hello !

KkrystaaaL

Jeune bulbe
Inscrit
26/4/11
Messages
3
Score de réaction
0
Cécile, 29 ans, du gard

je rejoins le forum pour ma 2eme tentative pour être végé,
j'ai été végétareinne pendant 7 mois l'année dernière, sans vouloir changer le regime de ma puce de 3 ans que j'élève seule alors forcement qu on a une puce qui tient à ce qu on mange pareil (et vice versa) j'ai fini par laisser tomber...
Cette fois je compte le rester, et plus de viande poisson autre à la maison pour ma fille (même si elle le sera pas totalement : à la cantine et chez son père).
J'ai donc besoin de vos conseils, soutiens astuce pour maintenir le cap.
 
Bienvenidoooooooooo tu as bien raison, non mais c'est quoi ces gamins qui exigent des choses ?! :D
Trêve de plaisanterie je pense que pour toi tu sais déjà, mais pour ta fille ca va commencer à être intéressent de lui présenter vraiment ce que son ses aliments qu'elle mange (pas besoin de traumatiser hein :)) Je veux dire c'est au enfants d'aujourd'hui qui faut leur montrer que la viande bin avant d'être de la "viande" c'est un morceau de quelque chose de vivant, de beau, de sensible, et qui ne mérite pas ça.
 
C'est certain, mais à la base, l année dernière je ne voulais pas lui changer son régime alimentaire pour éviter des conflits avec son père et mon ex belle famille.
Seulement si je ne mange plus de viande et qu elle non, forcement elle comprends pas pourquoi, et donc, elle tentait de m'en faire manger.
 
Bienvenue ^^

Tu poses en effet quelque chose d'assez difficile je trouve, car lorsque l'on a des enfants et que l'on passe VG et que l'on souhaite que ses enfants le soit aussi MAIS que l'on est séparé et que les enfants se retrouveront avec leur père et famille du père, comment appréhender la chose ? De plus, si je lis entre les lignes, tu penses que ton ex sera contre l'idée que son enfant ne mange plus d'animaux ?
 
krystal
Tu as adopté la meilleure attitude. Pour la différence entre toi et son père, tu peux lui expliquer que les adultes ne font pas toujours ce qui est le mieux, comme de fumer, de boire de l'alcool ou manger de la viande et qu'éviter tout cela ça permet d'être moins malade. Il va de soi que si tu fumes, bois, te drogues par ailleurs ce genre d'argument n'a pas d'impact! :confus:
 
Retour
Haut