homéopathie

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
bon, c'est bien connu, les médocs sont testés et re-testés sur animaux.
mais pour l'homéopathie, quelqu'un sait comment ça marche ? est-ce que c'est testé ? pour ceux qui l'utilisent, est-ce que vous en etes contents ?

sinon, je suis pas tres dispo le week end en ce moment, j'ai pas le temps d'allumer l'ordi, alors vous étonnez pas si je réagis pas tres vite.
 
L'homéopathie n'est pas testée, et il parâit que ça marche bien, j'en utilise pas encore (pas besoin pour le moment) par contre je me soigne à la phytothérapie, et là je suis vraiment contente car ça marche très bien !


Bye, bon week-end :D
 
J'utilise pour me soigner uniquement homéopathie et phytothérapie depuis ma naissance (sauf quand on me forçait en collectivité), et donc je peux affirmer que ca marche parfaitement bien: je suis très rarement malade, et quand je le suis, jamais d'effets secondaires et ca agit relativement vite.
Par contre après je pense que la sensibilité de chacun peut influer sur l'efficacité de l'homéopathie; sur moi les antibiotiques n'ont aucun effet à part me rendre malade, alors que sur d'autres elles marchent très bien...
Attention pour les végétaliens, il y a du lactose dans les granules. (mais on peut trouver des similaires sous d'autre forme que les granules)
 
moi je me soigne quasiment qu'à l'homéopathie depuis environ 8 ans
j'essaye de soigner mes filles qu'avec l'homéopathie mais parfois je commence le traitement trop tard et du coup je dois recourrir à des médicaments classiques
pour le moment je n'ai pas trouvé de généraliste homéopathe dans le coin donc je nous soigne avec l'aide d'un bouquin que je trouve très bien, je l'ai acheté en pharmacie
 
je connais un homéo à Nancy pour ceux qui voudrait (d'ailleurs je pourais lui demander si l'homéo est testé sur les animaux je suis toujours en contact avec lui il est d'ailleurs comme la plupart ici très engagé à respecter l'environnement ...), c'était mon médecin, il est très bien quand vous allez le voir lui il vous garde pas 5 minutes mais presque une heure et vous donne pas dix mille médicaments mais un ou 2 adapter au cas du moment. Mes parents mon souvant soigné à l'homéo auquel je réagi très bien ce n'est pas le cas pour tout le monde, ça ne fera pas de mal mais sûr certaine personne ça leur fait rien, en effet lorsque je me soigne avec un traitement homéo celà dure 10 jours donc peut-être un peu plus long que d'autres traitements avec d'autres médocs mais au moins je suis sûr de ne pas retombée malade juste après.
 
sonia":2tl21osw a dit:
je nous soigne avec l'aide d'un bouquin que je trouve très bien, je l'ai acheté en pharmacie
c'est quoi comme livre stp ?
 
Cela fait maintenant une trentaine d'années que je me soigne par homéopathie ou phytothérapie sauf pour les grosses crises d'asthme ou malheureusement il faut des corticoïdes.
L'homéopathie est venue à bout de certains troubles que les médecins "classiques" ne parvenaient pas à régler, comme par exemple les migraines. Ma fille, qui avait des otites répétitives a été guérie en un mois de traitement, alors que sa copine, après de lourds traitements et plusieurs paracentèses, a finalement eu des yoyos dans les oreilles.
Mais attention toutefois, signalez bien à votre médecin que vous êtes végétariens. Homéopathie ne signifie pas forcément "végétal". En règle générale, les médecins homéopathes sont très à l'écoute et respectueux de leurs patients.Pas comme certains médecins généralistes qui disent :"c'est vous le médecin ou c'est moi?"
Si si, çà m'est déjà arrivé!
:(
 
jess":2re08zyd a dit:
sonia":2re08zyd a dit:
je nous soigne avec l'aide d'un bouquin que je trouve très bien, je l'ai acheté en pharmacie
c'est quoi comme livre stp ?
celui dont je me sert principalement c'est celui là:
225291_39956_2.jpg

Editeur : Marabout
De : Docteur Jean-Louis Masson


sinon j'ai aussi celui-là:

215487_38153_2.jpg

Editeur : Le Livre de Poche
De : Louis Pommier
 
l'homeopathie est basée sur des produits de dilution infinitésimale (d'où les "CH" style 7 CH, 12CH..). + le CH est élévé, + la dilution est forte, mais + le produit est "fort".
L'homeopathie peut etre utilisée pour les humains et les animaux.
Les effets ne sont pas toujours immédiats dans des maladies chroniques. Toutefois, si vous etes assez receptifs, on peut calmer une migraine, une crise de rhumatisme... dans les quelques heures.
 
Et oui Toulousette :confus: comme je l'ai dit dans un topic spécial sur "Les Médecines parallèles", l'homéopathie n'est pas qu'à base de plantes, ni de minéraux, mais aussi de miel ou de lactose (donc attention pour ceux qui sont VGL) et pire : d'[big]animaux[/big] !! (Tel que guèpe, araignée, etc...)
 
ceci dit, même à base d'animaux, je me demande si ce n'est pas moins nocif en général pour l'environnement et les animaux de préferer l'homéopathie à l'allopathie.

La question ne se pose pas pour moi, je suis plus du tout malade depuis que je suis VG ;)

je n'avais pas vu ton autre post.
 
Ti Pim'house":13n18ysa a dit:
Et oui Toulousette :confus: comme je l'ai dit dans un topic spécial sur "Les Médecines parallèles", l'homéopathie n'est pas qu'à base de plantes, ni de minéraux, mais aussi de miel ou de lactose (donc attention pour ceux qui sont VGL) et pire : d'[big]animaux[/big] !! (Tel que guèpe, araignée, etc...)
exact, les bases peuvent etre minerales, vegetales, ou animales. Spécifier toujours au médecin que vous ne désirez pas de produits à base animale (ocilo coccinum en a par exemple, blatta, bufo rana,crotalus,...).
 
...à base d'urine ou de cartillage?! :mmm: arg!

Ouais! et puis on va soigner les maux de dents des enfants, en leur faisant boire une eau "frottée" avec une dent de tigre... tsss! les hommes sont fous...!
 
toulousette":2fro4c71 a dit:
ceci dit, même à base d'animaux, je me demande si ce n'est pas moins nocif en général pour l'environnement et les animaux de préferer l'homéopathie à l'allopathie.
Je suis antispéciste, donc pour moi la question du "mieux ou moins bien", ne se pose pas. Je suis contre l'exploitation des animaux qu'elle quelle soit ;)

je n'avais pas vu ton autre post.
Il mérite le détour pourtant, car sans me vanter il est COMPLET niveau base, pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la Médecine en générale. Enfin, moi j'trouve... :red:
 
KaTt`":1xg4ctja a dit:
...à base d'urine ou de cartillage?! :mmm: arg!

Ouais! et puis on va soigner les maux de dents des enfants, en leur faisant boire une eau "frottée" avec une dent de tigre... tsss! les hommes sont fous...!
ça, celà n'a rien à voir avec de l'homéopathie.
 
Nan mais si on a pas le choix quoi, histoire de choisir le moins pire, entre celui qui contient des petits bouts d'araignées, et celui qui a été testé sur des animaux.


Hihi, oui je suis allée voir ton message après, c'est le plus chouette message sur les médecines parallèles que j'ai jamais vu ;)
 
J'y ai mis du coeur et beaucoup de temps pour vous préparer ça, alors ton compliment me fait très plaisir. Merci Toulousette :rose:
 
Je remonte ce thème car j'ai un ami qui m'a donné un prospectus sur l'historique de la découverte de " l'Oscillococcinum" . Vous saviez que c'était du coeur et du foie de canette de Barbarie! Je me soigne souvent avec l'homéo et surtout ce médicament que je prends à chaque refroidissement. Depuis que j'en consomme, j'ai dû avaler un canard entier ( heureusement, je suis végétarienne que depuis quelques mois )!
 
Murielle bonjour
Depuis que j'en consomme, j'ai dû avaler un canard entier ( heureusement, je suis végétarienne que depuis quelques mois )!
selon wikipédia sur oscilloccocinum
On peut calculer qu'un tube contient moins de 5.10-399 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.
Il faudrait que l'humanité toute entière consomme chaque jour pendant des milliards d'années ce produit pour qu'il représente un canard entier.
L'article n'est d'ailleurs pas favorable à l'homéopathie justement parce que "moins qu'un atome", notre science actuelle ne peut aller au delà.
Largement contestée par la médecine orthodoxe dite allopathique, l'homéopathie rencontre de plus en plus de succès auprès du grand public (des naifs débiles?) qui sont supposés être sous l'effet placebo.Le problême majeur, c'est que ça marche aussi sur les animaux et les tous petits bébés sans que l'on sache vraiment pourquoi.
 
Retour
Haut