Ici aussi, on en parle

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Encore un forum où il est question de végétarisme, (j'aime bien fouiner :p), ça me surprend de lire que certain(e)s l'ont été puis au placard les convictions, surprenant aussi de lire que des gamins au vu d'images choquantes sur la souffrance animale, ne veulent plus de viande puis retombent dedans, c'est triste mais la pression extérieure est tellement forte :(

http://www.foudeconcours.com/forum/le-c ... ienne.html
 
Et bien en lisant ça j'ai l'impression que ni une ni deux, on pense de suite à l'anorexie pour une jeune fille qui décide d'être végétarienne :mmm:. Avant de lire des choses à ce sujet, ou même d'en entendre parler, pour moi jamais j'avais fait de lien VGR/VGL --> Anorexie.

Je vois aussi qu'il parle de la marque Quorn, je ne connais pas du tout et je crois même n'en avoir jamais vu dans ma Biocoop ou un des magasins bios dans lesquels je vais. Vous avez déjà essayé ? C'est bon/bien ?

Quoiqu'il en soit je trouve que les réponses qu'a eu cette maman, se tiennent bien, et dans l'ensemble c'est pas anti-végétarien. Bon il y a toujours ce "poisson" qui n'est forcément considéré comme un animal, mais bon :rolleyes:
 
Löu":3plf5f0f a dit:
Je vois aussi qu'il parle de la marque Quorn, je ne connais pas du tout et je crois même n'en avoir jamais vu dans ma Biocoop ou un des magasins bios dans lesquels je vais. Vous avez déjà essayé ? C'est bon/bien ?
J'ai déjà mangé du Quorn chez un ami en Suisse : c'est une mycoprotéine (champignon), j'ai bien aimé.
Par contre je ne crois pas qu'on en trouve facilement en France et je ne sais pas pourquoi... dommage !!!
 
L'amalgame est effectivement souvent fait. Je cotoie pas mal d'anorexiques/boulimiques végétariennes (certaines par choix éthique, d'autres parce que calories et mauvaises graisses), et j'ai moi même quelques soucis de ce coté (même corpulence de l'ado du lien).
Donc directement les gens te font la remarque : tu es maigre, c'est le manque de viande. Mes parents et mon copain avaient pensés à ca dès l'annonce de mon choix de vie, et finalement ils ont bien vu que ca n'avait pas de rapport (avec le temps).
J'avoue que certaines personnes qui s'expriment dans le lien m'énervent... mais bon.
 
mouai ...eu ils ont plutôt l'air de parler de "lubie" du végétarisme chez les enfants , adolescents .
de ceux qui font ça pour se démarquer . :rolleyes:
visiblement e poisson pousse sur les arbres ...c'est pas nouveau ça
 
Les champignons sont des végétaux? ca doit etre nouveau dan la classification des especes. Enfin vous en savez certainement plus que moi la dessus...
 
Bha pour des végé c'est pas terrible si? tout comme toute les petits microorganisme animals que vous ingurgitez... C'est une vrai religion tout ça dites moi...
 
Bha oui ils nous survivront c'est évident la biomasse des microorganisme et bienplus importante que celle des autres clades animal ou végétals, et depuis le commencement de la vie, nous sommes sous le régnes des bactéries et oui l'homme n'est pas le centre du monde.
Alors de l'empathie pour une vache oui mais pas pour les autres etres vivants ca c'est une raison de devenir végé...
Une religion ne se base pas sur des faits elle fait son petit monde et essaye de propager sa petite histoire et malheuresement j'ai l'impression que c'est le cas ici parfois, dites si je me trompes, mais croire à quelques dont les faits prouvent le contraires c'est tout simplement réfuter les faits tout comme les créationiste le font...
 
Je ne pensais pas exclusivement à toi.
Allez je vous laisse l'empathie ce n'est pas mon domaine meme si je suis contre, rien ne vous empeche et je ne vous en empecherais pas d'avoir une tel raison.
 
L'argument de l'empathie, c'est principalement envers les espèces animales exploitées ressentant de la douleur. (que l'on me corrige si je me trompe. ^^)
La souffrance est scientifiquement reconnue pour exister à partir du moment où il y a un système nerveux. Il me semble que les microorganismes n'en ont pas, non ?
Sinon, cela veut dire que tout et n'importe quoi peut souffrir : une plante, mais aussi une barre de fer (qui se tordrait de douleur lorsqu'on la chauffe ?).

La douleur d'une vache, ou d'un mouton, ou d'un poulet, est une chose claire et bien établie. ;-)

Je ne sais plus dans quel sujet tu parlais de concombre. Si les plantes souffrent malgré tout, je n'en sais rien. La chose que je sais, c'est que les plantes (légumes, céréales...etc...) sont indispensable à ma survie. La chair des animaux morts, non.
 
La chair c'est vrai n'est pas vitale à l'heure actuels, cependant il faut compenser un minimum, par contre que fait on du cuir?, et autres produits dérivée? qui eux ne sont pas vitaux mais que certains d'entres vous possede certainement chez sois ou alors je retire ce que j'ai dis.
 
justement. il y a différentes échelles au végétarisme.
Il y a le végétalisme, mais aussi le veganisme, qui, en plus de l'alimentation, s'intéresse à tous les dérivés animaux qui nous entourent, issus de l'exploitation.

Les vegans ne portent pas de cuir, ni de laine...etc.
Je comprends ce point de vue et l'applique, à mon rythme.
Rien de ce qui est animal n'est irremplaçable dans notre société. Alors beaucoup de gens décident de se passer de ce qui occasionne de la pollution et de la souffrance.
 
Oui d'ailleur il y a meme des semi vegétariste qui se nourrisse avec du poisson en plus :p (j'ai la remarque comme quoi un végétarien ne mangeait pas de poisson, mais il n'y a pas que des végétariens ici...
Donc si on est végétariens se n'est pas pour sauver les vaches sinon nous serions veganiste, cela réduit encore plus les faits scientifiques... Je vous dis tout ceci n'est que philosophie!
 
Les semi végétariens qui se nourissent aussi de poisson ne sont pas végétariens, dans la simple définition du terme. ;-)

Justement Vari, comme je te le disais, chacun fait son chemin à son rythme. Un végétarien fait déjà beaucoup, un végétalien encore plus, et un végan encore plus que les autres.
Rien n'est figé. Beaucoup de gens avancent petit à petit. Personnellement, je suis végétarienne à tendance végane. Je vais doucement vers le végétalisme.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de raisons d'être végéta*ien ou vegan. Chacun voit midi à sa porte, et évolue à son rythme.

Je te mets ici le lien qui résume assez bien ma position au niveau environnemental, concernant le végétarisme, et que tu me demandais dans un autre fil de discussion : ici.
 
Bien deuxieme fois que je lis un liens de se blog et je n'ai tjrs pas vu écrit "devenez végé pour régler tout ces problemes qui sont due à notre régime omnivore..."
Et je vous rappels que les cultures peuvent etre aléatoire, du simple au double, alors le simple c'est quelques famines par ci par là, le double c'est qu'on va en gaspiller car difficile à stocker.
 
Non, les champignons sont de dangereux mammifères qui peuvent vivre soit en symbiose avec l'humain, sur ces pieds par exemple, ou les arbres, ou comme un parasite qui pompe la sève de ses hôtes, en plus, il se reproduit avec des petites spores hypocrites invisibles et par un système racinaire incroyablement complexe, qui se nourrit d'autant mieux que le sol est riche en humus. Il faut à tous prix s'en débarasser, donc bouffez les sans hésiter et n'hésitez pas à foutre du fongicide partout. Surtout, ne nourrissez pas la terre avec du compost riche en humus, ça risquerait de réequilibrer le sol et favoriser leur prolifération.
 
Vari":ee5fqtil a dit:
Bien deuxieme fois que je lis un liens de se blog et je n'ai tjrs pas vu écrit "devenez végé pour régler tout ces problemes qui sont due à notre régime omnivore..."
Vari... Tu lis un lien qui montre par A+B que la production de viande est néfaste. Il est donc logique que la réduction, ou la suppression de la consommation de viande est bénéfique. As-tu lu le titre du blog ?
S'il te plait, ne sois pas de mauvaise foi. Je suis ouverte à tes critiques ou tes argumentations, mais ne cherche pas la petite bête quand il n'y en a pas. ^^

kerloen : :ROFLMAO:
 
Retour
Haut