Houmous de courgettes crues

Le Mat

Avale du tofu
Inscrit
4/4/12
Messages
880
Score de réaction
1
Salut,

Voici la sauce qui accompagne mes falafels et dans le lien la page vers des recettes de falafels

http://veggie-biquette.info/index.php/entrees-vegetariennes/232-houmous-de-courgettes-crues


Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

2 courgettes bio de taille moyenne

1 gousse d’ail bio (deux si vous voulez corser le goût d’ail)

1 échalote bio

3 cs de graines de sésames complètes broyées ( au moulin à café par exemple) ou à la place des graines de sésames broyées 2 cs de tahin tout prêt.

2 cs de graines de lin broyées

1 cs de graines de pavot broyées (facultatif)

4 cs d’huile d’olive bio (2 cs si vous avez utilisé du tahin tout prêt)

1 grosse pincée de sel

le jus d’un citron

Poivre

1/2 càc de cumin moulu

Préparation :

Éplucher l’ail et l’échalote
Laver et couper les courgettes en morceaux
Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur et mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Il vous faudra arrêter de temps à autre pour remuer le mélange afin de bien mixer ce qui reste collé sur les bords du bol.
C’est prêt !
A réserver au frigo si vous ne manger pas tout de suite


houmous_courgette_cru.jpg
 
Merci pour cette recette ! J'adore le hoummous, les falafels et les courgettes crues, ça devrait le faire :)
 
Tcharls":26dw5oqg a dit:
ça a l'air bon !

les graines de lin, c'est obligatoire ?
Non pas obligatoire mais ça permet de faire liant quand les courgettes rejettent un peu trop d'eau et donc de rajouter un effet crème.
 
ah oui c'est vrai, le côté gluant/liant du lin broyé...
ptêt avec un peu de tofu soyeux ?
bon j'essaierai et je vous dirai !!
 
Bon au final j’ai fini mes courgettes en salades et en chocolats chauds…. Donc je vais devoir en racheter ! Et ensuite j’essaierais le hoummous :D
 
Oui, comme ça ! Et en version chaude puisque j'ai du matériel qui me permet de chauffer sans cuisson :cool:

J'adore détourner les aliments (et autres) en version originale (comme le panais au chocolat d'ailleurs) :red:

D'ailleurs commme j'ai plus de courgette, c'est un avocat qui va la remplacer ce soir :D
 
Retour
Haut