help pour recette

Shein

Jeune bulbe
Inscrit
25/3/15
Messages
54
Score de réaction
0
Localité
Loire-Atlantique
Salut à tous,

Alors suis toujours très partante pour cuisiner amis alors, dès que j'ouvre un livre, je comprends que la moitié........

Par exemple, là, je suis allée voir une recette toute simple parait-il de sauce pour pâtes....

Tofu soyeux: c'est ok
Purée de cajou: ......... j'irai voir chez en mag bio
levure maltée: tssssss?????????
Miso: c'est ok aussi depuis peu !!

Bon, il me manque donc la purée de cajou et la levure maltée.... suis allée voir sur UMV, levure... ben je ne trouve pas exactement la même appellation et comme je ne comprends pas ce que c'est..... ou alors, je mets de la bière !!!
 
Levure maltée il y en a en magasin bio (et déjà vu dans certains supermarchés mais c'est pas assez fiable).
Pour la purée de cajou, si t'as de quoi mixer bien, tu la fais à partir de noix de cajou (j'ai déjà fait du beurre de cacahouète de la même façon avec le robot de ma mère)
 
La levure maltée tu as en magasin bio, parfois sous l'appelation levure de bière (j'avais cherché un moment aussi et c’est la nana de la caisse qui m'a expliqué), tu verra ca sert a plein de choses, surtout quand on veut immiter le gout fromage ^^
La purée de cajou tu peux t'en passer pour cette recette, moi j'avais mit de la purée d'amande vu que je fais mon lait, et une fois je l'ai oublié ca a rien changé à la recette franchement, j'ai pas de miso et j'ai remplacé par du tamari (sauce soja pour les sushi si tu connais pas) ca fait pareil ^^
Sinon tu as une autre version pour ce que tu veux faire ici http://pigut.com/2011/07/07/vegan-macar ... -vegetale/
 
Shein":de81bodh a dit:
hihihi avec le robot de ta mère en effet, comme ça, si ça l'abîme, ce n'est pas le tien !!!!!!!

Niet, j'en ai pas, sinon je ferai mes purées d'oléagineux et mon tofu moi-même.
 
Retour
Haut