Help, invasion de fourmis!

Alfa

Jeune bulbe
Inscrit
28/1/10
Messages
98
Score de réaction
0
Localité
Lausanne
Bonjour tout le monde!

Voilà, comme dit dans le titre, j'ai une invasion de fourmis chez moi.
Je viens d'emmenager dans cet appartement, et c'est mon copain qui les a découvert la première fois dans un placard... Et maintenant, elles se promènent un peu partout :s

Est-ce que vous auriez un méthode "miracle" pour s'en débarasser?
Mon copain veut acheter un de ces anti-fourmis qu'on trouve sur le marche, mais je ne suis pas trop pour... Ça m'a l'air très toxique... Et en plus, j'ai quand même pas mal de sympathie pour ces petites bêtes, je me vois pas les exterminer en masse ;)
 
Hé oui, je suis de retour! J'ai presque bouclé mon travail, je vais bientôt pouvoir parler de nouveau^^

Merci pour l'astuce, ça tombe bien j'ai justement de la menthe poivrée chez moi, je vais essayer...
 
Biffe, on a lavé et frotté et re-lavé la cuisine de fond en comble, et chez moi il y a rien de sucré, à part le pot de sucre fermé hermétiquement...

Mais comme on les a vu en premier dans le placard de l'entrée, peut-être qu'il y a des restes de sucre là-dedans (dans ce cas le précédent locataire avait des habitudes culinaires bizarres) ;)

Je vais nettoyer à fond ce placard (et tout le reste), vaporiser de menthe poivrée... Et on verra bien!
 
Ouais, si je la trouve je vais lui mettre une bonne raclée^^
 
Je vois pas le rapport avec la Suisse...? Elles sont lentes, c'est ça? :)
 
Elles n'ont pas encore compris qu'il y avait eu du changement dans l'appart ...
sinon t'inquiètes , j'adore la Suisse j'ai grandi à coté et parfois même dedans ! ;)
 
Haha ok^^ ne t'inquiètes pas, je ne pourrais pas être vexée même si j'entendais les pires choses sur la Suisse... Je suis Suisse uniquement sur le papier, je suis trèès loin d'être nationaliste, ou même "fière"^^
 
Voilà c'est terrible, lundi je vais chez ma mère grand et elle m'a dit qu'elle avait une méga invasion de fourmis.

Des légions se déplacent sur ses tiroirs et laissent derrière elles des particules noires très suspectes.
Beurk !

Alfa avait créé un post pareil mais comme je voulais être sûre d'avoir une réponse avant lundi (je suis attardée je sais) j'en ai refais un autre.

L'astuce de la menthe poivrée avait été évoquée pour repousser les fourmis.

ça a marché ?

Mais surtout ; ma grand mère étant très sensible des poumons (insecticides bannis heureusement, pour l'instant elle nettoie au vinaigre mais c'est pas génial) est-ce que la menthe poivrée ce n'est pas trop pour elle ?

Avez-vous d'autres astuces au cas échéant ?

Je vous remercie.
 
Lavage à l'eau savonneuse obligatoire partout où elles sont passés (elles laissent des phéromones). Vérification qu'aucune denrée n'est une ouverte et qu'elles y ont accès.
La menthe poivrée est conseillé pour les poumons, tu vérifies juste qu'elle n'y est pas allergique.
Ensuite il faut reboucher leurs portes d'entrées ^^ Elles arrivent de quelques part, donc il faut mastiquer l'entrée.
 
J'ai eu la même, je les propulse avec le petit doigts dans ma mains et hop dehors, sinon oui mastiqué l'entré et lavé le chemin qu'elles utilisent (les bords au pieds des murs surtout).
 
Le jus de citron ou l'HE de citron, additionné à un peu d'eau, en pulvérisation sur leur chemin, et par où elles arrivent : agit comme répulsif.
Je crois que la lavande (HE) elles n'aiment pas non plus.
 
Parfait ! Merci. Je prends note !

Je ne crois pas qu'elle soit allergique. Comme j'ai déjà de l'huile essentielle de citron je vais voir avec. Si ça ne suffit pas j'espère trouver de l'HE de menthe poivrée.

Concernant le mélange avec de l'eau, quelles sont les quantités en gros ?
 
Une dizaine de gouttes pour 250ml je dirais. Mais as tu un produit pour dissoudre l'huile essentielle ? (solubol) Parce que ça va faire vinaigre/huile sinon. Donc si tu n'en as pas à chaque pulvérisation va falloir secouer ^^
 
Merci beaucoup très chers :)
 
Bon, pour ma part, j'ai fait un grand ménage à l'eau savonneuse partout, et ensuite sprayé l'appart avec la menthe poivrée, et depuis j'ai plus de fourmis^^
 
Retour
Haut