Idées de nourriture à congeler.

De la mousse au chocolat au congélateur, ça fait simplement de la glace/crème glacée (déjà testé) donc toute façon, même si elle le met et ça ne reprend pas sa forme normale après, ça peut toujours être utilisée en temps que glace.
 
J'aime beaucoup l'idée du bun et des bruschettas. Les gâteaux aux chocolat, je pense éviter, il y en a déjà au menu, pareil pour la glace. Ce n'est malheureusement pas végane en revanche mais j'aimerais faire découvrir quelque chose de nouveau et je ne pense pas pouvoir proposer trop de plat véganes pour le moment, ce n'est que le début donc un exemplaire de chaque ( sucré et salé ) pour commencer et faire essayer, ça sera déjà bien ( j'aimerais plus, mais c'est pas moi qui décide ^^ ).
 
je pense que les tartes salées c'est la meilleure idée
- tu peux congeler part à part et réchauffer
- ça évite les simili-carnés qui sont assez chers
- ça permet de ne pas passer par des "substituts de" (oeuf, viande, etc) que les omnis trouveront moins bon que le "vrai". en plus, comme tu jambon et du faux jambon ça peut se ressembler, tu prends le risque que ça soit confondu au niveau de la préparation ou du service, et de servir du vrai fromage ou jambon (ou saucisse) à un vegan
-comme tu dis, mieux vaut passer par des choses vraiment différentes pour montrer que c'est une cuisine originale (la cuisine végane) et pas juste une succession de contraintes: sans ceci, sans cela...
 
Bah nan pfffff Tcharls, arrête les bêtises... tu sais bien que les gateaux sans oeufs c'est pas possible !
rire-20060614.gif



Désolée de mon interruption. je sors !
 
Ouep, Titesieste a raison. Je pense plutôt proposer une formule " eau plate + salade " d'ailleurs.
 
Et de la terre. :D

Sinon, j'ai fait une tarte à l'oignon et un cheesecake cajou-citrouille pour faire goûter au patron, il a apprécié, il y a d'autres omnis qui ont goûtés, ils ont également appréciés. J'ai pleeeeein de cheesecake à faire pour ce week-end du coup, et tout bientôt on ajoutera ces deux plats officiellement à la carte. Je présume que je pourrais ajouter d'autres menus véganes par la suite, je suis contente ! :)
 
Retour
Haut