Il est frais mon oeuf ? (+ gâteau au yaourt)

Gwenn

Avale du tofu
Inscrit
12/12/08
Messages
714
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
lenanig.free.fr
Bon, je sais bien qu'il n'est pas de première jeunesse mon oeuf. Il date de deux-trois semaines je pense. Il vient de chez la voisine de mes parents.
J'ai fait le test de l'eau : l'oeuf ne flotte pas, mais le cul se relève quand même, il n'est pas posé au fond comme un caillou quoi.

Je pensais m'en servir dans un gâteau au yaourt. Je sais qu'il en faut trois, que je pourrais remplacer par trois CS de Maïzena, mais justement, il me manque 2 CS (le font du pot quoi...). Je me disais : je mets 1 oeuf, 1 CS Maïzena, et un début d'autre yaourt pour compléter (puisque dans d'autres recettes ils font liant).
Ou alors, si pour l'oeuf c'est critique : je mets juste un yaourt en plus (et mon gatal est vegan puisque ce sont de yaourt au soja. Périmés depuis un mois. Mais encore bon, celui d'hier est passé tout seul).

Bref, éthique personnelle mise à part (je veux bien faire vegan pour le principe, mais cet oeuf, s'il est encore jouable, je le prends, faut pas jeter...), a votre avis, l'oeuf est-il bon et puis-je le mettre dans ma pâte ?
 
Quand tu dis il date de 3 semaines t es sûr qu'il a été pondu y a trois semaines ? Si c'est ça , roule ma poule c'est le cas de le dire , il est bon et cuit je ne pense pas que tu risques quelque chose ! :)
 
Ca fait trois semaines qu'il est dans le frigo c'est sûr... mais atta le temps que je re vienne, oué ça doit faire un mois à tout casser qu'il est pondu quoi.
 
De toute manière je ne sais pas pourquoi je me prenais la tête : mon four à la con m'a encore foiré mon gâteau. Bon goût, texture correcte. S'il était cuit dedans, j'aimerais mieux cependant...
 
Retour
Haut