Hi!

Gallion

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/07
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Tournai (Belgique)
Site web
arcadytheory.skyblog.com
Moi c'est Amandine, j'ai 15 ans et je viens tout droit de Belgique.

Depuis 18 mois, j'ai stoppé la viande en continuant le poisson mais aujourd'hui je deviens 100% végétarienne !
Parlons un peu de moi : je suis une apprentie écrivaine -j'en suis à mon quatrième roman, l'histoire d'un peuple d'utopie nommé les Stryges : des artistes et végétariens.

Je suis passionnée par l'Angleterre et la musique -du rock et tous ses dérives, du punk, pop, grunge, antifolk, et autres indies. J'ai beau adorer ce que les gens de mon âge appelent "les vieux trucs" (Bowie, Sex Pistols, Doors, Clash, Smiths, etc), mon groupe préféré reste les Libertines, et j'adore la nouvelle scène (des Strokes à Adam Green).

Sinon, que dire d'autre ? J'adore bouquiner, sortir entre amis, les concerts et les nouvelles rencontres. Rien de très original, en somme.
 
:) hi! amandine bienvenue a toi
a mon avis le végétarisme etait la suite logique de la destinée d'une jeune personne aussi eveillée que toi! :D
au plaisir de te relire!
 
Hi Amandine, bienvenue
;)
 
Salut Amandine, bienvenue !
Coucou33.gif


Tu m'as l'air bien mature pour une jeune fille de ton âge. Bravo !

Y a-t-il beaucoup de végés en Belgique ? En connais-tu ?

Au plaisir de te lire.
 
Bonjour Amandine, et bienvenue ici,

Tu parles de courants musicaux anglais sympa, mais il y en a d'autres intéressants aussi. Que penses-tu du ska anglais par exemple? Les pink floyd, tu accroches aussi?
Bon, et sinon, fini de faire ta cachotière, on veut bien une ou deux adresses de tes nouvelles en ligne :)
D'ailleurs si tu as besoin de mettre des choses en ligne, j'héberge quelques amis amateurs d'écriture ici: http://jmtrivial.info/textes/
Je peux aussi t'héberger si tu en as envie :)
 
Ah oui, je voulais te dire que j'aime aussi beaucoup les Strokes, les Doors, White Stripes, YeahYeahYeahs, ect
Musique01.gif


Gallion":3fk9t7nk a dit:
J'ai beau adorer ce que les gens de mon âge appelent "les vieux trucs".
Bah, on s'en fiche ! Contente de voir que la relève est aussi assurée de ce côté là ! (désolée, le r'n'b commercial, très peu pour moi)
Musique10.gif
 
Des végétariens de mon âge ?

Pour tout dire, il y a deux ans, j'ai rencontré une fausse végétarienne, qui mangeait du poisson et des fruits de mers comme je l'ai fait un long moment aussi (mais son père travaillait dans un abattoir, il était donc moins tolérant). C'est un peu elle qui m'a fait "franchir le pas" même si j'y pensais depuis un moment.

Mais nous n'avons pas vraiment gardé contact. En cours, je connais deux végétariennes, mais pas vraiment des filles avec qui j'accroche. Et encore une fausse (poisson et volaille), mais elle avait, disons une excuse : parents très stricts, Musulmans et plutôt pratiquants. Par exemple, pendant quelques années, elle ne pouvait pas mettre de jupes ni "exploiter sa féminité", si vous voyez le genre ? :><:

Une autre de mes amies, elle aussi ayant un problème avec ses parents, jure qu'elle sera 100% végétarienne à sa majorité, mais pour être franche je ne sais pas si elle y pense toujours, il faudrait que je lui repose la question. C'est pas toujours facile d'être végé, peu de choses sont fait pour nous et je ne compte plus le nombre de personnes intolérantes...

La musique, euh. Le rock a plus de 50 ans d'expérience, le r'n'b est tout nouveau, et comme toutes les "modes" se retournent, le rock finira par reprendre la place qu'il est en droit d'exiger :p. Pink Floyd ? J'aime bien, sans plus. Un peu spécial, pas assez énergique pour moi. Je suis plus The Cure ! Mais si vous voulez en voir plus sur mes goûts musicaux, j'ai un blog spécial, uniquement avec des vidéos Youtube. Ca me eprmet un peu de voir comment mes goûts évoluent, tout ça.

Je vais aller voir ta galerie littéraire, et pourquoi pas m'y loger ? En fait, je ne fais pas ma cachottière, c'est juste que ma plume, due à mon âge, sera moins "mûre" que si je postais des textes écrits à l'âge de 20 ans... J'ai toujours un peu peur de la critique, même quand elle est constructive, j'ai tendance à être découragée, même si on m'a assuré (et Gudule aussi !) que j'avais du talent 0:).

Et je suis assez pointilleuse sur l'orthographe. Je ne suis pas sure mais je viens de repérer une faute sur la gallerie de JM : "Un blog sans ordre particulier, que je nourrie le plus régulièrement possible. Les sujets développés sont divers, souvent liés à l'urbanisme, à la politique ou au libre". Si je en me trompe pas, c'est "je nourris" ? :red:
 
Gallion":23c80qnw a dit:
Et je suis assez pointilleuse sur l'orthographe. Je ne suis pas sure mais je viens de repérer une faute sur la gallerie de JM : "Un blog sans ordre particulier, que je nourrie le plus régulièrement possible. Les sujets développés sont divers, souvent liés à l'urbanisme, à la politique ou au libre". Si je en me trompe pas, c'est "je nourris" ? :red:
Oups, je suis un vrai nul en orthographe, grammaire... Merci de l'avoir relevée, c'est corrigé maintenant :)
 
Gallion il te faudra être très indulgente niveau orthographe car ici (comme souvent partout sur le net) ce n'est pas l'ortho mais de l'horreurthographe qu'il s'agit.

En espérant ne pas trop t'agacer ;)
 
En fait, seulement une partie de ce site est consacrée aux textes d'amis, il y a aussi des photos, des blogs, ce genre de trucs... C'est mon site perso, bourré de fautes rien qu'à moi :)
 
Une fois une prof de français / latin m'a fait chier parce que j'avais écrit une phrase sans verbe. Elle disait que c'était une faute. Mais le verbe était inclus dans le texte, et moi j'aimais ma phrase, une du genre : "Aujourd'hui, grand soleil tout autour de moi."

Tout ça pour dire que moi aussi j'adore la littérature, mais que ce qui compte, ce ne sont pas les mots mais le sens qu'ils transportent et l'impact qu'ils ont sur les gens qui les écoutent. Personnellement (même si j'aime aussi la bonne orthographe :) ), certains mots que j'utilise sont intentionnellement mal écris car je les trouve plus jolis ainsi. Et puis comme ça ce sont vraiment les miens !

Comment ça "hors-sujet" ? ;)
 
Gallion":1eb67p3s a dit:
La prochaine fois je ferme ma bouche, alors ? :p
Ah non, ça m'a fait plaisir que tu relèves une faute, et m'aide ainsi à améliorer mon orthographe (enfin si j'arrive à retenir la faute) :)
Merci donc!
 
salut gallion
bienvenue, moi aussi le français j'ai du mal à bien l'écrire mais je fais des effort ex sur mon blog mais ici j'ai du mal à en faire car sinon je mettrais des heures pour taper un petit mot. mais je suis toujours contente si on m'aide pour m'améliorer lol.
super tu écris à ton age j'ai envie de m'y mettre, mais plus dans un style théâtre. on peut lire tes textes quelque part?
 
Bon, comme je ne retrovue plus aucune gallerie,
Je poste un début de texte, écris hier soir.

Bon, c'est très très court j'ai écris ça vite donc c'est difficile de se faire une idée, mais bon. En gros c'est pour l'anniversaire d'une amie, elle aura l'honneur d'être le personnage principal d'une nouvelle (pas d'inquiétude, c'est pas le seul cadeau :D).

Wolfman.

Certains s’imaginent que quand la lune est pleine, tout peut arriver. La réalité quitterait ce monde, laissant au fantasque tout le loisir de s’installer et de profiter de ses appartements, durant une nuit entière. Beaucoup se plaisent à observer l’astre, à le regarder briller et à se remémorer les histoires que l’on leur racontait quand ils étaient enfants. Loin de tous les clichés habituels sur les loups-garous –des balles en argents à la contrainte que représente la transformation –une jeune fille, couchée à plat ventre à même le sol, feuillette un magasine. Une chanson qu’elle reconnaît vaguement passe à la radio, alors qu’elle ne prête qu’un intérêt modéré pour les articles qui défilent devant ses yeux. Son esprit vagabonde, danse avec la musique qui remplit doucement la pièce jusqu'à imprégner jusqu’au papier peint.

Vous étiez prévenus, c'est court.
 
Retour
Haut