idée de repas pour Pâques sans souffrance (ni engueulade !!)

Une Pâques Gum, le repas préféré de Pâques Man hihi

[dailymotion]x1efqp[/dailymotion]
 
Ca c'est une super question vu que l'an dernier j'etais pas encore vg a cette periode, pour moi paques c'est tellement pas important mais dans la belle-famille catho forcément on va avoir droit au pauvre agneau pouah
Enfin bon moi y me feront des legumes ca changera rien à d'habitude, j'ai beau leur en parler y s'en foutent donc yaura l'agneau :/ en + c'est meme pas bon c'est vraiment gacher la vie de cette pauvre bete :/
 
Shein":37oaqbst a dit:
C'est bientôt Pâques..............

Que pourrai-je proposer à ma mère de cuisiner pour le repas de famille ? :cuistot:

ça dépend ce que vous mangez d'habitude, ce que vous aimez, si vous aimez cuisiner, le temps que vous êtes prêts à y passer etc.

Je te conseille d'aller voir les blogs les plus connus de recettes, (100% vegetal, antigone XXI, Pigut, lili's kitchen etc.) les photos ça devrait bien t'aider à choisir ! :)
 
Alors on peut faire des œufs en aspic, (c'est à dire qu'on fait une sauce jaune pour l’œuf (une sauce au curry), une béchamel pour le blanc), puis faire un aspic avec un vingt blanc et de l'agar agar. http://suitableforveget.canalblog.com/a ... 36274.html
pour l’œuf, https://vegebon.wordpress.com/2010/09/0 ... eufs-durs/

On peut faire un koulibiac : Une pâte levée enfermant du seitan gout algues, des épinards, de la béchamel.

Un seitan aux herbes, accompagnées de patates nouvelles. Une jardinière de petits légumes avec les premiers légumes de printemps.

En dessert une mousse au chocolat ^^
 
Le faux jaune d’œuf ça s'imite bien avec de la purée de pois chiche bien sèche et une pointe de sel noir. Et le blanc avec du lait de cajou et de l'agar, je trouve que c'est le goût le plus proche.
 
tu chipotes Barbux, on avait compris !! ;)

Nous ne sommes pas catholiques mais depuis que je suis revenue dans la région, on trouve tout un tas de raisons pour se faire des repas de famille (c-a-d: mes parents, ma chérie, mon chéri et sa mère (et l'ado de chéri à son bon vouloir).

Bon, je vais regarder sur les sites, prendre des notes, peut-être imprimer (j'aime pas trop...) pour montrer les photos (bé non, je noterai les sites et montrerai sur l'ordi !!), bref, montrer tout ça à ma mère et lui proposer de faire avec elle.... Comme ça, tout le monde essaiera le vg...

Merci pour vos idées.

Kahte, je note aussi.
 
Finalement pour nous y'aura pas d'agneau cette année :)
Les beaux parents m'on-t demandé si ca m'allait qu'on aille au resto chinois pour paques, parce que la bas ya + de choix de trucs a base de legumes et eux pourront quand meme manger de la viande sans que ca me derange
Evidemment je leur ai jamais dis que ca me derangeais qu'ils mangent de la viande quand je suis la parce que je veux pas les emmerder, ils sont deja comprehensifs et me font des plats de legumes variés (alors que mes propres parents en ont rien a foutre...)
Voila donc cette année un agneau qui sera pas tué ! (enfin la moitié d'un on va dire plutot, mais c'est un debut)
 
Hier y avait de la famille (omni) qui venait manger chez nous, je te donne le menu végétalien qu'on a fait si ça peut te donner des idées :)

Entrée (assiette composée) :
- Salade de mache
- Carottes rapées (avec sauce : huile olive/vinaigre balsamique/sel/poivre/sirop érable) et des graines grillées sur le dessus pour donner de l'élégance :p et du croquant (cacahuètes hachées/graines de tournesol)
- Tartinade de lentilles vertes (lentilles vertes cuites : une partie mixées avec de l'oignon, de l’échalote, de l'ail, paprika, feuilles de coriandre, sel, piment, chapelure de pain + une partie des lentilles moins mixées juste écrasées : tout ça dans une terrine le parfait, bien tassé, avec des graines de sésame sur le dessus au four 15 min et hop voilà une tartinade à manger sur du pain en entrée)

Plats :

- Frittes de panisse
- Tarte oignons / pommes de terre (pate à tarte : farine, thym et sariette + eau + huile olive / et remplissage avec de la creme/lait cajou avec de l'ail et de la muscade)

Desserts :

- Layer cake au spéculos du livre Végan de Marie Laforet
- Gateau Zébre recette de Lixou

J'espère que tu trouvera un repas qui régalera les papilles de tout le monde ! courage et hop aux fourneaux ! :cuistot:
 
Retour
Haut