Horreur dans le couvoir...

Tofuphobe

Broute de l'herbe
Inscrit
27/11/06
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Breizh
Site web
magiedubouddha.com
Voila a quoi ressemble l'intérieur d un élevage industriel de poussins.

Je vous prévient c'est atroce, j'ai moi-même été malade a voir une partie de la vidéo.
Les males poussins sont broyés vivant dans une vis sans fin... :confus:

https://www.youtube.com/watch?v=JJ--faib7to

Tofuphobe
 
C'est écoeurant, c'est des êtres vivant ils les traitent comme si c'était des objets.
Je suis contente de plus manger de viande et je regrette d'avoir cautionner ça pendant tant d'années.
 
Luna":3eo8ss8z a dit:
C'est écoeurant, c'est des êtres vivant ils les traitent comme si c'était des objets.
Je suis contente de plus manger de viande et je regrette d'avoir cautionner ça pendant tant d'années.
+ 1.
 
Luna":7es5cnad a dit:
Je suis contente de plus manger de viande.
Je n'ai pas regardé, mais je suppose que la mort des poussins mâles, c'est pour avoir des poules afin d'obtenir des œufs. :(
 
Oui je ne mange plus d'oeuf non plus, je compte devenir végétalienne donc je vais supprimer petit à petit tout ce qui contient du lait et des oeufs.
 
moi aussi je ne mange plus d'oeufs depuis déjà quelques temps, idem pour le lait depuis que j'ai pris conscience (sans regarder les images je peux pas) de ce que ça engendre comme souffrances. comme je regarde jamais les images je suis pas à l'aise pour en parler avec des omnis mais ça viendra peut être, c'est pas possible que les gens restent insensibles à ça
 
Luna":3cowgcu1 a dit:
C'est écoeurant, c'est des êtres vivant ils les traitent comme si c'était des objets.
Je suis contente de plus manger de viande et je regrette d'avoir cautionner ça pendant tant d'années.
+1 aussi!

Je me demande comment ils peuvent faire ça. C'est horrible!!
 
Dur d'affronter cette réalité ...
Je me dis que je suis bien contente quand même de ne plus "participer" même à ma petite échelle, à ce commerce.

Ca me fait vaguement penser à Chicken Run, ou un film d'animation fait avec les mêmes personnages que dans Chicken Run ; où on y voit le mécanisme inventé par le fermier pour faire automatiquement ces tourtes à la volaille.
Bon ça ne montre pas ce tri de poussins, ect...

Juste, est-ce que quelqu'un saurait ce que deviennent ces restes de poussins mâles ? On en fait quoi ?
 
Des croquettes et boîtes pour animaux de compagnie, je pense. Quelqu'un me l'a dit mais je n'ai pas vérifié (j'ai peur de tomber sur des images et textes traumatisants).
 
Il y avait un reportage sur TF1 tout à l'heure, ils ont montré les morceaux de la vidéo où on voit les poussins mâles broyés vivant, et quand on leur coupe le bec.
La présentatrice, dont j'ai oubliée le nom, se demandée si ces "pratiques barbares" se fesaient aussi en France. Eh bien la réponse est oui, les poussins mâles sont soit broyés, soit gazés, conformément à la loi qui stipules qu'ils doivent être tués d'une manière mécanique qui engendre une mort rapide ou par gazage.
C'est d'ailleur pareil pour les canard, où se sont les femelles qui sont tués de la même façon.
 
je devrai pas regarder ça alors que j'ai une gastro... j'ai encore plus la nausée.
 
Luna":2t3gylgc a dit:
Il y avait un reportage sur TF1 tout à l'heure, ils ont montré les morceaux de la vidéo où on voit les poussins mâles broyés vivant, et quand on leur coupe le bec.
La présentatrice, dont j'ai oubliée le nom, se demandée si ces "pratiques barbares" se fesaient aussi en France. Eh bien la réponse est oui, les poussins mâles sont soit broyés, soit gazés, conformément à la loi qui stipules qu'ils doivent être tués d'une manière mécanique qui engendre une mort rapide ou par gazage.
C'est d'ailleur pareil pour les canard, où se sont les femelles qui sont tués de la même façon.
Voici la vidéo :><:
http://videos.tf1.fr/jt-20h/massacre-de ... 10243.html
 
BONSOIR c'est abominable de voir cette souffrance j'ai envie de vomir j'en ai les larmes aux yeux je ne peux pas ressentir cette souffrance je l'imagine merci d'avoir diffuser cette adresse
 
Je suis contente d'avoir pris la décision de ne plus participer aux menus "oeufs" de la famille ... Un bon point à TF1 d'avoir montré ceci au journal ... il faut ouvrir les yeux et mettre tout le monde face à ses responsabilités ...
 
C'est bien qu'ils aient diffuser le reportage. Peut être que ça en fera réfléchir plus d'un..
 
Retour
Haut