Houmous

Ah ouais, bonne idée l'huile de sésame. M'en vais essayer comme ça.

(Sinon pour remarque sur la salade : souvent je mélange une huile qui a beaucoup de goût avec un qui a en peu, sinon c'est vrai que certaines sont trop fortes.)
 
Caxow":pvfbwddq a dit:
L'huile de sésame, je la proposais pour remplacer le tahin qui est tout aussi gras et plus compact...
Plus compact aucun doute, aussi gras forcément que non, puisque le tahin comprend tout le sésame, surtout si il est complet. C'est alors assez fort.
Par contre, le Houmous sans huile d'olive perd son âme :)
 
Je me suis très mal exprimée je crois. Je mets de l'huile d'olive et de l'huile de sésame, à la rigueur je mets moins d'huile d'olive, mais on sent bien son goût, c'est certain.
Le tahin est en effet moins gras que l'huile, mais je n'ai pas besoin de mettre beaucoup d'huile de sésame car mon huile possède un gout plus fort que mon tahin. Je ne connais pas votre hommos car il y a mille dosages possibles, mais mon hommos est moins gras que celui du Libanais ou ceux des grandes surfaces. Je préfère mon hommos depuis que j'ai remplacé le tahin par l'huile de sésame, mais c'est personnel.
 
J'ai fait aujourd'hui un houmous vraiment top, en rajoutant juste un peu d'eau et en laissant tourner le mixer pour monter en émulsion (en lisant les conseils plus haut): il est vraiment parfait.
Donc pois chiches trempés germés cuits 1/2 h à l'auto cuiseur, jus de citron, cumin, tahin, huile d'olive, eau et persil => perfect!
 
pour une qualité de houmous optimum il faut utiliser des pois-chiches secs.
Certes c'est long mais pour reduire le temps de trempage utiliser l'incontournable bicarbonate qui reduit presque de moitié le temps de trempage et de cuisson .
autrement une variante que j'affectionne bcp c'est avec des feves (séches)
:cuistot:
 
Perso, je prépare le mien à la barbare : j'écrase à la fourchette les pois chiches non épluchés, en incorporant tahin, jus de citron, cumin et ail.
J'obtiens un truc compact, mais j'adore le gout avant tout :)
 
on a tenté une houmous avec des haricots blancs pour la première fois. C'était pas mal du tout, plus onctueux qu'avec les poids chiches, par contre c'est moins fort en goût du coup on a du mettre plus de citron, tahin, épices...
 
Retour
Haut