Idées de recettes avec Tofu Soyeux sans four

Nae

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/11
Messages
56
Score de réaction
0
Hello, j'avais acheté du tofu soyeux pour faire des gateaux, mais notre four ne fonctionne plus et je viens de voir que le tofu était périmé depuis deux jours.

J'ai mangé pire pour les yaourts donc le côté périmé ne m'inquiète pas trop. Par contre je ne sais pas du tout quoi faire avec.
 
"mousse" au chocolat, avec autant de choco fondu que de tofu, tu mixes bien et au frigo pendant qq heures. :)
 
Je ne suis pas fan de mousse au chocolat, et vu qu'on est que trois ça risque de se perdre. (J'en aurais bien fait pour mercredi - un diner de famille - mais j'ai toujours des scrupules à faire manger aux autres du périmé.)
Par contre l'omelette ça me tente carrément :D
 
Mixé en version tartinade salé avec des olives noires, ou un mélange ail et fines herbes pour des sauces crudités.

Pour noël j'ai préparé un simili avocat crevette (recette d'aëlys) : 2 cuill. à s. de mayo, 1 cuill. à s. de ketchup, 1 trait de whisky, 2 cuill. à s. de tofu soyeux, 1 avocat, des algues en paillette, du citron, sel, poivre... Excellent!

Par contre je te déconseille les versions sucrées type smoothie et glace, dans lesquelles le goût du tofu soyeux est trop présent.
 
Bon après avoir vu qu'il fallait une poêle anti-adhésive j'ai finalement opté pour une sorbet framboise.
 
Ah flute j'avais pas vu ta réponse Sheezah.
Bon la glace à un petit goût mais ça fait un peu yaourt, mon homme n'a rien senti en tout cas. Je verrais quand elle aura bien pris si je fais tester à ma famille omni.

Je note l'idée de la tartinade. Là je n'aurais pas eu l'occasion de la manger assez rapidement.
 
Sheezah":1u36fjz1 a dit:
Mixé en version tartinade salé avec des olives noires, ou un mélange ail et fines herbes pour des sauces crudités.

Pour noël j'ai préparé un simili avocat crevette (recette d'aëlys) : 2 cuill. à s. de mayo, 1 cuill. à s. de ketchup, 1 trait de whisky, 2 cuill. à s. de tofu soyeux, 1 avocat, des algues en paillette, du citron, sel, poivre... Excellent!
.


Contente que l'avocat "crevette" t'ai plu (ça me donne envie d'en refaire :red: )

On peut faire plein d'autres mousses que la mousse au chocolat avec le tofu soyeux... va voir sur ce site : http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/ y'a au moins 4 ou 5 recettes différentes (mousse au citron, au speculoos...)
 
@Nae en version framboise ça doit être pas mal parce que le goût du fruit est acidulé et fruité, moi j'avais tenté avec mangue et banane... et c'était surtout le goût du tofu qui ressortait! Mais ouiii mousse de speculoos, mousse chocolot etc c'est super!
Par contre je profite de ce post pour lancer un appel : quelqu'un sait faire la mayonnaise au tofu soyeux?! (sans huile ou quasiment)

@aelys encore merci pour cette recette! J'avais présenté un trio de tartinade vitaquell concombre/aneth, du caviar d'algues, et cet excellent avocat "crevette" que les omnis ont goûté et ils ont vraiment apprécié ces nouvelles saveurs :) Et moi je me suis régalée!
 
Moi je fais la "mayo" avec du sojami, je ne sais pas si ça revient au même.
 
La mayo au tofu soyeux c'est tout simple, on remplace l’œuf par 200g de tofu soyeux, et on rajoute une cuillerée à café de curcuma (pas indispensable mais 10 fois meilleur). Pour le reste on fait exactement comme une mayo normale. Par contre ce n'est pas sans huile. Ca donne un gros bol de mayo vegan encore meilleur que le sojami!
 
Ahhh merci je note!
 
Retour
Haut