Hello

YouriKilua

Jeune bulbe
Inscrit
23/12/15
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour !
Nouvellement arrivée, je viens me présenter rapidement :

Je suis une fille de 20 ans, je ne suis pas vraiment végé, enfin je ne me considère par comme tel, puis qu'il m'arrive de manger du poisson.
Chez moi, je m'approche plus d'une alimentation végétalienne ( il n'y a ni viande, (ni poisson), rarement des œufs/lait/produits laitiers) depuis 1 ans et demi, 2 ans.
Cependant quand je mange chez d'autres personnes que ça sois ma famille, mes amis ou autre je vois bien que mon alimentation pose problème, les gens sont mal à l'aise, car pense qu'ils n'ont rien pour toi : du coup en général je leur dis de préparer ce qu'ils veulent et leur choix se porte sur du poisson parfois. Je ne fais pas la difficile car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la motivation de m'imposer au risque de paraître impolie ou mal vue, voir irrespectueuse parfois. Mais quand je peux, je leur dis d'éviter de me proposer viande/poisson.

Je suis végé pour une question éthique principalement. Notre corps n'a pas un absolue besoin d'animale, alors autant éviter un massacre inutile pour une question de gout :)

Voilà voilà :whistle:
 
Bienvenue ! :)
 
Bienvenue.

SI ça peut te rassurer, refuser de manger de la viande n'est pas un manque de respect, imposer de la viande ou poisson à ses hôtes, par contre...
 
Sois la bienvenue
YouriKilua":nse9ohim a dit:
je vois bien que mon alimentation pose problème, les gens sont mal à l'aise, car pense qu'ils n'ont rien pour toi : du coup en général je leur dis de préparer ce qu'ils veulent
Les amies qui se sentaient mal à l'aise (ou plutôt qui n'avaient pas d'idées de quoi cuisiner qui me corresponde) ont généralement été contentes que je leur fasse des suggestions. Je leur ôtais le problème en leur offrant la solution. C'est parfois une piste.
 
Bienvenue à toi.
Je te rassure. Nous sommes nombreux à s'être retrouvé dans cette situation avant de passer le pas et dire "Jamais plus !"

Courage ;-)
 
Retour
Haut