help

dame celeste

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour
je ne suis pas végétarienne mais mardi j'ai une amie végétarienne qui vient diner avec d'autres amis et j'avais proposé une raclette mais il semblerait que les fromages à raclette contiennent de la présure. pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait une bonne alternative ou une marque qui ne contiendrait pas de présure ??? si vous faites des raclettes que mettez-vous en fromage ??? Merci de votre aide !
 
pour elle j'ai prévu des tas de petits légumes à mettre avec ses pommes de terre et son fromage mais c'est elle qui m'a dit qu'elle ne mangeait pas le fromage à raclette à cause de la présure !!!
 
dame celeste":3i56y0ls a dit:
pour elle j'ai prévu des tas de petits légumes à mettre avec ses pommes de terre et son fromage mais c'est elle qui m'a dit qu'elle ne mangeait pas le fromage à raclette à cause de la présure !!!
Demande lui justement par quel fromage elle peut remplacer le fromage à raclette.
 
ça me rassure un peu ; en faisant des recherches j'avais vu aussi la raclette Richemont mais je n'étais pas sûre !!! quant à ce qu'elle m'a dit pouvoir manger c'est du chèvre Soignon mais je ne suis pas sûre que ça fonde très bien !!!
MERCI en tous les cas pour vos gentilles réponses !
 
Sinon tu lui fais pas du tout de fromage, et tu lui fais des petits légumes à sauter dans le poêlons, (genre tu précuis des cubes de patates, des oignons, des poivrons etc) et des légumes crus, elle s'amusera à faire ses mixes dans son poêlon.
Quittes à lui donner un œuf (si elle en mange ^^) (ça marche aussi pour les omnis).
 
Des ptits oeufs de caille cuits dans les poélons à raclette, c'est top.
Le chèvre type soignon fond très bien, pas de pb.
 
Téléphone-lui quand même, en demandant si cette marque de raclette lui convient, vu qu'il n'y a pas de présure dedans. Peut-être qu'il y a d'autres facteurs qui l'empèchent de manger certains fromages (boycott d'une marque, ou autre). Donc, un petit coup de fil ;)
 
Sinon, en allant acheter le fromage, il suffit de vérifier les ingrédients.
S'il est écrit présure ou présure animale, elle ne le mangera pas. Si tu vois présure microbienne, c'est bon, tu peux lui prendre.
 
Bonjour,

J'ai deux suggestion si je peux me permettre,
la première c'est que si elle est végétarienne, [moi, je suis végétalien..];
elle aura du mal a accepter que l'on trempe et retrempe des aliments animals dans le fromages dans lequel vos hôtes aurait trempé des aliments d'origines animales,[sauf si vous lui mettez son fromage à part...]

Et sinon quand je mangeais encore du fromage, j'achetais le roucoulon, ou l'ortolan au rayon frais, dessus il y a la mention: " convient aux végétarien"
Il y a aussi le leadermeer, mais uniquement au rayon frais parce-qu'à la coupe, sa composition contient de la présure.

Cordialement, Ynthn.
 
c'est une raclette pas une fondue Ynthn on mélange pas le fromage avec la viande ^^
Je lui passerais bien mon appareil mais je suis trop loin (il a jamais vu de viande, mais alors des patates ^^)
 
Ben ouais, mais j'en ai jamais mangé alors...
____________________________________________

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort
 
Bah moi j'ai jamais mangé de viande et je sais comment la cuisiner hein. La connaissance n'est pas la chose. Je sais tuer, je vais pas le faire ^^
 
Je suis carrément choquée, j'ai jamais fait gaffe, je savais même pas que y'avait de la présure dans le fromage à raclette ! Put**** j'en apprends vraiment de jours en jours ! Ça me dégoûte, parce que je pense pouvoir faire confiance à un fromage en me disant "Pourfgh c'est du fromage, va quand même pas y avoir de viande dedans" (enfin moi j'achète pas de fromage, mais quand c'est raclette le dimanche en famille, y'a des fromages végan (faux-mages) que ma frangine apporte et du fromage à raclette, et du coup je prends des deux vu que je suis vgr...) Bah non faut vraiment regarder partout.
Ca m'apprendra à pas être végétalienne...
 
Ah ouais? Bah j'ai jamais du faire le rapprochement ou je ne sais pas. Super, je trouve ça dégueu, au même titre que de foutre de la gélatine de porc dans des bonbons c'est à gerber sérieux.

Des fois quand j'regarde la composition d'un aliment j'ai envie de gueuler WTF...
 
Mais je t'en prie, gueule WTF au milieu de ton supermarché (et filme la réaction des autres clients ^^) !
 
En vrai je vais le faire haha
Déjà les gens me prennent pour une tarée parce que j'adore faire des dance-dare ca rends les courses plus intéressantes !
 
Retour
Haut