Il était une fois dans l'Ouest

VenusiaDeSolaris

Élève des carottes
Inscrit
29/10/11
Messages
1 468
Score de réaction
0
Localité
Angers
Une célébre asso nationale pose ses bienfaits pour 1mois ceux qui sont dans le coincoin voici les diverses actions :


Action Super U à la Roche-sur-YonMercredi 1er octobre • 11h • place des Halles, la Roche-sur-Yon
Serge Papin, PDG de la coopérative Système U, est propriétaire d'un magasin Super U à la Châtaigneraie en Vendée. Nous nous y rendrons pour lui remettre les cartes-pétition signées le matin même devant le magasin U Express de la Roche-sur-Yon. Nous lui transmettrons également les images des élevages de poules pondeuses fournissant la marque U.Matériel : nous fournirons des coupe-vent, panneaux, tracts, drapeaux
Horaires : rendez-vous à 10h45 devant le U Express, fin de l'action à 13h, pique-nique jusque 14h30, remise des cartes-pétition à la Châtaigneraie à 15h30Covoiturages : aux départs de Vannes, de Nantes et pour le trajet de La Roche-sur-Yon à la Chataigneraie

Vegan Place à RennesSamedi 4 octobre • 11h30 • place de la République, Rennes

Alliant militantisme et convivialité, la Vegan Place s'articule autour de trois pôles :
gourmandise, avec des dégustations 100% végétales,information, avec des stands d'associations,diffusion, avec des vidéos pour voir le vrai visage de la viande.

Salon Zen et Bio à NantesVend. 10, sam. 11, dim. 12 octobre • de 10h à 19h • Parc de la Beaujoire

Fermons les abattoirs à NantesSamedi 18 octobre • Dès 10h • place du Commerce, Nantes

Une journée complète dédiée aux animaux et à la fermeture des abattoirs.Le programme complet :
10h30 : manifestation statique, place du Commerce12h30 : pique-nique végétalien, square Elisa Mercoeur15h : documentaire "L'adieu au steak", Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars16h : échanges autour du film17h : conférence animée par Yves Bonnardel, Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars20h : dîner végétalien, prix libre, Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars


J'en fais la moitié ,hésitez pas à vous manifester ;)
 
John":3qdxnba8 a dit:
J'essaie de passer à la vegan place si je suis dans le coin ! :YE:
Me sens pas de faire l'aller-retour au volant seule c'est galére, si je trouve un covoiturage aller-retour, j'y serai aussi :)
 
Hello, ravie de trouver un post pour les bretons !

J'étais à la Vegan Place, mais un peu déçue d'un part par la petitesse de l'événement (j'imaginais un réel salon avec une multitude de tentes), les petits soucis d'organisation avec la pluie arrivant, et probablement l'une des nouvelles adhérentes qui avait pété un plomb pendant un temps.. C'était un peu curieux à voir.
Mes potes omnis ont été un peu curieux mais sans plus hélas. Par contre la dégustation de The Vegan Shop était chouette, et il y avait le nécessaire en informations, affiches etc !

Si vous avez connaissance d'autres événements dans le coin (Rennes-Vannes pour ma part), je suis là !
 
Rennes c'est pas Nantes, Bordeaux ou Paris hihihi !
Les actions sont adaptées à l'espace, l'important est la prise de conscience des omnis sur les biens fait du véganisme dans l'environnement ou ils évoluent ainsi que leurs familles.Leur curiosité est un bon début, ils sont pas impassibles ;)
Les événements en bretagne sont réguliers tout comme les assos :)
Le militantisme c'est une partie de ma vie depuis que j'suis ado, si je pouvais y passer tout mon temps j'hésiterai pas, mais mon patron est pas mécéne et boire de l'eau ça nourrit pas hahaha !

 
Retour
Haut