Hm hm... euuuh... oui donc me présenter euuuh...

Hakkan

Jeune bulbe
Inscrit
21/3/16
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.youtube.com
Bonjour, moi c'est Hakkan.
- "Bonjour Hakkaaaaaan !"

J'ai 28 ans et travaille dans le cinéma d'animation en tant que storyboarder ; en gros, on me donne un scénario écrit, je le traduis en petits dessins rapidement pour définir le nombre de plans, placer les persos, retranscrire les intentions/émotions, éventuellement modifier quelques détails de l'histoire pour qu'elle soit plus compréhensible, etc... bref c'est de la mise en scène quoi. En ce moment, je suis réalisateur indépendant sur ma propre web-série mais j'en ai déjà fait la pub dans un autre topic alors maintenant place au blabla !!
:YE:

Je suis végétarien depuis décembre 2014 et devenu végane dans les semaines qui ont suivi. Comme pas mal de gens, je mangeais de la viande parce qu'il était dit que cela nous était indispensable mais aussi car j'aimais cela, je dois l'avouer. Plusieurs fois au cours de ma vie, j'ai eu envie de devenir végétarien sans grande conviction et sans même essayer, mais surtout en étant probablement trop fainéant pour essayer de m'informer convenablement sur le sujet... Et puis mon chat de 6 ans est mort, ce fût le déclic : pourquoi pleurer la perte d'un animal alors que l'on en sacrifie des centaines pour son alimentation ? Dès lors, "je n'ai plus vu que la mort dans l'assiette" et ai décidé naturellement d'arrêter sans que cela me manque ne serait-ce qu'une fois tellement j'en suis dégoûté aujourd'hui.

Mine de rien, devenir végane m'a beaucoup changé. Moi qui ne me suis jamais aimé, je vie bien mieux avec moi-même. Je me suis découvert une motivation, un sujet qui m'est cher et grâce à mes convictions j'ai renforcé ma personnalité qui était auparavant si modulable...

Sinon j'aime évidemment le dessin mais aussi le cinéma et les jeux vidéo...

Et pis voilà, j'ai fait le tour je pense...

Voili voilou !
 
Bienvenue et bravo pour tes réalisation qui sont super sympas je trouve (je me suis d'ailleurs abonnée à ta chaine) c'est quoi tes gouts en jeux-vidéo ? Je suis dans le milieu alors j'aime toujours échanger sur le sujet.
Bravo pour ton parcours et tes réflexions en tous cas et bienvenue par ici.
 
Bienvenue Hakkan!
 
Merci merci les gens :3

Tu bosses dans le jeu vidéo Didine ? Coooool ! Sur quelles prods ?
Perso, je suis un énorme fan de Metal Gear (je pense que sans cette saga, je n'aurais jamais été autant attiré par le cinéma et la mise en scène). Sinon, j'aime pas mal Nintendo (Mario, Mario Kart, Zelda...) et toi ?
 
Bienvenue :3
 
Hakkan":shix6p55 a dit:
Merci merci les gens :3

Tu bosses dans le jeu vidéo Didine ? Coooool ! Sur quelles prods ?
Perso, je suis un énorme fan de Metal Gear (je pense que sans cette saga, je n'aurais jamais été autant attiré par le cinéma et la mise en scène). Sinon, j'aime pas mal Nintendo (Mario, Mario Kart, Zelda...) et toi ?

Je suis dans la vente de jeux-vidéos et de produits dérivés de l'univers gamer/geek en fait !
J'aime beaucoup Metal Gear également, le 4 concluait parfaitement l'histoire de Solid Snake à mon gout mais je n'ai pas accroché aux épisodes mettant en scène big boss (hormis Snake Eater évidemment !) Contrairement à la majorité des gens j'ai bien aimé Rising Revengeance, parce qu'il ne faut pas le prendre comme un Metal Gear mais comme une production Platinium à part (qui ont quand même créé Bayonetta excusez du peu !) et que son histoire s'inscrit bien dans la finalité de la relation Snake/Raiden avec des idées de gameplay très originales même si parfois trop complexes.
Sinon en ce moment je suis plongée dans Quantum Break qui se déguste comme une bonne série TV, si tu as connu Alan Wake qui était juste génial, je te le conseille. (C'est par les mêmes studios il faut dire !)
 
Nan j'avais présenté mon projet de série dans un autre topic c'est tout, j'avais pas eu le temps de venir me présenter...

--

Ah cool Didine ! Tu tiens une boutique ? C'est sur paris ?

J'ai pas trop kiffé MGS 4 (même si je l'ai refait plusieurs fois), trop lourd (que ce soit dans sa jouabilité, sa mise en scène ou dans ses clins d'oeil perpétuels à la série dans son scénar') Peace Walker était sympas mais je suis pas très console portable. Déçu par le V sur le plan narratif (bien que bien plus équilibré niveau gameplay/cutscene), je le trouve creux voire maladroit (et pis bon même si ils jouent sur une certaine ambiguïté à ce sujet ; super l'image de la femme objet avec Quiet >__>'). Je dis ça mais j'en suis à 300 heures malgré tout ^^ Mais, nan définitement, les 3 premiers MGS resteront les meilleurs (surtout 1 et 3).

Rising, je peux pas cracher dessus comme l'ont fait d'autres fans car j'adore l'idée de jouer Raiden-Ninja mais nan définitement, les Beat Them All 3D c'est pas pour moi, j'ai pas les bons réflexes (genre là le bouton contre qui est le même que celui de l'attaque, j'ai pas compris). Il reste très sympas dans le genre je pense y compris scénaristiquement, même s'il est assez évasif voire superficiel, il est intéressant ouais.

J'ai pas fait Alan Wake à l'époque mais on me le conseil régulièrement, je pense que je le ferai avant de toucher à Quantum Break surtout que j'ai un projet de série sur un gamin qui a des pouvoirs liés au temps donc j'essaie de voir un peu ce qui s'est fait dans le genre...
 
Hakkan":6g7qz29i a dit:
Nan j'avais présenté mon projet de série dans un autre topic c'est tout, j'avais pas eu le temps de venir me présenter...

--

Ah cool Didine ! Tu tiens une boutique ? C'est sur paris ?

J'ai pas trop kiffé MGS 4 (même si je l'ai refait plusieurs fois), trop lourd (que ce soit dans sa jouabilité, sa mise en scène ou dans ses clins d'oeil perpétuels à la série dans son scénar') Peace Walker était sympas mais je suis pas très console portable. Déçu par le V sur le plan narratif (bien que bien plus équilibré niveau gameplay/cutscene), je le trouve creux voire maladroit (et pis bon même si ils jouent sur une certaine ambiguïté à ce sujet ; super l'image de la femme objet avec Quiet >__>'). Je dis ça mais j'en suis à 300 heures malgré tout ^^ Mais, nan définitement, les 3 premiers MGS resteront les meilleurs (surtout 1 et 3).

Rising, je peux pas cracher dessus comme l'ont fait d'autres fans car j'adore l'idée de jouer Raiden-Ninja mais nan définitement, les Beat Them All 3D c'est pas pour moi, j'ai pas les bons réflexes (genre là le bouton contre qui est le même que celui de l'attaque, j'ai pas compris). Il reste très sympas dans le genre je pense y compris scénaristiquement, même s'il est assez évasif voire superficiel, il est intéressant ouais.

J'ai pas fait Alan Wake à l'époque mais on me le conseil régulièrement, je pense que je le ferai avant de toucher à Quantum Break surtout que j'ai un projet de série sur un gamin qui a des pouvoirs liés au temps donc j'essaie de voir un peu ce qui s'est fait dans le genre...

Aaaaaaaaaah enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Quiet et qui ne me sort pas des excuses sur la conception artistique du personnage et autre justification sexistes ! Car oui Kojima, il écrit des bons scénar' (moins sur la fin ou il a pris le melon et se repose sur ses acquis cela dit) mai sil est sexiste je suis désolé ça se vois dans presque tout les personnages féminin qu'il a créé.

Malheureusement non je suis sur Grenoble pas sur Paris et pour Alan Wake dès que tu trouve le temps saute le pas ça se déguste comme un bon roman de Stephen King (qui a d'ailleurs un peu participé au scénar') en plus la totalité d'Alan Wake DLC inclus est offert avec Quatum (ce n'est pas la vendeuse qui parle faut pas croire c'est vraiment la fan là !)
Sinon j'adore l'univers de Suda Goichi, peu connu, reconnu ni même compris en France (mais bon je suis spéciale !) Lollipop Chainsaw, the dark Knight, No more heroes, Killer7... des jeux WTF comme seul son esprit tordu a pu en produire. Et dans le genre WTF "Catherine" est une pure perle même si d'une grande difficulté.
 
Ah nan mais Quiet m'a bousillé le jeu ! Elle et les ralentis faussement classes, inutiles et mal amenés lors des cinématiques...

L'excuse de "elle respire par la peau" était déjà limite mais là, ça pue le perso taillé pour exciter les jeunes mâles. Dommage car en buddie elle est super utile et son rôle dans l'histoire pourrait être intéressant... C'est vrai que Kojima est assez sexiste mais habituellement c'est plus discret voire "banal" (même si c'est pas bien non plus). Et pis, The Boss dans MGS3 pétait la classe !! Même Olga... m'enfin bref...

J'étais pas au courant pour l'offre Quatum/Alan Wake !! Bon ben j'ai pu qu'à craquer alors...

Pour ce qui est de Goichi, il n'y a que Killer 7 qui ne m'ait attiré jusqu'à présent même si je n'y ai que peu joué (j'avais besoin qu'il y ait du monde avec moi et personne veut voir ce jeu). No More Heroes avait l'air cool mais manette en main, j'arrive pas à prendre de plaisir bizarrement, donc j'ai pas passé le stade de la démo, mais faudrait que je me force je pense...
 
Après ce sont deux jeux qui ont assez mal vieillit et No more Heroes j'aurais préféré pouvoir y jouer à la manette classique, je ne suis pas fan de la detection de mouvements. Lollipop est très marrant et avec de la super zik si tu as l'occasion de le trouver quelque-part car il est rare (dommage je l'avais en deux exemplaire y'a pas si longtemps...)
 
Bienvenue ici !

Je suis vraiment très fan de ta façon de dessiner, c'est hyper chouette ! avec un tel pouvoir tu peux faire plein de chose pour le veganisme :p


ça me fait vaguement penser à un de mes dessins préférés : La Linea !
 
Retour
Haut