée et devrait être :
Attention aux aliments « végétariens » qui ne fournissent pratiquement pas de protéines, accompagnez-les d’une bonne source de protéines : tourtière au millet, végé-pâté, seitan, etc ...
 
En ce qui concernet le seitan, ils est très riche en protéines c'est vrai car il est composé essentiellement de ça, mais se sont des protéines "imcomplètes" au niveau des acides aminés quelle contiennent, c'est peut-être de ça que vient la tournure de phrase sur le blog, en effet il faut le compléter par d'autres sources de protéine...
 
Bienvenue !
 
barbux":244cios9 a dit:
En ce qui concernet le seitan, ils est très riche en protéines c'est vrai car il est composé essentiellement de ça, mais se sont des protéines "imcomplètes" au niveau des acides aminés quelle contiennent, c'est peut-être de ça que vient la tournure de phrase sur le blog, en effet il faut le compléter par d'autres sources de protéine...
Rien à voir Barbux, sur le blog est marqué : Attention aux aliments « végétariens » qui ne fournissent pratiquement pas de protéines
"Qui ne fournissent pratiquement pas de protéines" et " qui fournissent des protéines incomplètes" ce n'est pas du tout la même chose.
De plus toutes les protéines végétales (y compris les lentilles) sont incomplètes, raison pour laquelle il faut bien composer ses plats.
 
Retour
Haut