Hello!

lolo248

Jeune bulbe
Inscrit
21/9/09
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous!!

Je me présente je m'appelle ***(Heu...Ca sert à quoi un pseudonyme 0:) ) et je suis végétarien (Non!Pas possible!! :mmm:). Je vais vous expliquer un peu mon parcours (ma vie quoi...), libre à vous de lire où de ne pas lire...

J'ai toujours mangé très peu de viande, je fus habituer au semi-végétarisme des mon plus jeune age (poisson autoriser) mais après séparation de mes parents(à mes 5 ans) mon père à cesser le végétarisme et moi de même vers 7-8 ans. Mais à l'époque j'étais trop petit pour comprendre vraiment... Je me suis donc mis à manger parfois du jambon et du poulet mais avec une attirance toujours très faible pour les viandes. Entre temps, ma mère (à qui je rendais visite certain week-end) poursuivie une alimentation sans-viande pendant quelques années.

A l'age de mes 10 ans, ma mère me repris à sa charge et je pu retrouver ainsi mes frères et soeurs. Ma mère était alors redevenue omnivore et la famille au grand complet s'alimentait d'une façon mauvaise et médiocre. C'est vers 15-16 ans que ma consciente commença à vraiment s'éveiller et que je décida de choisir un mode d'alimentation plus sein. Toutefois, comme ce n'était pas moi qui allait faire les courses, je n'était pas vraiment libre de m'alimenter comme je le souhaitait. Je réussi toutefois à l'age de 17 ans à m'imposer et a convaincre ma mère d'acheter bio de temps en temps, ce fus l'occasion pour moi de commencer progressivement un mode d'alimentation plus sain. dans notre famille nombreuse un certain "je m'enfoutisme" à toujours régner et ma mère (avec son nouveau mari) ne souhaitait pas nous imposer leurs choix. Je pu même me mettre au sport, une innovation dans la famille (excepté du coté de mon père).

Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je suis le seul végétarien de la famille. Je pratique désormais le végétarisme strict (pas de poisson) depuis un peu plus d'un ans et j'ai rejoins mon père pour mes études. Mon père avait été VG à l'époque sous l'influence de ma mère et pour des raisons liées à l'écologie (mes parents était des écolos des années 80, rares à cette époque...). Donc même si mon père n'est plus VG depuis plus de 10 ans il accepte que je le soi. Par contre, il reste fort difficile pour lui de concevoir le végétalisme et c'est en parti pourquoi je n'ai pas encore franchi ce cap.

C'est paradoxalement sous l'influence spirituelle de ma mère que je choisi d'adopter un mode de vie plus sein et plus respectueux de mon corps. c'est à dire de faire du sport, de manger bio, et de stopper les produits animaux. je fait effectivement parti de ceux qui pensent que les produits animaux sont nocifs pour la santé et aussi plus lourds à digérer. Ils sont sources de nombreux aléas physiques. Depuis que j'ai repris un mode de vie plus sain, je me retrouve. Je me sent en meilleure forme physique (et mentale) et je me sent surtout mieux dans mon corps.

Selon moi, le végétalisme (vert lequel je tend de plus en plus) n'ai qu'une partie d'un tout! J'aspire à un monde meilleur et à une évolution spirituelle de l'humain. Cela commence par apprendre le respect de soi-même et des autres êtres vivants. Donc de ne pas faire souffrir les animaux et de ne pas faire souffrir notre corps avec de la matière morte (très mauvaise pour la santé selon moi).
Mais cela consiste aussi en le respect des opinons d'autrui et l'acceptation du fait qu'on ne peut pas choisir à leur place. Il ne m'est pas toujours facile d'accepter que je soit le seul végétarien dans ma famille mais je me refuse à imposer aux autres mes choix. je me contente donc d'exprimer ma façon d'agir et mes raisons.

Après avoir parcouru ce forum en diagonale, je sais qu'il est inutile que je présente ici mes raisons
d'être végétarien. Ce que je cherche à travers ce forum, c'est surtout de la compagnie et des conseils pratiques. Je ne compte actuellement aucun autre VG parmi mes proches et il n'est pas toujours facile de gérer seul ce choix. je cherche aussi des conseils pratiques car ma situation financière n'est pas excellente. Comme le végétarisme s'est développer dans mon cas dans le souci d'adopter un mode de vie plus sain, j'achète uniquement des produits Biologiques même si mon budget est faible.

Pour moi le végétarisme est une partie d'un tout et doit s'accompagner d'un mode de vie plus sain, d'une action écologique ainsi que d'une évolution de la conscience. En bref, je vois le végétarisme comme une sorte de retour à la nature et de reconquête de notre intégrité humaine.

je termine ma présentation par ma présentation :rolleyes:

Je m'appelle Eloïs, j'ai 19 ans et je viens d'emménager dans la région lyonnaise. je suis végétarien depuis un peu plus d'un ans et je souhaite faire connaissance avec d'autres VG, c'est pour ça que je suis là! Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, l'écologie, la spiritualité, les sciences et raconter ma life (si si :p).

Veillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes et pour le long discours sur ma vie. Mais bon, je suis comme ça et je vais pas changer juste pour vous faire plaisir :whistle:

Voili voilou, bonne soirée et à bientôt sur VGweb :)
 
lolo248":1gn6mhrw a dit:
Après avoir parcouru ce forum en diagonale, je sais qu'il est inutile que je présente ici mes raisons
Chacun fait comme il veut, mais c'est pas défendu !


Pour moi le végétarisme est une partie d'un tout et doit s'accompagner d'un mode de vie plus sain, d'une action écologique ainsi que d'une évolution de la conscience. En bref, je vois le végétarisme comme une sorte de retour à la nature et de reconquète de notre intégrité humaine.
Fais gaffe, à te lire, tu files tout droit vers le veganisme :p
 
Eh bien, Eloïs, tu as fini par nous dire ton prénom malgré tout !
J'espère que, grâce à toi, ta maman redeviendra végé, elle et toute ta famille à sa suite.
Bienvenue ici ! :)
 
salut éloïs et bienvenue sur le forum ;)
 
Soit le bienvenue ici **** :D Eloïs, j'espère que tu pourras trouver plein de vg-Z-amis ici
 
Retour
Haut