Hello

Justinealice

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/14
Messages
13
Score de réaction
0
Bonjour, bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Justine et j'ai 19 ans. Je mange très peu de viande, de poisson, de produits laitiers et d'oeufs.. Je dit très peu car malheureusement à mon âge.. on m'oblige encore! Mes arguments ne valent manifestement rien, et je me sens très isolée.
Mais, je reste fière de mes choix et je continue à m'informer en espérant qu'un jour la situation s'arrange.
 
Bienvenue à toi ;) .

Ce sont tes parents qui te forcent ? Si oui fait leur voir des documentaires et autres, à 19 ans tu es libre de tes choix tout de même :cartonR: !! Si ils ne sont toujours pas d'accord, tu peux te préparer à manger et refuser d'avaler des produits carnés. Certains parents sont fermés d'esprit quand même :facepalm: .
 
Bienvenue à toi et bon courage, je suppose que tu as hâte d'avoir ton chez-toi pour appliquer tes convictions sans contraintes. :)
 
Oui, mes parents, ma famille en générale. Ma mère refuse de voir, elle dit que ce sont des conneries. De même pour l'argument santé, "des conneries", elle ne sait pas, elle n'a pas lue, elle m'a dit "oui oui on dit aussi que le bio c'est bon mais c'est faux, on en reparlera dans 15 ans!"
J'essaie au maximum de refuser mais des fois.. c'est pas si simple!



Oui, je n'attends que ça..
 
Salutation.
 
Bienvenue :)
 
Justinealice":1hx4qlqs a dit:
Bonjour, bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Justine et j'ai 19 ans. Je mange très peu de viande, de poisson, de produits laitiers et d'oeufs.. Je dit très peu car malheureusement à mon âge.. on m'oblige encore! Mes arguments ne valent manifestement rien, et je me sens très isolée.
Mais, je reste fière de mes choix et je continue à m'informer en espérant qu'un jour la situation s'arrange.

ais*, tu te sentais isolée, maintenant les choses devraient théoriquement s'arranger, en tout cas sache que tu n'as jamais vraiment été toute seule, il y a juste eu un long moment d'incompréhension entre toi et certaines personnes, ce qui a laissé place à une grande solitude.

On ne doit pas te forcer à manger ce que tu ne veux manger, à mon avis tu ne sais pas encore trop comment annoncer ça et du coup, tu fais preuve de gentillesse et de bonne volonté en faisant ce qu'on te dit de faire.

Mais il faut que tu t'imposes, sinon tu n'arriveras jamais à trouver le vrai toi, vis comme tu l'entends, mais n'oublie pas de le faire de la façon la plus respectueuse possible.

Et puis si je me suis trompé quelque part n'hésites surtout pas à me le faire savoir.

Sache aussi que si tu as besoin de discuter il y a un IRC de même pour le forum.

Heureux de te recevoir parmis nous (je sais, ça fait un peu secte, en même temps je ne suis pas n'importe qui xD).
 
Bienvenue :)
C'est jamais facile avec les parents. Il leur faut du temps pour accepter les choix alimentaires de leurs enfants ; du temps pour être rassurés, aussi.
Est-ce qu'ils t'écoutent sur d'autres sujets qui te tiennent à coeur, ou bien rejettent tes arguments comme pour le végétarisme ?
 
En fait, ils ne m'écoutent jamais (oui, je sais ça fait un peu victimisée, mais vous voyez sûrement ce que je veux dire, disons que le dialogue n'est pas la qualité principale!)
les rares fois où je m'impose on me dit que c'est débile, ect..
Merci à tous de votre acceuil!! :)
 
Bienvenue

Pour dire à ta mère, le Bio c'est ce que ces arrières grands parents mangeaient, c'est l'inverse, le non bio ça fait juste 100 ans que ça existe, c'est l'arrivée du tout pétrole et du tout industrie qui a créer les pesticides... Les Milliers d'agriculteurs morts des pesticides en savent quelques choses ... des fois les gens ils réfléchissent ? :cartonR:
 
ah oui c'ets bien ça jen'y avais pas pensé! mais le problème est qu'elle a une facheuse tendance à dire que ce que je pense sont des conneries.
 
amha, le problème n'est donc pas ton végétarisme, mais un manque de respect pour ta personne et tes opinions. :confus:
Est-ce qu'il y a des gens, des émissions pour lui faire changer d'avis ?
Est-ce que certains membres de ta famille te soutiennent (pas spécialement sur le végétarisme, mais plutôt sur tes opinions en général) ?
 
Ahah, je me vois pas trop lui dire que c'est un manque de respect envers ma personne.. ça risque de causer une énorme dispute! non pas vraiment, je lui ai dit qu'une amie avait montré telle ou telle chose à sa mère et qu'elle avait regardé, (c'est déjà un grand pas je trouve de s'informer, sans forcément adhérer aux opinions, mais au moins on se documente quoi), elle a dit "tu veux échanger?" (sous-entendu échanger de famille) donc bon, voilà voilà!
Deux de mes amis, ils sont "flexitariens" si on peut dire.. enfin, j'ai réussi (pas toute seule bien sûr, il avait déjà cet esprit en eux) à ce qu'ils diminuent sérieusement leur conso de produits carnés.. donc je trouve ça pas mal. Mais membre de ma famille, non. Peur des carences, mais, j'ai l'impression, surtout une grosse peur que les traditions sacro-saintes soit touchées.
 
Bienvenue et courage, je comprend ce que tu endures (enfin c'était lorsque j'étais beaucoup plus jeune ).
Ta famille est fermée d'esprit, comme la mienne, alors je te conseil juste quelques petites choses (c'est mon opinion personnel, inutile de se dire que je l'offre comme un guide)

1) Ne les force pas à regarder des documentaires sur le végéta*isme. Ils prennent toujours cela mal, comme une agression. Essaie plutôt de leur donner envie de regarder, qu'ils soient curieux.

2) tu dis qu'ils ne t'écoutent pas, alors ne leur en parle pas pour le moment. La aussi attend que la curiosité viennent, ils seront plus attentifs. En attendant, si ils veulent te l'imposer, tu refuses, sans argumenté car c'est visiblement peine perdue. Si ils te crient dessus, ne répond pas, en se sentant ignorer ils se calmeront d'eux-mêmes.

A long terme, ils s'interesseront peut être à tes choix.
Voilà, encore bonne chance.
 
Bienvenue !

Les réactions de ta famille sont pas très sympas, si je peux me permettre.
Tu es une jeune adulte, il va falloir t'imposer (je sais c'est pas facile psychologiquement face à ses parents) de manière générale, puisque ca ne concerne pas que le végéta*isme.
Je te conseille de trancher dans le lard, du style " a partir de maintenant je mange végé, je vous demande pas de comprendre ou d'approuver, je vous informe c'est tout". Ils vont pas être content mais au moins c'est dit. Parce que recommencer la même discussion désagréable à l'infini, avec des personnes qui ne sont pas dans une démarche de dialogue mais de domination, ça ne sert à rien. Ca va juste te pourrir la vie. Demande juste le droit à l'indifférence et mange ce que tu veux, c'est ton corps et ta volonté tout de même.
Il faudra bien qu'ils s'y fassent.
Bon courage ! :calin:
 
Retour
Haut