ils sont tous seuls dans la journée

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Quand je suis au travail, je pense à mes animaux
mais surtout je me demande ce qu'ils font, s'ils s'ennuient...
qu'avez-vous trouvé comme idées pour les occuper en votre absence ?
 
Hello! Je connaissai une fille qui mettait de la musique à son chien qd elle était pas là, ça lui faisait une présence, mais bon axel red en boucle...pauvre animal! :mmm: lol

Sinon ça dépend de ton appart et du nombre d'habitants que tu y héberges: si c'est un F1 avec 6 chats et 3 chiens...en effet ça risque d'être complexe...! :p
Sinon...euhh ça s'occupe tt seul un chat ça mène sa vie tranquilement
chaton-qui-joue-s52.gif


...c'est pour les chiens que c'est plus difficile à gérer, ils ont un vrai besoin de companie...Je peux pas trop t'aider, les miens sont quasiment tt le temps en liberté, et ils rentrent se mettre à l'abris dans une pièce de la maison aménagée pour eux...donc ça gambade ça revient tt crachouille pour faire des calins, et ça va se baigner dans la marre...argg je les vois pas en appartement ces deux là :mmm: !
 
Françoise, pas de soucis à te faire tes animaux pionsse comme des marmotes !
 
La mienne s'ennuie sec c'est clair. Cette chienne aime la compagnie, après avoir vécu 4 ans seule dehors non stop avec un autre chien dans une cour de 20m2 elle à acquis un caractère un peu special.
Mais bon je ne peux rien faire de mieux.
J'ai de la peine pour elle, j'ai de la peine pour mon fils qui passe plus de temps chez la nounou qu'avec moi...
En même temps il faut bien que je loge et nourisse tout le monde, je n'ai pas le choix.
J'aspire à une vie meilleure et déjà je devrais quitter mon boulot fin juin pour me mettre à la recherche d'un emploi avec des horaires plus compatibles.
 
De mon côté, même avec un seul chat et 70 m², je crains toujours qu'il s'ennuie. C'est sûrement encore plus délicat avec les chiens.
Je ne sais pas, moi je laisse des tas de trucs pour jouer en évidence, comme ça si l'envie lui prend de mettre l'appart sens dessus dessous, il a tout ce qu'il faut!
 
Je dois avoir de la chance alors, car la mienne est sans cesse en train de dormir et quand à mon chinchilla, la journée il dort aussi, par contre la nuit c'est fiesta il s'amuse comme un fou !
En fait, c'est un gogo danceur, il aime bouger son body by night ! :cool:
 
Je crois pas que ta ménagerie s'ennuie beaucoup Françoise, si tu as plusieurs animaux de compagnie, ben justement ils se tiennent compagnie, avoir un seul animal, là oui je pense qu'il pourrait s'ennuyer, après bien sûr, c'est toujours mieux s'ils sortent plus souvent, mais tant qu'on leur apporte de l'affection, je crois que leur vie est enviable, surtout quand on connait les horreurs de ce monde !
 
Je pense que les chats ne s'ennuient pas mais seulement quand ils sont adultes. Au début où mon copain avait son chat, le pauvre chaton lui sautait dans les bras quand il rentrait du boulot, on voyait qu'il s'était grave senti seul. Après, on a emmenagé ensemble et il a du coup eu un copain pour occuper les journées puisque j'ai aussi un chat. Maintenant qu'ils sont vieux : leur quotidien consiste a dormir, manger, redormir, faire un caca, remanger, redormir... et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
Mais je pense qu'un animal comme un chien doit vraiment trouver les journées longues : c'est pour ça que je n'en ai pas!
 
clocloclo":3822nz3u a dit:
leur quotidien consiste a dormir, manger, redormir, faire un caca, remanger, redormir... et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
Mais je pense qu'un animal comme un chien doit vraiment trouver les journées longues : c'est pour ça que je n'en ai pas!
Mort de rire :D, ouaip c'est à peu près çà le quotidien d'un chat, pour le mien je rajouterais, me détruire mon montant de porte avec ses griffes, essayer de m'ouvrir continuellement le frigo, faire la danse du scalp le matin de (très) bonne heure sur MON lit, s'attaquer aux poubelles du voisin :confus:....et jouer.....à chat avec le toutou, et oui c'est possible, sont cul et chemise ces 2 là !
 
"cloclo"":3hn8241l a dit:
leur quotidien consiste a dormir, manger, redormir, faire un caca, remanger, redormir... et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
Tu m'as fait rire toi ! ;)
La mienne c'est presque pareil, le matin un peu plus présente pour jouer au réveil !
 
Françoise, je ne pense pas que nos animaux s'ennuie, moi je suis à la maison et mon chien fait sa vie, c'est à dire manger, dodo, :'( pour que j'aille le promener et quand ma chérie rentre il lui fait des calins :tongue: et à moi très peu dans la journée :ROFLMAO:.
Mes cobayes, elles sont 2, font leur tite vie dans la cage, ça consiste à faire dodo, manger, pétage de plomb et voilà leurs vie, et calins quand j'ai décidé moi :whistle: .
Je précise notre chien sait rester seul, il pleure 5mn et après c'est fini, il a des jouets à dispositions, et son eau.
 
Je vous remercie pour vos réponses rassurantes, en fait je ne suis qu'une "gâteuse-anxieuse"
car maintenant je suis obligée de vous avouer que mes 5 chats, 3 chiens et la lapine sont accompagnés toute la journée par ma compagne qui ne travaille pas et les sort dans le jardin entre les promenades que je fais le soir et week end
mais ils me maaannnquent !
je voudrais devenir rentière pour rester avec eux !
 
Moi je suis tout le temps à la maison. Dj cot pourrait être avec moi en permanence la journée, s'il le souhaitait donc, et bin non : Mr préfère dormir dans sa panière sur le palier. :confus: La nuit il pourrait venir sur le lit ou au moins sur le tapis qu'est juste à coté, et bin non plus : Sa panière toujours. Et depuis un an, sa nouveauté la nuit c'est d'aller faire ses (gros)besoins dans la salle à manger, tranquille.

(Là, où ya de la gène ya pas de plaisir hein !):anger:


"Dj cot t'es sale ! Bouh !"... :'( <--(Quelle autorité, vous constaterez !) :whistle:

En fait, je ne le gronde pas car il a eu un gros soucis à "cet endroit" y a un peu plus d'un an justement. Je ne pense pas qu'il en profite, quand même ? :oops:
Bah si c'est le cas, tempis. Moi je suis plutôt du genre à lui donner une friandise quand j'ai constaté ses saletés, donc lui et moi on est deux cas indisciplinés. On va bien ensemble tiens ! :D

Bon à part ce dernier point, c'est un petit chien qui n'a jamais aboyé, il est facile à vivre, discret et très gourmant de calin. Le chien idéal à 3 poils près ! :simplelove:
D'ailleurs si un jour vous passez à la maison, ne le caressez pas, sinon vous avez pas fini ! :ROFLMAO:
 
pimousse j'en connais un autre, une fois qu'on a commencé à le caresser, aie ouie surtout s'il vous a accepté.
 
Il parait que les animaux non pas la notion du temps comme nous... il parait...

Mon petit Jack lui a été habitué pendant 3 ans à ne jamais me quitter et donc il venait tous les jours au taf avec moi et puis on change de poste et la plus possible de l'emmener ... donc je l'ai habitué doucement à ne l'emmener que 3 fois par semaine puis 2 puis 1 ... et il a l'air de bien s'habituer et même si cela me manque et me fais mal au coeur je me dis que j'ai déjà eu la chance de l'avoir en permanence avec moi durant 3 ans ... pour me réconforter...

Mais je sais qu'à la maison il a tout ce qu'il a besoin, ses panniers, ses jouets, ses croquettes ...

Mais c'est sur que si je lui donnais le choix il préférerai être avec son papa...
 
a ce sujet, justement, je me disais que je prendrais bien a compagnon a mon tango ( chien). bon c est pas gagné aprceque hOm ne vzeut pas entendre parlé d un deuxieme tant qu on est dans cet appart... il me dit que les chiens n auront pas les envies de sorties en meme temps, et qu ils risquent de faire plus de bazard a deux quand on est pas la... c est sur tango doit stressé quand on est pas la, il bouffe le vbois... ( montant de porte, meuble etc...) mais bon, le pauvree, il a été abandonné une fois je suppose que ca lui rappelle de mauvais souvenirs...
aussi je voulais votre avis la dessu? moi je pense que les chiens prennent le rythme de sortie qu on leur donne, non? un autre soucis : quand on prends un animal a la spa, ils disent qu il ne faut pas le mettre en contact avec les autres naimaux de la maison pendant je ne sais plus 15 jours ou un mois. de toutes facons quelque soit la durée, vu l appart, je vois pas comment je ferais...
bon , un dexieme toutou, c est autant pour que tango soit pas tout seul, que pour offrir une meilleure vie a un de plus, j avoue... meme si je sais bien que je ne vais pas tous les sauver!!
 
Mon chat roupille pendant mon absence, et quand je rentre c'est le binzzzzzzzzzzzzz ;)
Preuve qu'elle s'est bien reposée pendant que Maman travaillait
( ppffftttt v'la que je parle comme les vieux à présent :oops: :mmm: )
 
Moi aussi je pense à ça quand je suis hors de chez moi.

Dans 1 premier temps, comme ma 1er bouledogue etait seule, nous avons pris la decision d'en adopter une autre, pour nous ( car on adore ça :D ) et puis pour ma louloute, comme ça elle peuvent jouer ensemble comme nous somme absent, et puis elle a une vie de chien, des jeux de chiens avec sa "soeurette "...et maintenant quand je pars, je suis mon stressé pour ça, car je sais que si l'envie leur prend de jouer...elles ne vont pas se gener !

;)
 
:'( Bouh je ne me rapellais plus que j'avais écris sur ce sujet... Tous ces souvenirs avec mon bébé...ça m'a fait mal, parceque maintenant qu'il est au ciel depuis 10 jours, c'est moi qui m'ennuis de son absence, sauf que la sienne sera eternelle. Dur de vivre sans Dj 'Cot :oops:
 
Ti Pim'house":2c4z2tq5 a dit:
:'( Bouh je ne me rapellais plus que j'avais écris sur ce sujet... Tous ces souvenirs avec mon bébé...ça m'a fait mal, parceque maintenant qu'il est au ciel depuis 10 jours, c'est moi qui m'ennuis de son absence, sauf que la sienne sera eternelle. Dur de vivre sans Dj 'Cot :oops:
mince :(


Excuse moi d'avoir resortie ce sujet, je n'ai pas fais attention...

Mille excuses..vraiment..je sais à quel point ça fait mal...

Je suis désolé....

J'ai honte :'(
 
Retour
Haut