Idées pour croque-monsieur vg ?

Apple

Avale du tofu
Inscrit
6/9/10
Messages
871
Score de réaction
0
Localité
Tamil Nadu, Inde
Ma cocotte veut que je lui fasse un croque-monsieur. Pas question en ce qui me concerne d'en manger un avec une tranche de jambon-kk-burk. J'ai testé le faux-"jambon"-au-tofu qu'on trouve en magbio, mais je n'accroche pas. Qu'est-ce que je pourrais mettre dedans pour la remplacer ?
 
tomate/oeuf (ou tofu emiétté, un au basilic par exemple le taifun)/salade ou chou/épices ^^
Mon préférée Chèvre frais, feuilles de basilic, huiles, tomates coeur de boeufs (les énooormes) et tout ça au toaster (j'ai un appareil à gaufre, panini, croque).
Sinon moutarde, fromage ou fauxmage, olives ^^
 
Seitan de lentilles corail, bien sûr 0:) (section cuisine végétalienne du forum)
 
essaye le tofu fumé coupé assez fin, et passé à la poêle
 
J'ai fait mon croque avec tomate, roquette, fromage frais et fromage rapé, et c'était super bon !
 
Pour moi c'est tout simple : une tranche de tofu nature coupée en tranche assez fine, genre comme une tranche de jambon un peu épaisse. IL faut juste penser à tartiner ton pain avec quelque chose qui a du gout... moi j'adore avec crème + oignon + moutarde, ma fille adore avec de la fourme d'Ambert.
 
Tout dépend de ce qu'on aime le plus dans le croque-monsieur. Pour moi c'est surtout le goût du pain de mie grillé et croustillant. Quand l'envie m'en prend, je me fais une petite omelette (un seul oeuf suffit) avec du fromage râpé, ou des champignons... et je la mets entre les tranches de pain. C'est un régal.
 
Aaaaah pour moi c'est affreux ! J'aime le croustillant, mais j'aime aussi le moelleux d'une couche épaisse de fromage et crème !

Et peut-on faire un croque-monsieur avec un autre pain que le pain de mie ? Parce que le pain de mie, à part en croque-monsieur, je n'aime pas trop. Je préfère les pains au minimum bis.
 
Bien sûr; tu prends le pain que tu veux. Moi je fais souvent un genre de pain de mie maison mais avec de la farine T80, ou moitié T80 moitié aux céréales, c'est drolement bon.
 
j'ai plusieurs recettes sur mon blog, en ce moment je suis en plein test de croques !
http://micy.over-blog.net/categorie-11782785.html
- épinards
- brocolis vache qui rit
- haricots verts noisettes

mon loulou aussi m'a parlé ce soir des croques monsieurs de mamiiiiie grrr faut que je trouve un truc pour remplacer le jambon !
 
Ambre":2zc7agh1 a dit:
j'ai plusieurs recettes sur mon blog, en ce moment je suis en plein test de croques !
http://micy.over-blog.net/categorie-11782785.html
- épinards
- brocolis vache qui rit
- haricots verts noisettes

mon loulou aussi m'a parlé ce soir des croques monsieurs de mamiiiiie grrr faut que je trouve un truc pour remplacer le jambon !
Pour remplacer le jambon, j'ai utilisée du jambon végétal (vegan) en tranches acheté à Biocoop très bon et les croques étaient réussis.
 
ah merci, dans mon coin je n'ai rien trouver, je regarderais ce we chez mes parents il y a une biocoop...
 
oui oui je vois bien où ça peut se situer, encore faut il que le magasin en propose... :-S
 
Sinon encore une fois, une simple tranche très fine de tofu, c'est vraiment pas mal dans le croque monsieur.
Je n'avais pas encore repéré ton blog Ambre, je vais aller voir.
 
J'aime faire des crocs aux fruits.
Ex : crème de sojà mélangée à du miso, finement tartinée, feuilles d'épinard, tranches très fines de pomme, tomate séchée... fromage.
 
Retour
Haut