I need help

clealee

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/08
Messages
50
Score de réaction
0
Localité
Laval
J'ai une tite question... [J'espère que ce dont je vais parler n'a pas été évoqué ailleurs je n'ai pas lu tous les posts :oops: ]

J'ai acheté du tofu en dés et je ne sais pas comment le cuisinier, avec quoi, pour commencer. Je vois partout des recettes avec du tofu mais moi, je suis étudiante toute seule dans mon appart donc si vous avez un tite recette pratique, pas compliquée pour une personne qui ne prend pas trop de temps (jsuis étudiante j'ai dit :D ] ...

J'ai aussi commencé une liste avec d'un côté "céréales" et de l'autre "légumineuses" à partir du livre "Le végétarien sans peine" (que je n'ai pas fini de lire faut le dire) et j'ai rajouté une colonne "légumes" mais je dois avouer que je suis parfois un peu perdue : j'ai mis les pâtes dans "céréales" mais peuvent-elles être considérées comme telles ? (je suppute que oui ^^ mais je suis novice...) Donc voilà, je suis un tit peu paumée dans cette liste qui me semblait pourtant bien pratique pour m'y retrouver...

Dernière tite question : pour un repas équilibré, doit-on "obligatoirement" manger et des céréales et des légumineuses et des légumes ? Ça peut paraître idiot comme question car je suppose qu'on peut faire ça de cette manière : un jour céréales/légumineuses, un autre légumineuses/légumes et un autre céréales/légumes... Est-ce correct ?

Vous l'aurez compris je suis un peu [bicoup] perduuue ! :help: Mais je compte bien sur votre précieuse aide et vous en remercie vivement d'avance ! :cuistot:
 
Le tofu nature n'a pas de goût, alors moi soit je le mets dans une salade compo, soit je le grille à la poele avec du curry (Dès fois, j'y ajoute de la crême de soja) accompagné de riz ou de pates.
 
Ok, je pense que je ferai une salade en effet, c'est pratique et simple et rapide :)
Mici bicoouup !
 
Je fais presque que de 2 façons :
Plus simple : les faire tremper dans un peu de sauce soja + ail + quelques épices puis tu fais sauter à la poêle., comme ça soit en accompagnement d'autres aliments soit en sandwich.
Plus élaboré (quoi que): émietté puis sauté à la poêle, que tu incorpores à une sauce (pour tes pâtes, riz ou autre)
 
clealee":2s45a228 a dit:
Dernière tite question : pour un repas équilibré, doit-on "obligatoirement" manger et des céréales et des légumineuses et des légumes ? Ça peut paraître idiot comme question car je suppose qu'on peut faire ça de cette manière : un jour céréales/légumineuses, un autre légumineuses/légumes et un autre céréales/légumes... Est-ce correct ?
Dans ce cas là je ferais plutôt légumineuses/légumes et céréales/légumes (des légumes tous les jours quoi)

Pour le tofu, pas mieux que les autres. J'ai découvert le tofu émietté chez soya, c'est sympa et très facile à faire !
 
Sinon il existe aussi du tofu aux herbes, du tofu fumé... qui ont déjà du goût et que tu peux incorporer tel quel dans les salades, céréales, que tu peux faire griller...
 
Ok merci beaucoup tout le monde !
Ça me donne déjà quelques idées !
 
clealee":3cfr4rrt a dit:
Dernière tite question : pour un repas équilibré, doit-on "obligatoirement" manger et des céréales et des légumineuses et des légumes ? Ça peut paraître idiot comme question car je suppose qu'on peut faire ça de cette manière : un jour céréales/légumineuses, un autre légumineuses/légumes et un autre céréales/légumes... Est-ce correct ? :cuistot:
A ma connaissance, c'est sur la journée tu dois avoir céréales et légumineuses, afin d'avoir tous ce qu'il faut en terme de protéines. Et bien sûr des légumes cuits et crus aussi et des fruits. Moi je suis souvent au midi : légumineuses+légumes et le soir : céréales+crudités.
:cool:
 
Ok miciiii !
Ça va mieux dans l'organisation du miam !

Par contre j'ai essayer le tofu eh bah je n'ai pas aimé du tout !!! Je n'avais pas de sauce soja c'était peut-être pour ça, et je n'étais pas tellement bien... mais pas malade non plus ^^
Jlai fait avec ce que j'avais cad oignons, curry et zut jsais plus ^^, j'ai rajouté de la moutarde dans mon assiette mais ça ne passait pas. Je retenterai mais pas maintenant ^^
 
Mickael49":18rt50ed a dit:
clealee":18rt50ed a dit:
Dernière tite question : pour un repas équilibré, doit-on "obligatoirement" manger et des céréales et des légumineuses et des légumes ? Ça peut paraître idiot comme question car je suppose qu'on peut faire ça de cette manière : un jour céréales/légumineuses, un autre légumineuses/légumes et un autre céréales/légumes... Est-ce correct ? :cuistot:
A ma connaissance, c'est sur la journée tu dois avoir céréales et légumineuses, afin d'avoir tous ce qu'il faut en terme de protéines. Et bien sûr des légumes cuits et crus aussi et des fruits. Moi je suis souvent au midi : légumineuses+légumes et le soir : céréales+crudités. :cool:
D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas nécessaire d'avoir toujours "céréales + légum(ineus)es" au même repas, mais l'effet est néanmoins potentialisé si on mélange les deux. De toute façon, même sans faire toujours attention à ça, c'est vrai que les légumes secs sont réputés riches en protéines et en fer. Pour ma part je me dis qu'avec une soupe et du pain, j'ai déjà rempli les conditions. Sinon j'adore "lentilles + boulgour"...

J'ai trouvé ça sinon : "1,5 tasse de haricots + 4 tasses de riz = 500 g de steak"... Pour peu que ce soit fiable...
 
Retour
Haut