homéopathie

Mais est-ce la "quantité" de canard ou bien le fait qu'il y ait tout simplement du canard qui pose problème?

Et est-ce qu'il est possible d'arrêter de cracher systématiquement sur la médecine allopathique? Pour info ma médecin est homéopathe et elle a l’intelligence de combiner les 2 pratiques en fonction des circonstances. Je ne pense pas que ce soit la seule.
Je pense qu'ici on est tous assez éveillés, à des degrés divers, certes, (n'en déplaise à certains) par rapport aux discours normatifs et orthodoxes, donc, dispensés par notre environnement. Inutile de faire de chaque post un discours à charge contre l'establishment, ça revient à prêcher des convertis.
 
Jezebel bonjour
Pour info ma médecin est homéopathe et elle a l’intelligence de combiner les 2 pratiques en fonction des circonstances. Je ne pense pas que ce soit la seule.
Désolé de te contredire, mais il y a encore confusion entre un allopathe qui pratique AUSSI l'homéopathie et un homéopathe qui ne pratiquera QUE l'homéopathie. Si le malade ne rentre pas dans son champ de compétence (comme un accupuncteur), il renverra son client vers des confrères plus orthodoxes. C'est comme les végés qui mangent du poisson ou d'autres produits animaux, ce sont des bi pas des mono.
Donc les vrais homéopathes sont très, très rares.
 
janic":8230z7fv a dit:
Désolé de te contredire, mais il y a encore confusion entre un allopathe qui pratique AUSSI l'homéopathie et un homéopathe qui ne pratiquera QUE l'homéopathie. Si le malade ne rentre pas dans son champ de compétence (comme un accupuncteur), il renverra son client vers des confrères plus orthodoxes. C'est comme les végés qui mangent du poisson ou d'autres produits animaux, ce sont des bi pas des mono.
Donc les vrais homéopathes sont très, très rares.
Désolé de te contredire, mais mon médecin traitant est homéopathe et acupuncteur, et lorsque l'ensemble de ses prescriptions (de ce type) ne suffisent pas, il combine avec des petites quantités d'allopathie. On peut dire que c'est un faux homéopathe, n'empêche qu'il existe et que je ne suis pratiquement jamais malade... Et que je n'ai ingurgité que des quantités infimes d'allopathie dans ma vie.

Ensuite, il faut savoir qu'homéopathie et végétarisme n'ont rien à voir.
Qu'il y ait un demi-atome de canard dans un médicament ne change rien puisqu'il faut en tuer régulièrement pour prélever ce demi-atome... Donc au final, c'est encore pire, puisqu'on tue des canards, des cobayes... pour ne leur prendre qu'une toute petite partie de leur corps...
 
Cepafo bonjour
Désolé de te contredire, mais mon médecin traitant est homéopathe et acupuncteur, et lorsque l'ensemble de ses prescriptions (de ce type) ne suffisent pas, il combine avec des petites quantités d'allopathie. On peut dire que c'est un faux homéopathe, n'empêche qu'il existe et que je ne suis pratiquement jamais malade... Et que je n'ai ingurgité que des quantités infimes d'allopathie dans ma vie.
Ce n'est pas un jugement de valeur (de quel droit d'ailleurs) mais seulement de définitions comme celles qui ont eu lieu sur ce site entre végétarien (flexi), végétarien, végatalien,végan,etc...
Chacun correspondant à une définition précise et non consistant à accuser un autre de n'être pas...!
Lorsqu'un traitement homéopathique est mis en échec, ce n'est pas l'"homéopathe" qui est remis en question, mais l'homéopathie elle-même. Or tous les grands homéopathes, qui ont marqué leur époque, insistaient fortement sur le fait que si le similinum n'est pas intégralement reconnu, le médicament n'aura pas l'effet escompté.
Ensuite, il faut savoir qu'homéopathie et végétarisme n'ont rien à voir.
Ce n'était qu'une comparaison de forme!
Qu'il y ait un demi-atome de canard dans un médicament ne change rien puisqu'il faut en tuer régulièrement pour prélever ce demi-atome... Donc au final, c'est encore pire, puisqu'on tue des canards, des cobayes... pour ne leur prendre qu'une toute petite partie de leur corps..
Je ne pense pas, mais je l'ignore, s'il y a des dates de péromption (je ne parle pas d'une officielle) concernant la durée de vie de granules homéopathiques, je n'ai rien lu sur ce sujet. Mais, en ce qui me concerne, si ma vie ou celle de mes proches dépendait de ce sacrifice animal, je n'hésiterais pas une seconde.
 
Bonjour tout le monde.
Pour moi, le problème ce n'est pas la dilution , ni la qualité de cette médecine ( ma fille n'a plus d'asthme grâce à mon homéopathe, examens négatifs chez un allergologue )mais le fait que ce soit fabriqué avec une partie animale.Mon ( nouveau) statut de végétarienne m'interdit de consommer de la viande même microscopique.
 
murielle
Mon ( nouveau) statut de végétarienne m'interdit de consommer de la viande même microscopique.
Même au prix de ta santé ou celle de ta fille?
 
Non , bien sur mais je me rends compte que ce choix de vie peut impliquer plus de choses que le simple fait d'arrêter de manger des animaux: certains médicaments, des vaccins, le cuir... Je ne peux pas être végétarienne à 100 %, ça , c'est une évidence.
 
Murielle
Non , bien sur mais je me rends compte que ce choix de vie peut impliquer plus de choses que le simple fait d'arrêter de manger des animaux: certains médicaments, des vaccins, le cuir... Je ne peux pas être végétarienne à 100 %, ça , c'est une évidence.
Il y a un vieux dicton qui veut tout dire et rien dire en même temps: "Il faut savoir raison garder!" Donc trouver ses limites.
 
Retour
Haut