Hyper sensibilité

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
Je suis sans doute hyper sensible, car même après des années de militantisme dans la protection animale, le végétarisme, l'antispécisme normal et équilibré des végétar-l-iens, je continue à pleurer face à certaines photos, et en plus, j'ai des visions !

Depuis des années et des années, j'ai des visions de choses qui sont faites aux animaux. Des choses qui arrivent dans le secret des chaumières ou des labos, des choses qu'on ne montre jamais, et je vois tout comme si j'y étais.
Ce qui m'avait rendue végé quand j'étais jeunette, c'était justement une sorte de rêve où je voyais du bétail tué à la tronçonneuse ! J'avais déjà envie d'être végé avant et c'est cela qui avait déterminé définitivement mon choix de vie, car c'est un choix de vie et non un régime.

Je ne peux pas surmonter mon chagrin, et toutes ces visions que j'ai sur les animaux-martyres je les assume toujours avec douleur. La valeur de ce qu'on sait de manière surnaturelle échappe à beaucoup, mais c'est encore plus puissant parce que plus intime qu'une simple image volée dans un processus de martyre animal. J'ai peu de possibilités d'expliquer comment cela fonctionne, mais tous les êtres qui ont une sensibilité exacerbée ont le pouvoir de comprendre que la nature nous réserve encore bien des surprises...

Bien-sur, je ne vois pas que des atrocités, et ne reçois pas que la souffrance animale, c'est un vaste domaine qu'il n'est plus possible d'ignorer et de nier car la galère du négateur se conçoit comme un interdit de vivre et de penser, la volonté de savoir doit être plus forte que le déni !
 
Ne sont "hyper"sensibles que les gens dits sensibles comparés à la quasi-absence de sensibilité de la moyenne actuelle : culte de l'individualisme, égoïsme encouragé, compétition dès la naissance, occultation voire bannissement des "mauvais sentiments" (colère, tristesse, angoisses, honte), etc.

C'est la volonté de rester lucide sur ce qui nous amène ici qui empêche l'habituation de taire nos émotions. Et je ne sais pas ce que tu appelles "visions", mais si ce sont des pensées fuyantes dirigées par tes angoisses et convictions, alors je n'y vois rien de "surnaturel", il s'agit de ressentis, de vagues d'angoisses empathiques...

J'ai les mêmes (je pense), parfois insurmontables, parfois plus distantes, mais jamais vraiment absentes. Je ne pense pas qu'il faille "surmonter" (vaincre ??) quoi que ce soit, mais apprendre à composer avec, faire naître d'autres sentiments (la colère, l'empressement, l'impatience...) qui peuvent devenir autant d'élans d'énergie pouvant être utilisés de façon constructives :)
 
Pour moi la sensibilité est un atout,il est normal de pleurer quant on voit certaine vidéo ou photo assez dur et d’éprouvé du chagrin,c'est l'inverse qui est anormal.
 
Non, mais l'insensibilité des non-vg envers les animaux est apprise pas naturelle. Il se peut tout à fait qu'Anima "souffre" d'hypersensibilité ce qui peut s'avérer génant.

A l'inverse on peut ne pas être très sensible comme c'est mon cas. Je hausse rarement un sourcil pour une bestiole morte. J'ai ramassé une martre/belette/hermine morte (je n'avais pas le temps de faire de l'identification) et je l'ai jeté à la poubelle sans problème il y a 3 jours. De la même manière pour les animaux d'élevage, j'ai une position VG sur le plan intellectuel, très peu de ressentis émotionnel.

La seule chose à faire c'est de l'accepter et ... j'en sais foutrement rien ^^'
Courage et calins <3
 
Chacune et chacun ressent et vit selon son état...

L'hyper sensibilité dont je parle engendre des états plus conscients et militants, c'est donc le point positif ! J'appellerais cela aussi "compassion", compassion active et faisable émotionnellement et physiquement.

Je sais que mes visions ont des aspects surnaturels car je suis "medium native" j'ai tendance à dire plutôt : "sensible native", car le mot médium est ambigu et fait penser, à tord, au spiritisme. La valeur d'une médiumnité native c'est qu'elle n'est pas provoquée, ni impliquée dans le social automatiquement et ne se relaie pas avec les organismes et associations qui se donnent, à tord généralement, ce titre.(je ne veux pas pratiquer le spiritisme ni adhérer au secteur spirite).

Les aspects et évolutions surnaturelles de la personnalité et organismes humains sont méconnus et mal interprétés. On pourrait décider de devenir "sensible" ou "medium" et ne pas y parvenir, ce n'est pas une question d'intention ni de pouvoir personnel ni même de don. Le don de souffrir avec la souffrance n'est pas un cadeau agréable.

Empathie, un peu, et surtout une ouverture sur le "reliement" avec le vivant !

Je suis au confort de mon ordinateur pour en parler en ce moment, mais je suppose que si je vous voyais tous devant moi, j'aurais beaucoup plus de difficulté à en parler.
Je sais que certaines et certains d'entre vous le vivent déjà et le vivront, nous changeons et devenons autres au fil du temps et de nos évolutions psychologiques et énergétiques...
On n'a rien sans rien, la balle que l'on reçoit d'autres plans de conscience que le nôtre nous revient parce que nous avons été, à un moment ou un autre de notre existence, capables de leur envoyer à "eux".
La borne limitée de la conscience à un moment donné de notre existence n'est pas placée là pour toujours, nous pouvons changer et apprendre à tous âges. Si je parle d'hyper-sensibilité par rapport aux atrocités commises sur les animaux, je peux dire et ajouter que j'ai la même sensibilité par rapport à ce qui est fait aux humains, je "vois" aussi des choses cachées, cachées à la police, aux hommes, et qui arrivent à chaque moment dans l'humanité actuellement, mais nous sommes ici sur un forum végé et destiné à la protection animale... :confus: Donc honneur à nos amis que sont les animaux !

La sensibilité à ce qui se produit dans l'univers est un cadeau difficile à vivre, donc pour le vivre, nous devons avoir un complément vibratoire réel, j'attends de trouver ici une personne qui ose révéler qu'elle traverse des faits similaires et obtient par la même occasion la possibilité d'un nouveau consensus et d'un nouvel état de production collective... (non ce n'est pas si difficile à comprendre, j'ai un langage abstrait parce que je porte aussi, un organe d'expression abstraite :D )...

Merci à celles et ceux qui ont répondu et vive la Vie !
 
Amina,
Tu expliques toi même ton "hyper sensibilité" ;) Tu as un don, tu dois l'accepter pour ce qu'il est. Ce n'est pas une coïncidence (pour moi elles n'existent pas !), tu dois t'en servir et savoir "l'apprivoiser".
Tout être "subtil" (je pense que tu vois très bien ce que je veux dire par "subtil") est sensible et l'est de plus en plus, au fur et à mesure qu'il/elle grandit.
Tu résumes parfaitement la situation dans cette phrase :
On n'a rien sans rien, la balle que l'on reçoit d'autres plans de conscience que le nôtre nous revient parce que nous avons été, à un moment ou un autre de notre existence, capables de leur envoyer à "eux".

Je ne vais pas te cacher que tes postes m'interpellent sérieusement et que j'ai quelques questions à te poser (peut être en privé, plus tard) :)
Juste une petite question pour la route, que veux-tu dire par :
nous devons avoir un complément vibratoire réel
???
 
Nous changeons tous oui, mais j'ai tendance à penser qu'on ne devient pas "autre" mais au contraire soi, on devient ce qu'on a toujours été, tout au fond. :)
 
V3nom":w619pza6 a dit:
Nous changeons tous oui, mais j'ai tendance à penser qu'on ne devient pas "autre" mais au contraire soi, on devient ce qu'on a toujours été, tout au fond. :)

C'est complètement ça :)
Une fois que l'on se regarde dans le miroir et que le masque tombe on est juste face à soi.
 
Juste une petite question pour la route, que veux-tu dire par :

nous devons avoir un complément vibratoire réel

???
Il s'agit d'un apport énergétique relié pour moi à la révélation que donne la naissance et l'ouverture, la maturation des centres énergétiques appelés Chakras...

Tous ces centres qui composent notre corps vibratoire ET énergétique sont disposés de manière secrète en fait, et non comme indiqué grosso-modo dans les livres de yoga. Ces dispositions sont particulières à chacun et toujours différentes d'une personne à l'autre. Quand certains centres s'éveillent, d'autres se réveillent aussi et nous changeons de connexion avec le monde et avec nous-mêmes, ces changements sont perçus par nous-mêmes car nous nous rendons compte de ce qui se produit.

Je crois que les centres énergétiques sont des sortes de sas vers l'univers et qu'ils correspondent à des types de conscience et d'universalité, ce sont comme des ponts entre les univers parallèles... je regardais à l'instant des vidéos sur les univers parallèles perçus par les nouveaux physiciens quantiques, c'est assez dingue l'évolution qu'a pu amener la physique quantique dans les consciences jadis bornées des scientifiques !
Nous changeons tous oui, mais j'ai tendance à penser qu'on ne devient pas "autre" mais au contraire soi, on devient ce qu'on a toujours été, tout au fond. :)
Quand je dis que nous changeons, c'est en effet que nous nous révélons, mais c'est une véritable et progressive mutation, transmutation on pourrait dire, les centres les plus élevés élèvent la conscience vers des niveaux de plus en plus élevés, et je suis persuadée que le végétarisme aide à ces mutations ! Juste une petite aide, mais qui finalise le sens de l'amour universel et de la compassion...
 
Merci pour ta réponse :)
En fait je voulais juste savoir si nous parlions de la même chose, la réponse est OUI, sauf que tu phrases tes pensées beaucoup mieux que moi :p

Je pense aussi que le végéta*isme peut accélérer l'élévation de notre taux vibratoire. C'est aussi en ça que nous "changeons", que nous grandissons, que nous "mutons", que nous nous rapprochons des énergies de la Terre et donc de l'Univers :)
 
Amina":1dqsmf8y a dit:
je suis persuadée que le végétarisme aide à ces mutations ! Juste une petite aide, mais qui finalise le sens de l'amour universel et de la compassion...

je ne pense pas que ce soit une petite aide, mais plutôt une grande aide qui nous permet de nous alléger, ce dont nous avons absolument besoin pour faire fonctionner correctement nos chakras, être mieux connectés, à l'univers, au divin, au grand tout, appelons le comme nous voulons ............
 
En effet cela aide bien à la connection au grand Tout, mais c'est juste un élément du puzzle.
Le végétarisme accorde l'harmonisation de nos corps physiques à la même résonance que les centres supérieurs. Cela ne suffit pas en soi cependant, il faut une intention évolutive, une perception de la possibilité évolutive et l'imagination ne suffit pas, c'est très concret. Le cheminement intérieur est un temps de mutation, et de contrôles des bas instincts, des égocentrismes, et des perversions acquises par des éducations déséquilibrées et une perception anormale du réel. Quand nous veillons à ce que nous sommes, de manière réelle et concrète, nous allons de l'avant, nous mutons.

La vie est multi-directionnelle, on n'est pas limités à la spiritualité, car courir après des éléments isolés du concret est stérile selon moi.
Je suis autant "politique", militante protection animale, féministe, branchée sur les sciences nouvelles comme la physique quantique, que délimitée intérieurement par un sens évolutif relié à l'ouverture des chakras, leur rotation, leur flamboiement et la notion même de Dieu change alors. Quand la vie est complète, on est complet, tous nos centres énergétiques s'harmonisent dans les centres supérieurs.

Le végétarisme garde propre le système biologique et énergétique physique. C'est un pont vers un autre état, je crois d'ailleurs me rappeler que même dans la Bible, il est dit que la future génération du monde nouveau ne mangera plus de viande, que les tigres même mangeront du foin (c'est une image...). Avoir vécu maintenant est un stade très difficile, ce fond du tonneau dans lequel nous sommes est profondément traumatisant. Souffrance partout, horreur partout, injustice partout... Nous relevons la tête, décidons autre chose, autrement, et parmi nous sont les plus tendres et les plus conscients de tous les humains de la terre !
 
V3nom":49yfqtsr a dit:
Nous changeons tous oui, mais j'ai tendance à penser qu'on ne devient pas "autre" mais au contraire soi, on devient ce qu'on a toujours été, tout au fond. :)

hors sujet: est ce que je peux reprendre ton propos dans une signature (par exemple) car jai quasi des frissons en lisant ca! p..tain c'est bien dit, jai l'impression que ca a été ecrit juste pour moi !! :)
 
Je n'ai de copyright nulle part ^^

Reprends tout ce que tu veux :p

(ravis que ce que je peux dire puisse plaire ou aider au moins une personne :))
 
Merci. Bientot tu seras aussi celebre que Ganghi et ses phrases ! :YE:

(hors sujet off)
 
Je sais que je vais encore recevoir des huées de toutes parts, mais enfin, sincèrement, ne pensez-vous pas que je sois sensible voire hypersensible à un sujet particulier, totalement tabou ici ? (A...T : attention la censure me guette !)

Cela m'interroge : je ne nie pas votre sensibilité, et je souhaite que vous ne le fassiez pas non plus avec la mienne, mais cela signifie qu'il n'y a pas une sensibilité générale, mais des sensibilités particulières. Ainsi un mangeur ou une mangeuse de viande peuvent être des personnes très sensibles, les exemples ne manquent pas : ils n'ont simplement pas la zone de sensibilité qui est la votre, tout comme vous n'avez peut-être pas la leur dans d'autres domaines.

Un autre danger lorsqu'on n'est pas sensible à la sensibilité particulière de quelqu'un c'est de le tourner en dérision ou de l'attaquer : il est si différent, étrange ! Certains VG disent avoir bien connu cela, mais ça ne les empêche pas d'en faire autant avec d'autres sensibilités ... quand l'occasion se présente.
 
Eole ça commece à bien faire là ! Il n'y a pas de censure sur végéweb.

Tu as eu ton temps pour débattre sur ce "sujet" et celui-ci a été fermé pour les raisons que tu connais, donc ce n'est pas la peine d'y revenir systématiquement.

Je t'invite donc vivement et dès à présent à cesser ce type de manoeuvre visant :

- de 1 à vouloir faire passer les modérateurs pour des censeurs (cf ton autre topic).
- de 2 à vouloir saisir n'importe quel prétexte/sujet pour relancer un débat qui n'a pas/plus sa place sur végéweb.

Ce sera ici ton ultime avertissement, tu as plus que largement épuisé la patience de l'équipe de modération. La prochaine fois ce sera définitivement la porte.
 
Tu ne m'as absolument pas compris : je m'en fous pas mal d'être banni et ne souhaite d'ailleurs pas relancer ce sujet : non, il s'agit simplement de demander un peu de sensibilité de votre part; on appelle ça ... l'empathie. Une sensibilité pour une autre souffrance.
 
eole bonjour
je partage ton avis sur l'existence d'une multitude de sensibilités différentes qui ne s'expriment pas simplement dans le domaine de la bouffe ou de l'affectif. J'ai connu une dame qui rien qu'à toucher un fruit traité tombait dans les pommes et cela servait de test pour estimer la qualité réelle du produit. Certains sont hyper sensibles aux bruits, aux lumières et donc on peut être sensible autant au sort d'un animal que d'un foetus en devenir. Dans certaines cultures l'âge se mesure à la conception et non à la naissance elle-même ce qui relativise le moment où la sensibilité s'exprime.
 
Retour
Haut