Hypothyroïdie

Marine

Jeune bulbe
Inscrit
7/9/08
Messages
52
Score de réaction
0
Localité
St Gilles Croix de Vie (Vendée)
Coucou tout le monde!
ça fait un moment que je n'ai pas lu les posts :red: et je viens de voir que plusieurs personnes ont des problèmes de thyroïde.
Et ben moi aussi en fait...
Je me pose plein de questions, à quoi c'est lié? Je sais qu'il y a une partie génétique mais pour ma grand-mère, son hypothyroïde s'est déclarée très tard (genre 60 ans, après son cancer) alors que moi j'ai 20 ans et ça fait un bout de temps que j'étais malade sans le savoir. J'ai peur que ce soit lié au soja, ou je sais pas trop en fait... Je trouve que ça fait beaucoup de végé à problème de thyroïde en fait :confus:. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour mon expérience : j'ai découvert que j'avais une hypothyroïdie de Hashimoto il y a un an après un bilan sanguin. J'étais très fatiguée, depuis plusieurs années et ça empirait. J'avais aussi grossi et pas moyen de perdre du poids. J'ai tenté plusieurs fois de prendre un traitement à Lévothyrox mais c'était pire j'arrivais pas à me lever le matin et je me recouchais dès que je le pouvais. Je savais que sans traitement il pouvait y avoir des conséquences, on m'a mise en garde là-dessus. Au mois de juin j'ai rencontré un médecin qui m'a dit qu'il y avait peut-être un moyen de ne pas prendre de médocs à vie, c'était d'arriver à stopper les anticorps anti-thyroïde. Selon lui, pour cela, il faut se mettre en hyperthyroïdie pendant un an, du coup la thyroïde ne fonctionne plus et il n'y a plus d'anticorps synthétisés contre. Au bout d'un an on arrête le traitement et il y a une chance sur 2 que la synthèse d'anticorps ne recommence pas... Je ne sais pas encore si ça va marcher mais le raisonnement me va à peu près (même si j'ai trouvé ça bizarre au début). Mais après tout si ça marche pourquoi pas?! Je vais d'ailleurs beaucoup mieux, je ne suis plus fatiguée mais j'ai les symptômes de l'hyperthyroïdie, je suis super speed! (et j'ai perdu un peu de gras :D). Ah aussi je prends de la L-thyroxine. C'est un traitement en gouttes donc sans gélatine comme dans les comprimés de Lévothyrox. Le problème c'est que ça se conserve au frigo... Donc chiant pour les transports et les voyages pas possible! (et aussi que c'est testé sur animaux...)

J'aimerai beaucoup avoir vos témoignages et vos avis!
 
bin je sais pas trop quoi dire à vrai dire. Je fais de l'hypothyroïdie depuis des années. ça monte et ça descend en fait, mais mon taux ne depasse jamais 10, alors je ne suis pas traitée pour ça, juste surveillée.
Dans ma famille, il n'y a que les filles qui sont touchées (Mère, tante, soeurs, cousine... avec des problèmes de nodules, de thyroïde atrophiée...) :confus:
Il semblerait que Tchernobil n'y soit pas pour rien concernant nos problèmes de thyroïde. :rolleyes:

Une grossesse peut aussi favoriser ce type de problème, je crois. (à vérifier)

Toujours est-il que le Végétarisme n'a STRICTEMENT rien à voir avec ça, puisque parmis les femmes citées-ci dessus de ma famille, je suis la seule VG d'une part, et j'avais deja ce souci quand j'étais omni. ;)

Parcontre, c'est surement grâce à mon régime végétarien que je vais pas trop mal sur ce problème.
En effet, mon endocrinologue après avoir regardé ma gorge a l'écographie,s'est exclaffé :

"Je n'ai jamais vu une aussi belle thyroïde de toute ma carrière ! En plus vous êtes fumeuse ! C'est incroyable !"

:red: Heu...Mici

Héhé Pim n'est pitètre pas jolie de l'exterieur, mais belle de l'interieur !!:tongue:

Excusez-moi :D... (ouais ça faisait longtemps que je ne mettais pas vanné, je sais) :whistle: ... je disais donc que l'hypothyroïdie est avant tout une affaire de femmes et que c'est surement à cause des radiations qui datent de plus de 20 ans !

Ha oui ! : Moi malgré mon hypotension...pff qu'est-ce que je raconte... mon hypothyroïdie (je fais aussi de l'hypotension en ce moment, alors j'm'emmèle les pinceaux), je ne grossis pas ... au contraire je maigris ! :hein:
(Me demande si jsuis vraiment normale...pitètre que je ne suis pas terrienne ça se trouve. :shock: En tout cas j'suis une multi-hypo !)

Hypo...
hypopotame ?...Non
Hypothalamus ? Peut-être
Hypocondrie ? Surement ! >:)



Pour finir plus sérieusement, il parait qu'il faut consommer de l'Iode. Aujourd'hui sous les recommandation de Kat, je me suis acheté des algues en paillettes dans mon Biocoop. On verra bien si j'arrive à les manger (tout ce qui vient de la mer me fait gerber, tellement c'est dégueu et que ça pue ! Beuuurrrkk ! J'espère y arriver. tiens, j'vais aller ouvrir le bocal là et sentir ça!) :D

A toute !
 
Pim : c'est bizarre j'ai l'impression que tu as plus les symptômes de l'HYPERthyroïdie normalement on grossit avec l'hypothyroïdie!!! Mais je pense pas que les origines de ton hypothyroïdie soient les mêmes que les miennes (moi c'est un problème immunologique, pas de nodule, pas besoin d'iode)???
Mais sinon pour ton hypotension, je connais ça aussi. Ca m'arrive environ deux fois par an avec des vertiges horribles!! D'ailleurs ça m'est arrivé le 1er jour du bac, je sais pas comment j'ai fait pour aller à l'épreuve...et réussir à tenir un crayon (et ma tête!). Heureusement pour moi c'est que sur un jour ou deux ces vertiges d'hypotension. ça dure plus longtemps pour toi apparement Pim :confus:. on les accumule les hypo nous ;)
 
Bin normalement oui, on maigris avec une hyperthyroïdie mais moi j'ai bien une hypo (TSH à 8.63), mais je dois être foutue bizarrement parceque pour l'hypotension c'est pareil : je fonctionne à l'envers. Normalement il faut s'allonger et remonter les jambes, bin moi c'est justement quand je suis allongée (j'ose même plus aller me coucher le soir) que les symptômes surgissent :confus:

Quand tu me dis que tu as fais de l'hypotension le jour du Bac, je pense que cette manifestation devait être dûe au stress. Y'en a ça leur fait monter la tension et d'autres comme toi apparement ça leur baisse. Qu'en penses-tu ?

En ce qui me concerne, j'ai pas souvenir d'avoir fait d'hypotension dans ma vie, où alors vite fait comme toi une à deux fois par an, et ça dure que quelques secondes, mais là.... 15 jours que ça dure !!!
Heureusement que depuis hier soir, il y a un "mieux" mais bon, quand même ! 15 jours déjà c'est trop chelou ! J'vais pitètre mourir ? :oops:
 
Coucou !

Alors moi j'étais en hypothyroidie (je suis montée jusqu' à 28 !) avec des symptômes d'hyper : amaigrissement, toujours speed...J'ai mis plusieurs mois avant de trouver le bon dosage de levothyrox. Aujourd'hui je suis régulée à 1.6.

Contrairement à toi Marine, je n'ai pas une maladie auto immune (hashimoto) et mon medecin m'a confirmé que c'était certainement les conséquences de Tchernobyl... :(...mais je pense pas que ce soit lié au régime vg, c'est très fréquent chez les femmes et les médecins ne savent pas trop l'expliquer. Ca peut aussi stopper les règles, entre autres conséquences sympathiques...
En revanche moi je n'ai aucun nodule. Et vous les filles ?

Tim, courage pour l'algue, ça pue mais c'est bon pour ce qu'on a :)
Marine, j'espère que ton traitement va fonctionner :)
 
ben ma femme a aussi une hypothyroïdie. on ne sait pas encore si c'est familial, (deux de ses sœurs en font, ou du à la grossesse.)
je n'ai pas creuser, mais à priori, les problèmes de thyroïde, c'est comme les cancers, on en découvre maintenant dans toutes les familles... on va bien sur nous dire que c'est parce qu'avant, on les cherchait moins... on vivait avec... peut etre... du au soja ? je n'y crois pas une seconde... l'hypothyroïdie serait une maladie hyper répandue au japon...
 
coucou
Je suis aussi Hypo pas potame hein :p
Mais je sais pourquoi un jolie cocktail entre Tchernobyl (non non il s'est arrêter aux alpes le nuage (mon oeil)et une thyroïde aussi grosse qu'un grain de riz pas cuit.
Donc je suis monté haut (ou bas ^^) dans ma thyroidie sans le savoir et je me suis trouvée avec les fameux symptômes des œdèmes (myxœdèmes pour être exact) disproportionner. (en gros comme je le disais ils stockent de la lymphe et pas de gras !saleté de bestiaux !)JE RASSURE JE SUIS UN CAS RARE !
Pour que les filles se tranquillisent ^^
Mais bon sans levothyrox moi je ne peux rien faire, je risque même le coma (frôlé 2 fois) car je ne produis pas ou tellement peu d'hormones.
Je suis en hyper depuis 3 ans (oui pour remettre la machine en route) et ça remarche que très lentement (JE RÉPÈTE QUE JE SUIS UN CAS SUR 100 000 pour que vous flippiez pas). Selon mon endocrinologue j'en ai encore pour des années, car mon corps mets un temps fou à se remettre de l'absence d'hormones.
Mais bon je vais bien finir par en voir le bout. Mes œdèmes s'en vont petit à petit et je me dis qu'un jour je serais stable !

Ti pim house tu es pas la seule à être bizarre l'hypothyroïdie c'est une maladie qui ne donnent pas les mêmes symptômes à tout le monde, fait un tour des forums tu vas voir que c'est abérant tout ce qui peut nous arriver.
Mais quoi qu'ils se passent faut te soigner, comme tu le sens mais pas laisser ça de coté.
Sinon pour le végétarisme, je pense aussi qu'il m'a aidé, le premier endocrino qui m'a suivit n'avait jamais vu quelqu'un avoir frôlé si près le coma et être en si bonne état (enfin faut le dire vite) en ayant pas eu d'hormones pendant aussi longtemps (on évalue à 10 ans sans).
Donc c'est que le régime végétarien est un bon régime justement pour les thyroïdiens.
;)
 
Je suis atteinte d'hypothyroidie ... On l'a décelé à mes 15ans sauf que je suis persuadé d'être malade depuis la naissance ! Les signes révélateurs : Mon surpoids , ma dépression et mon extrême fatigue . On m'a , alors , fait faire une prise de sang ... et le verdict est tombé ! Je ne pense pas que ça vienne du végétarisme ( énormement de personnes sont atteintes de cette maladie et beaucoup l'ignorent ...) Au début , les médecins n'ont pas voulu me traiter ... ça a duré un an ou ça n'a fait qu'empirer jusqu'à ce que j'aille voir un spécialiste des maladie nucléaires et auto-immune sur Strasbourg qui a trouvé aberrant qu'à Mulhouse , on ne m'ait pas mise sous traitement plus tôt ! Aujourd'jui , j'ai beaucoup d'effets indésirable à cause de mon traitement que je suis obligé de prendre à vie (Levothyrox 75Mg les jours impairs / Levohyrox 50Mg les jours pairs ... pour l'instant , on verra les résultats de la prochaine prise de sang (je dois en faire une tous les 3 mois )) Mais mes conditions de vie se sont quand même amélioré depuis mon traitement (et j'ai très vite perdu beaucoup de poids quand je l'ai commencé ) ... Les effets indésirables ; on s'y habitue et on apprend à vivre avec ! Les seuls qui me perturbe vraiment , c'est ma fatigue qui n'est jamais vraiment parti (je suis sans arrêt fatigué ... même après une bonne nuit de sommeil !! ) et mon manque de tonus , parfois !
 
Retour
Haut