Idées de grignotage salé pour remplacer les chips ?

Oh cool, c'est interessant le gull la, j'ai vu la video, et c'est instructif ! M'enfin, je regarde pas la tele alors, ca ne me sert pas, mais instructif :)

Je voulais aussi repondre deshydrateur. Par contre, en fonctionnement, ca fait du bruit (comme un frigo quoi), donc faut voir si tu peux etre assez loin pour ne pas l'entendre.
 
Ah cool merci ^^
Pour le micro onde on va dire que j'evite au max de m'en servir quand on sait combien c'est mauvais, mais oui je l'utilise quand meme de temps en temps pour le coté pratique
Et merci pour les idées aussi erulelya, j'essaie de remplacer les chips des ofis par des noix ou la comme on comence a avoir des radis et des tomates cerises mais bon l'appel des chips est parfois trop fort lol
Je vais tester ce que tu as posté ^^
En meme temps je me donne bonne conscience c'est mon seul ecart dans mon alimentation
 
T'as pas besoin de bonne conscience pour manger des chips, ça te plait, tu aimes en manger, aimes les jusqu'au bout et manges les avec plaisir. Je ne comprend pas comment on peut être en paix avec soi-même si on mange des choses en ayant mauvaise conscience ou en se disant qu'on ne doit pas le faire...C'est pire que le sel et le gras des chips ça.
 
Ce qui m'attire particulièrement dans les chips, par rapport aux autres grignottages, c'est le côté croustillant.
Du coup, dans vos suggestions j'y retrouve pas grand chose de croustillant :s
Z'auriez pas des recettes de trucs + sains, mais croustillants ?
 
erulelya":38bkojad a dit:
T'as pas besoin de bonne conscience pour manger des chips, ça te plait, tu aimes en manger, aimes les jusqu'au bout et manges les avec plaisir. Je ne comprend pas comment on peut être en paix avec soi-même si on mange des choses en ayant mauvaise conscience ou en se disant qu'on ne doit pas le faire...C'est pire que le sel et le gras des chips ça.

ah non j'ai bonne conscience, c'est juste que j'ai mis 3 ans pour perdre mes 16 kilos en trop et je fais beaucoup de sport maintenant aussi, du coup jme dis toujours de pas trop en manger quand meme pour pas foutre en l'air les efforts, mais sinon ca va la conscience ^^

Les chips de maïs dont vous parlez c'est les trucs mexicains triangulaires la non ? j'en ai pris au magasin bio l'autre fois au paprika et au chili c'est trop trop bon ! :)
 
J'ai trouvé des chips moins gras (entre 10 et 13g de lipides pour 100gr je crois, quelque chose comme ça) délicieux, je vais essayer de retrouver les marques (il y avait deux marques différentes). Par contre, on les trouve pas partout.

Mais ils sont franchement bons, et de mémoire comme goûts il y a paprika, barbecue, poivre&sel...
 
Vladimirov":6w5ttq1d a dit:
J'ai trouvé des chips moins gras (entre 10 et 13g de lipides pour 100gr je crois, quelque chose comme ça) délicieux, je vais essayer de retrouver les marques (il y avait deux marques différentes). Par contre, on les trouve pas partout.

Mais ils sont franchement bons, et de mémoire comme goûts il y a paprika, barbecue, poivre&sel...
3 fois moins gras, mais 3 fois plus cher :hein:
 
C'est proportionnelle à la taille des maillots de bains, plus c'est petit plus c'est cher, pareil pour les chips (normal si tu veux rentrer dans ton bikini hors de prix tu auras payé tes chips allégés hors de prix) ^^
 
C'est clair.

J'ai trouvé une des deux marques :

DSC00362_01.JPG

(admirez le gros et joli logo végétarien)

L'autre, par contre, je sais plus du tout. Mais à bien y réfléchir, c'était peut-être la même marque... (j'en suis même maintenant quasi sûre)

J'ai beaucoup aimé barbecue mais moins paprika. Poivre & sel est bon mais arrache quand même un peu trop (alors que j'aime ça habituellement).
 
Ah oui j'ai gouté cette marque, ca m'a fait bizarre en fait c'est comme des gros chipster, c'est des chips soufflées quoi ^^ (oui je sais c'est ecrit sur le paquet :p)
Yavait que sel et poivre ici c'etait bon mais ca pique vite lol remarque t'en mange pas trop comme ca, 4-5 et c'est bon tu sens plus ta langue :p
 
J'ai trouvé un truc pas mal aujourd'hui, enfin retrouvé parce que j'en mangeais plein chez ma grand-mère avant, des gressins, nature ou au sésame. Et dans le même rayon des flutines natures, salées, au épinard...Ce sont des longues baguettes de pâte feuilletée torsadées et très croustillantes.
 
Vladimirov":1j0na3ax a dit:
C'est clair.

J'ai trouvé une des deux marques :

DSC00362_01.JPG

(admirez le gros et joli logo végétarien)

L'autre, par contre, je sais plus du tout. Mais à bien y réfléchir, c'était peut-être la même marque... (j'en suis même maintenant quasi sûre)

J'ai beaucoup aimé barbecue mais moins paprika. Poivre & sel est bon mais arrache quand même un peu trop (alors que j'aime ça habituellement).

Bon, je modifie mon message. Il y a bien deux marques, parce que ce midi j'ai trouvé ces paquets dans les rayons et il y avait du lait (arôme) pour le goût bacon et barbecue, donc je n'ai jamais acheté ce barbecue là. Et de cette marque c'est donc paprika (bien vgl) que j'aime beaucoup.

Tiens, je vais leur écrire pour leur dire que c'est dommage d'utiliser du lait.
 
Les "chips" de pommes, c'est vraiment simple à réussir même avec un déshydrateur basique (ce que j'ai).
En cette saison, j'en fais encore avec des pommes cueillies à l'automne dernier (de vergers "familiaux" sans aucun traitement) !
 
Retour
Haut