Idées de mélanges de légumes et légumineuses

Fahn

Mange de la salade
Inscrit
28/9/11
Messages
488
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
www.veganementvotre.blogspot.be
Samedi prochain, on a des amis à dîner.

Pour l'entrée, j'ai prévu de faire un velouté de potiron, patate douce et épices.

Le plat :
Gratin dauphinois vgl, tomates farcies au millet et poivrons au paprika.
Mélange de légumes et légumineuses.
Salade : feuilles de chêne, carottes râpées, graines de tournesol, vinaigrette à la moutarde.

Le dessert, du tiramisu végétal.


Je recherche des idées de mélanges de légumes et de légumineuse (type haricot blanc) sympas!
 
Pour aller avec le reste de ton plat, je verrais bien une poêlée de légumes verts genre haricots verts, brocolis avec des pois chiches ^^
 
Rhooo pourtant c'est super bon :D
Bah je voyais bien des légumes verts comme il y a beaucoup de choses rouges dans ton plat (poivron et tomate) donc ça aurait fait joli ^^ Sinon épinards/pois chiches, ça peut le faire aussi.
 
Bah oui pourquoi pas, tous les mélanges sont permis ^^ Sachant que le petit pois c'est aussi une légumineuse, même si c'est pas la plus riche en protéines.
Pourquoi tu veux forcément y mettre une légumineuse dans ton plat? Pour avoir l'association céréales-légumineuses? Parce que sinon tu peux rajouter des lentilles corail dans ton velouté et comme ça pas besoin de te casser la tête pour savoir quelle légumineuse mettre dans ton plat ^^
 
Ah bah alors il fallait appeler ton topic "Idées de recettes avec haricots blancs" :D
C'est pas une légumineuse que je consomme très souvent, donc je t'avoue que j'ai pas trop d'idées à te donner, mais ce que tu voulais faire me semble appétissant :)
 
Comme le reste de ton plat est assez élaboré, avec des épices, je ferai le plus simple possible pour tes légumes, donc oui sel/poivre ça me semble pas mal :)
 
Pour les haricots blancs, je les fais réduire à la tomate, puis dans une patate cuite au four (à l'anglaise ^^) c'est miam
 
Miam, ça doit être super bon!
A tenter une prochaine fois, là comme j'ai déjà le gratin dauphinois, ça risque de faire beaucoup de PDT.
Sinon, j'aurais pu farcir une courgette avec des haricots blancs et de la tomate, mais comme j'ai déjà les tomates farcies, ça ferait deux légumes farcis...
 
Retour
Haut