Hello

Maya134

Jeune bulbe
Inscrit
23/1/14
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!

Petite présentation vite fait sur moi, je me prénomme Marie et j'ai 28 ans.

Je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an bien qu'étant entre guillemet, militante pour la cause animal j'avoue avoir mit du temps à arrêter totalement la viande et le poisson.
Mes démarches étaient tel que je n'achetais plus de produits tester sur les animaux et ma consommation de viande animale était relativement faible.
Je n'ai franchit le cap, si on peut dire qu'en novembre 2012 car le goût de la viande me révulsait.
J'ai donc tout bonnement arrêté et même si ce ne fut pas si simple pour mon mari (c'est lui qui cuisine) au début, dorénavant faire à manger végétarien lui pose plus de soucis.
C'est d'ailleurs un peu grâce à moi que lui aussi, il n'y a pas longtemps a arrêter complètement la viande...il a encore du mal avec le poisson, surtout le thon mais en mange très peu.

Ne voulant pas trop me "compliquer" les choses, je ne suis donc pas devenue végétalienne...je le reconnais c'est surtout une question de facilité.
Bien que ne buvant plus de lait et me tournant de plus en plus vers les alternatives végétales je continue de manger des œufs, du miel, du fromage et des yaourts.

Mais je n'abandonne pas pour autant le fait de devenir végan un jour...c'est d'ailleurs en ayant vu une vidéo du discours de Gary Yourofsky que j'ai vraiment prit conscience (encore plus, oui c'est possible) de l'abomination qu'est l'industrie laitière et toutes les conséquences que cela engendre au niveau de notre santé.
C'est aussi pour cela que je me trouve sur ce forum aujourd'hui, j'aimerai vraiment retirer les produits laitiers de mon alimentation et pour se faire je cherche des recettes sucrées pour mes filles et moi.
Car tant qu'à faire si je peux aussi faire que mes filles en consomme moins, ça sera déjà une petite victoire pour moi.

Enfin voilà en gros mon histoire. :)
 
Salut
Bonne route vers le véganisme!
 
Bienvenue !
Pour les recettes sucrées, tu peux aller faire un tour sur l'index des recettes végétaliennes du forum. Autrement si cherches à végétaliser un recette préexistante, il suffit de googler *nom de la recette* + vegan et tu tombes sur au minimum 4 ou 5 recettes.
A force d'expérimenter, on arrive à adapter des trucs en fonction de ce qu'on a sous la main ou même à inventer des recettes improbables :D
Il faut oser :p
 
Ravelle":1q7zb8tq a dit:
Bienvenue !
Pour les recettes sucrées, tu peux aller faire un tour sur l'index des recettes végétaliennes du forum. Autrement si cherches à végétaliser un recette préexistante, il suffit de googler *nom de la recette* + vegan et tu tombes sur au minimum 4 ou 5 recettes.
A force d'expérimenter, on arrive à adapter des trucs en fonction de ce qu'on a sous la main ou même à inventer des recettes improbables :D
Il faut oser :p

Merci je regarderais ça de près. :)

Sinon c'est vrai qu'au début on n'a pas le réflexe, c'est systématiquement lait, beurre, œuf.
Ce sont des habitudes à prendre car c'est sur que lorsqu'on débute il faut chercher qu'est ce qui remplace quoi et dans quelles proportions.
Mine de rien ça peu paraître compliqué au début voir même décourager...et je sais de quoi je parle car des fois lorsque je vois la liste d'ingrédients de recettes végan j'ai tendance à faire demi-tour. :oops:
Heureusement internet est très riche donc on trouve assez facilement des recettes qui demandent moins d'ingrédients tout en restant végan car il est vrai que c'est principalement avec ça que j'ai du mal, la quantité d'ingrédients qu'il faut en plus pour cuisiner végan.


Sinon pour répondre à Tigresse oui j'aime beaucoup la culture japonaise, bien que n'étant jamais allée au Japon j'avoue que c'est un pays que j'aimerai vraiment visiter.
 
Bienvenue.
 
Retour
Haut