Helo!!

orely

Jeune bulbe
Inscrit
25/8/13
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous ;D

J'ai 18 ans... je rentre en fac de Philo Socio cette année, et je suis actuellement une formation pour me tourner vers l'éducation canine.
J'ai croisé le chemin de ce forum, et j'ai décidé de m'y inscrire. Etant la seule de mon entourage à être végétarienne (depuis presque 2 ans maintenant), je recherche pas mal de conseils pour avoir une alimentation équilibrée, mais également pour pouvoir discuter autour de ce sujet :).
Je suis végétarienne puisque je vis et travaille avec de nombreux animaux. Les manger pour moi serait me contredire. La souffrance endurée par les animaux est également un des motifs qui m'a poussé à le devenir!

A bientôt sur le forum ;)
 
Salut :YE:

Tu es la quatrième philosophe qui vient en 1 mois ! :ccla:

Donc végétarienne, mais pas végétalienne ?

"Les manger pour moi serait me contredire"

Mais utilisé les sous produit animaux n'est ce pas la aussi contradictoire ? ou illogique ?

:kiss:
 
Yola, les pieds dans le plat...

Végétarienne, c'est une étape. Vegan, ç'en est une autre. Je ne pense pas qu'elle ait dit que le véganisme était moins cohérent que le végétarisme, ni que c'était éthiquement inutile quand on était déjà végétarien. Mais elle trouvera toutes les infos dont elle a besoin, ici sur vegeweb, pour faire son chemin à son rythme...
 
Bienvenue
 
Bienvenue !

Je rappelle que le forum s'appelle toujours Vegeweb donc on accueil tout le monde merci d'aller ronchonner ailleurs que dans Bienvenue ça fait mauvais effet.

Faut pas t'inquiéter l'ambiance est bonne ^^
 
Merci :)!!

Pas de soucis ! Je suis philosophe dans l'âme donc j'aime que l'on montre mes incohérences et mes contradictions :)
Yola: je m'explique. Cela a déjà été dur pour moi de convaincre mes parents de devenir végétarienne. Cela fait deux ans qu'ils ont cédé, mais si j'aurais été seule, et bien ça fait bien longtemps que j'y serai. Si demain je leur annonce qu'en plus, je ne mange plus aucun produit qui soit lié à l'animal ... je crois que ... ça ne passerait pas lol! Je ne porte pas de cuir, ni de fourrure. Une exception: il est difficile de monter à cheval sans avoir à utiliser du cuir... le synthétique n'est pas toujours au top pour le confort du cheval :/ ....
Après, je ne bois pas de lait, mais du lait de soja. Et ... je refuse de manger des œufs de poules élevées en cage.
Plus tard, je deviendrais peut être vegan. Mais il y a tellement de chose à apprendre seulement sur le fait d'être végétarien. Après tout je n'ai que 18 ans, je n'ai qu'à apprendre :).
 
orely":1ufwihra a dit:
Merci :)!!
Une exception: il est difficile de monter à cheval sans avoir à utiliser du cuir... le synthétique n'est pas toujours au top pour le confort du cheval :/ ....

Et avoir un humain sur le dos, c'est confortable pour le cheval ? ;)
 
oh non!! Eh bien, non non, j'imagine que non. Mais dans ce cas, avoir un cheval même sans le monter ne correspond pas à sa nature, puisque c'est un animal grégaire... et donc doit vivre en troupeau dans de grands espaces.
Je monte mon cheval avec le plus grand respect possible. J'utilise la méthode du haras de la cense. Je n'utilise pas de mors, et ne mets aucun enrenement. Je me remets énormément en question, toujours dans le but de répondre autant que possible à ses besoins. L'ostéopathe vient tout les ans, et il n'a jamais de problème grave: au contraire depuis qu'il est à la maison, il a de moins en moins de problème (eh oui, trotteur réformé, il a donc un passé pas très très fun). Enfin bref, tout ça pour dire que ... je fais tout mon possible pour qu'il soit bien. Je rajouterais même que le travail effectué avec lui est utile: lui qui avait des problèmes d'articulations n'en n'a plus, grâce à son renforcement musculaire :).
 
J'y connais à peu près rien en cheval mais il me semblait bien que c'était un animal supposé vivre en groupe... Du coup, ça se ressent pas trop cette solitude dans leur comportement ? :-(
Tu as l'air d'essayer de limiter ses désagréments malgré tout, c'est déjà un bel effort. Tous ne le font pas.
 
Le mien est au champs, donc déjà ne connait pas l'isolement du box... et à plusieurs copains à côté de son champs. Donc il a pas mal de contact: je ne pense pas qu'il en souffre. Par contre, les chevaux qui n'ont aucun contact souffrent bien évidemment de cet isolement... à certains endroits, ils sont enfermer en permanence, et n'ont un contact avec leur congénères que lorsqu'ils sont dans la carrière... ce n'est pas une vie de cheval...
 
Bienvenue, et tu as raison de prendre ton temps pour le végétalisme, moi aussi j'attends mon indépendance même si je ne mange pas d'oeuf de poules élevées en cage et que j'ai supprimé les yaourts à outrance de mon alimentation.
Et pour le cheval tu as raison, c'est terrible quand ils vivent sans contacts, mon ânesse a vécu seule 2 mois le temps de lui retrouver une copine, et elle était complètement devenue dépressive :(.
 
ça ne m'étonnes pas ... :( Ce n'était que temporaire, donc ce n'est pas très grave. mais, beaucoup, à l'heure actuelle, vivent seuls dans un pré... et de manière définitive... rien de plus déprimant pour un animal.
 
Bienvenue Orely !!!
 
salut :YE: salut :YE: salut :YE:

Merci de ta réponse Orely :kiss:

"Donc végétarienne, mais pas végétalienne ?
Les manger pour moi serait me contredire"
Mais utilisé les sous produit animaux n'est ce pas la aussi contradictoire ? ou illogique ? "


Et bien moi aussi Pers0nne et Khate j'ai pensé la même chose que vous, et que j'y allais un peut dur comme premier message :red: . J’ai peur que sa soit mal pris car c'était un simple questionnement (je me questionne beaucoup, c’est horrible :'( ), je ronchonnait pas , même si je comprend que sa soit perçue mal mais comme je le dit avant j'en avais conscience, masi c'était pas mon objectif, je suis quelqu'un de pas méchant, enfin je pense, je crois, il me semble en tout cas être gentil. (sauf avec l'orthographe ! >:) )

Après comme tu dit personnes je suis bien conscient de toute les différentes étapes qui il a avant le véganisme.

orely":1u7xns2z a dit:
Pas de soucis ! Je suis philosophe dans l'âme donc j'aime que l'on montre mes incohérences et mes contradictions

Ouah super phrase, je la note ! :genoux: super cette logique, surtout quand on faite la philosophie :) (Mmmm une citation de Platon me vient à l'esprit :D )

Donc a ce que je vois tu fais du mieux que tu peux pour être en cohérence avec tes idées.. pas facile pas facile les relations avec les parents concernant le végétarisme...

Orely j'ai parler pas mal avec une du forum qui elle aussi fait du cheval, notamment sur la qualité des équipements, et des différents outil et approche avec le cheval. je peux comprendre le fait de monter son cheval, mais du moment qu'on le fait avec respect de ces intérêts.

Bon moi je préfère les laisser libre, et ne pas les montés, mais ce n'est que mon idée.

Ah et j'allais oublier, en parlant d'orthographe, étant anglophone, je ne peut lasser passer cela ! On n'écrit pas bonjour en anglais "helo" mais "hello" avec deux L ! Sinon cela signifie un jeux vidéo spacial sortie en 1989 sur gavedrive, donc pas vraiment de rapport... A moins que tu connaisse !
 
Une citation de Platon tu dis??? Vite vite, partage :YE:!
Oh oui oui, j'essaie d'être la plus cohérente possible! Je déteste l'incohérence... je crois que j'y suis allergique :mmm:
Relation avec les parents... J'ai eu du mal à ce qu'ils acceptent, mais maintenant... j'avoue que c'est devenu une habitude pour eux.
Pour le cheval, je partage en partie ton avis. 80% de mon travail avec eux est fait au sol.

oh non, mais non... j'ai trop honte :oops: :whistle: Je m'en suis aperçu après avoir validé mon message... eh... eh... c'était trop tard! Je n'ai pas pu corriger... :'( (eh oui ... c'est utile d'avoir un bac L et se tromper sur le simple mot "bonjour" en anglais...^^)
 
Retour
Haut