Hello

Cupertino

Jeune bulbe
Inscrit
9/4/08
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
volodimer.org
Bonjour à tous,
je me présente Nicholas, 28 ans, habite Strasbourg et végétarien depuis peu, enfin non pas vraiment; car je l'ai été étant plus jeune vers l'âge de 9 ans, ou j'avais compris l'intérêt pour le droit des animaux, l'écologie mais également la santé. Mais après quelques mois j'avais abandonné, la famille et mes proches ne m'aidant (surtout) pas, bref jusqu'à dernièrement ou j'ai pu m'y remettre et cette fois-ci pour de bon (j'avoue que je ne mangeais plus de viande) mais je n'étais plus végé dans ma tête, je le suis redevenu.

Depuis que je suis indépendant (depuis 6-7 ans), je n'achète que du bio, je ne mange pas d'oeuf, et ne bois ni de lait, mais je suis végétaRien étant donné que je consomme des produits à base de ces derniers.
Sinon, il est vrai que je le suis pour ma santé également, je suis transhumaniste (et consultant en NTIC/NBIC de formation même si je suis veilleur de nuit dans un hotel pour le moment), j'essaie de tout faire pour vivre le plus sainement possible (le plus longtemps aussi), je prends donc beaucoup de vitamines, d'enzymes, etc...

J'habite avec mon amie au centre ville, elle aussi est végétarienne (mais tend vers le végétalisme), nous aimons sortir manger dans un excellent restaurant situé près de La Petite France; et par ailleurs nous aimerions rencontrer d'autres végétariens pour partager nos idées, en plus du forum, donc si il y a des personnes sur place ;-)

Voilà, merci donc pour ce forum ;-)

Amicalement,
Nicholas.
 
Bonjour Nicolas et Bienvenue sur le forum :) Très bon resto que tu as cité, on avait bien apprécié y mangé il y a presque un an :)(Bah oui, sur un week-end on avait quand même été 2 fois) :oops:
Halalala Strasbourg, c'était pas mal, manque de resto mais bon il y avais aussi le buibui libanais pour manger rapidement et pas trop mal.

Bon bah j'espère que tu te plairas parmi nous hein, et au plaisir de te lire sur le forum ;)
 
Bienvenu à toi !
:YE:
Très intéressant, le transhumanisme… Merci, tu viens de me donner le nom d’un courant de pensée auquel j’adhère sans le savoir depuis plus de 15 ans… J’inscris cela dans une continuité rationnel au mouvement littéraire cyberpunk. D’ailleurs aurais-tu aussi le bon goût d’être fan de William Gibson ? :cool:
 
Kardi tu lui sautes dessus direct^^ ! Lool Et s'il répond non...? :mmm: ... :ROFLMAO: mouhahaha

Bienvenue Cupertino ^^ tu verras c'est cool ici :) et fréquenter des végéwebiens de manière régulière peut aider dans la pratique du végéta*imse^^ Parole de kwat!
 
Salut voisin, bienvenu !
 
Bonjour et bienvenue ici,

j'espère que tu prendras plaisir à partager avec nous :)

Kardinal":1kiw093g a dit:
J’inscris cela dans une continuité rationnel au mouvement littéraire cyberpunk.
Que de souvenirs, ces bouquins... Par contre, j'ai gardé de ces lectures une analyse très noire de l'utilisation de la technologie, qui corrompt et sépare le monde... J'ai l'impression que le transhumanisme est une vision plus "rose" de l'utilisation de la technologie...
 
Bienvenue Cupertino,
Effectivement en tant qu'enfant ça n'a pas dû être facile à vivre...
Etre vg dans la tête c'est ce qui nous amène à une saine réflexion dans nos choix, je crois ;)
 
Merci à tous pour votre accueil ;-)
Le transhumanisme est plus un courant philosophique, qui positive l'attrait technologique; le cyberpunk reste plutôt négatif dans la vision future; mais le style littéraire est excellent et sert de référence au transhumanisme dans le fondement éthique. Mais je fois avouer que comme le vétérar(l)isme, ce n'est pas réellement pris en compte dans la société, mais je suis convaincu qu'il s'agit de notre futur.
 
Cupertino":1yovn37k a dit:
le cyberpunk reste plutôt négatif dans la vision future
Nous sommes bien d'accord... le coté Punk, donne la dimention "no futur", monde de merde, plus rien à perdre...
A l'inverse, le transhumanisme donne la voie possitive et constructive.
:cool:
 
Bienvenue !!!

Pour moi Cyberpunk c'est avant tout et surtout un excellent JDR :whistle:
 
Cyberpunk, c'est l'univers de MadMax et Blade Runner non ?
J'adore ces films même si effectivement c'est pas terrible comme vision de l'avenir...

Bienvenue Cupertino !
 
Non, Mad Max c’est du post-Apocalyptique…
Mais sinon, Blade Runner est effectivement précurseur comme pas mal de films tirés de l’œuvre de Philippe K. Dick… comme I Robot, Total Recall, Minority Report.

Dans les films cyberpunk les plus connus, on citera, Johnny Mnemonic, Robocop, Stange Days, eXistenZ, Nirvana, Matrix, Avalon, Ghost in the Shell, Hackers…
et beaucoups d'autres films où l'on trouve des éléments tirés du cyberpunk. :cool:
 
bienvenue cupertino.

bon, je connais un peu le mouvement cyberpunk (mais vraiment très peu), mais par contre, le transhumanisme, je connais pas du tout, donc je vais m'informer avant de te poser plein de questions !
 
Retour
Haut