Help!

OliveDeNice

Jeune bulbe
Inscrit
1/9/08
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
St Laurent Du Var
Hey,

Je fais appel à vos conseils !

J'ai deja poster sur ce sujet mais pas assez précis, je pense !

Etant végétarien depuis 2-3 semaines, je n'ai pas encore trop de conaissance dans le végé !

Voilà ma question :

J'ai vu mon entraîneur et il m'a dit que je devais perdre du poids pour mon sport (cyclisme) !
5kgs à perdre !(d'après des mesures, taux graisseux...)

Lui, n'ayant aucune conaissance dans le végétarisme, m'a conseillé de faire appel à vos conseils !

Donc :

- Comment puis-je perdre mes kilos superflus?
- Quantités à prendre?
- Avez-vous un plan alimentaire pour moi?

MERCI pour vos infos!
 
Du calme Olive2Nice :p
A retenir :
1 - une alimentation Vg aura tendance à te permettre de perdre du poids.
2- manger Vg* ce n'est pas manger "comme un lapin"

Quelque soit le régime, pour perdre du poids faut faire attention aux glucides et aux lipides (tu dois le savoir ça).
Pour l'apport en protéines (tofu, seitan, soja texturé et autres) sont parfaits et peu gras donc peu caloriques.
Donc, si tu changes dans tes régimes habituels, les viandes et laitages par tofu, lait de soja et seitan par exemple, ça doit déjà te laisser comprendre que tu vas "fondre" un peu (car moins de graisses)
Côté proportions il faut pas diminuer les rations.

Mais mince comment ça se fait que tu ne sais pas comment faire alors que tu est sportive depuis un moment ?

Autrement si tu veux faire de façon plus scientifique inspires toi de ce site qui parle de régime / diététique en remplaçant ce qui est animal par végétal (aussi simple que ça) :
http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/information-dietetique.html
Ensuite si tu veux savoir plus sur la qualité & contenu de chaque aliment vas sur ces 2 liens :
http://fderad.club.fr/tables/aae.htm
http://biogassendi.ifrance.com/protveget.htm

Moi j'ai fait beaucoup de sport surtout pendant ma jeunesse et je n'ai jamais eu de "soucis" avec l'alimentation, rien modifié (je suis vg de naissance)
 
Soyabeing,

En fait, je savais comment faire quand je mangeais encore de la viande et du poisson mais, vu que cela fait que très peu de temps que je suis végétarienne, je suis un peu perdue !

Merci pour les infosque j'ai reçues!
 
OliveDeNice":zatjxrmi a dit:
En fait, je savais comment faire quand je mangeais encore de la viande et du poisson mais, vu que cela fait que très peu de temps que je suis végétarienne, je suis un peu perdue !
C'est bien ce que je me disais.
C'est pour ça que je te dis que c'est "simple", il suffit de remplacer viande et poisson par ses "homologues" végétales tofu, seitan, galettes de céréales et autres produits à base de soja (qui ont l'avantage d'être moins gras que la viande)
Et surtout si (vgR) ne pas "compenser" l'absence de viande avec une quantité supérieure de lait, fromages et œufs (car trop gras et indigestes)

Fais tes expériences et tiens nous au courant ;)
 
OK merci Soyabeing !

Je mets tout ça en oeuvre et vous tiens au courant !

En tout cas, merci pour les conseils!!
 
Retour
Haut