ils sont tous seuls dans la journée

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
clocloclo":2ep7kmxz a dit:
et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
oui c'est ce qu on appelle dans notre jargon l'anxiété du chat en milieu clos
 
nanat":rv7hvs33 a dit:
a ce sujet, justement, je me disais que je prendrais bien a compagnon a mon tango ( chien). bon c est pas gagné aprceque hOm ne vzeut pas entendre parlé d un deuxieme tant qu on est dans cet appart... il me dit que les chiens n auront pas les envies de sorties en meme temps, et qu ils risquent de faire plus de bazard a deux quand on est pas la... c est sur tango doit stressé quand on est pas la, il bouffe le vbois... ( montant de porte, meuble etc...) mais bon, le pauvree, il a été abandonné une fois je suppose que ca lui rappelle de mauvais souvenirs...
aussi je voulais votre avis la dessu? moi je pense que les chiens prennent le rythme de sortie qu on leur donne, non? un autre soucis : quand on prends un animal a la spa, ils disent qu il ne faut pas le mettre en contact avec les autres naimaux de la maison pendant je ne sais plus 15 jours ou un mois. de toutes facons quelque soit la durée, vu l appart, je vois pas comment je ferais...
bon , un dexieme toutou, c est autant pour que tango soit pas tout seul, que pour offrir une meilleure vie a un de plus, j avoue... meme si je sais bien que je ne vais pas tous les sauver!!
si ton chien fait des ravages pendant ton absence, c est qu il présente un trouble du comportement . Maintenant , il faut savoir si il s en prend plus à la porte qu aux meubles...
de plus tu dois accentuer son anxiété en lui disant des "au revoir ou des je reviens" etc ...
 
Jue":3at5dik8 a dit:
Ti Pim'house":3at5dik8 a dit:
:'( Bouh je ne me rapellais plus que j'avais écris sur ce sujet... Tous ces souvenirs avec mon bébé...ça m'a fait mal, parceque maintenant qu'il est au ciel depuis 10 jours, c'est moi qui m'ennuis de son absence, sauf que la sienne sera eternelle. Dur de vivre sans Dj 'Cot :oops:
mince :(
Excuse moi d'avoir resortie ce sujet, je n'ai pas fais attention...
Mille excuses..vraiment..je sais à quel point ça fait mal...
Je suis désolé....
Ho mais non Jue, faut pas. Tu n'étais pas au courant et puis... ça fait parti de la vie de toute façon. :oops: C'est sûr que de le relire en ce moment ça m'a fait mal, mais d'ici quelques mois, cela me fera surement plaisir de me remémorer avec tendresse ces souvenirs. :)

Merci de ton empathie en tout cas, ça me va droit au coeur :kiss:
 
tulipe220":2j0m6dcy a dit:
clocloclo":2j0m6dcy a dit:
et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
oui c'est ce qu on appelle dans notre jargon l'anxiété du chat en milieu clos
c'est donc une manifestation de l'anxiété? intéressant...

sinon pour répondre à la question initiale, je ne me fais pas de souci pour mes fufus quand je suis absente, je sais qu'ils dorment lovés l'un contre l'autre! :)
 
eh bien en fait ca lui a passé tout seul. et oui, c etait qu a la porte qu il s en prenait...
maintenant il a sa chérie ( stérilisée hein...). bon, ici, ils m ont dévoré une fois la porte, mais c est arrivé qu une fois, et je pense que cela devait etre du aux chat des voisins qui vient devant notre porte, ca les rend frapadingues quand le chat est a proximité...
c est un peu embetant pour la porte, en meme temps, comme ce sont deux chiens qui ont été abandonné, j imagine qu ils s inquiete plus facilemnt : du genre qui est cet intru, il ne va pas nous voler notre place? lol, c est peut etre moi qui me fait des films.
enfin, tant qu ils ne sont pas "mechants" avec nous , mes chiens font a peu pres ce qu ils veulent... alors j ai pas gueueler pour la porte...
 
Hum c'est rare que Fidji reste seule plus de 5 heures, généralement ma chérie est à la maison (mais ça va pas durer) donc je dirais que la plupart du temps elle dort (sur le canap', le fauteuil, le lit, dans le bureau, sur les coussins etc etc...) elle doit jouer aussi parce que généralement je retrouve ses boulettes de papier un peu partout. Elle miaule pas quand on part (alors que mon chat précédent hurlait à la mort pendant 1/2 heure dès qu'on franchissait la porte :confus: )
Maintenant quand on rentre elle est toujours derriere la porte à nous attendre.
Mais c'est pas un chat qu'on a c'est un pot de colle ^^
 
ben, on a acheté une ferme exprès pour eux. les trois chiens son dans une courre fermée de 600m², les 3 chevres, dans un champ de 3000 m², et les chats en liberté la journée, on les rentre la nuit.
les chiens, surtout le grand, s'ennuient un peu dans la journée. le gd se mange un peu la patte et avec le temps c'est fait une sorte de boule dure à force de se lécher...
les animaux ne sont pas fait pour être enfermés, même avec de la place... plus les années passent, et plus ça me pèse de les voir enfermés... y'en a marre de ces humains qui élèvent des animaux pour leur tenir compagnie, merde ! j'arrête d'en parler, ça me saoule...
 
Scrogneugneu":26zo0ygy a dit:
tulipe220":26zo0ygy a dit:
clocloclo":26zo0ygy a dit:
et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
oui c'est ce qu on appelle dans notre jargon l'anxiété du chat en milieu clos
c'est donc une manifestation de l'anxiété? intéressant...

sinon pour répondre à la question initiale, je ne me fais pas de souci pour mes fufus quand je suis absente, je sais qu'ils dorment lovés l'un contre l'autre! :)
oui c est un symptôme de cette pathologie
 
tulipe220":2zzipwat a dit:
clocloclo":2zzipwat a dit:
et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
oui c'est ce qu on appelle dans notre jargon l'anxiété du chat en milieu clos
Tiens, je connaissais plutôt ça comme étant le "quart d'heure de folie" : et selon tous les trucs trouvés sur le net, ce serait du au manque d'activité du chat. S'il reste toute la journée à dormir, ça ressort au bout d'un moment. Pour ça, en général, jouer avec pendant un petit moment permet d'éviter ces crises, et aussi d'éviter qu'il veuille jouer la nuit.
 
Eilim":3ci754hu a dit:
tulipe220":3ci754hu a dit:
clocloclo":3ci754hu a dit:
et puis le soir vers 20h : pêtage de plomb pendant 1/4 h avec course poursuite dans l'appart puis redodo...
oui c'est ce qu on appelle dans notre jargon l'anxiété du chat en milieu clos
Tiens, je connaissais plutôt ça comme étant le "quart d'heure de folie" : et selon tous les trucs trouvés sur le net, ce serait du au manque d'activité du chat. S'il reste toute la journée à dormir, ça ressort au bout d'un moment. Pour ça, en général, jouer avec pendant un petit moment permet d'éviter ces crises, et aussi d'éviter qu'il veuille jouer la nuit.
oui et non

c est un symptôme . L'animal est anxieux
Ce serait tellement simple si il suffisait juste de jouer un petit moment avec eux pour éviter les crises ...c'est bien plus délicat que ca

d autant plus que ce symptôme est une première manifestation de l anxiété et ca peut évoluer avec des symptômes bien plus graves donc soyez alerte
 
Mon chat n'avait pas de "Quart d'heure de folie", dois-je penser qu'il n'était pas anxieux aux côtés de sa maitresse ? :YE:

Ha si ! Y a qu'à un moment précis où il faisait le fou-fou pendant...aller... disont quelques minutes, et encore ce n'était pas systématique : C'est quand il sortait de sa litière après avoir fait ses selles.
Trop marrant ! :ROFLMAO:

(Haaaa mon bébé tu es parti il n'y a même pas un an, et pourtant je me langui encore de toi. Bisou mon ange d'amour, je t'aime) :simplelove:
 
Ti Pim'house":1evd742c a dit:
Mon chat n'avait pas de "Quart d'heure de folie", dois-je penser qu'il n'était pas anxieux aux côtés de sa maitresse ? :YE:
Pas forcément :p car l'anxiété se manifeste de diverses façons
 
Bah, de toute façon, je ne pense pas que mon chat était anxieux. :p C'était le plus beau chat du monde. C'était mon bébé, mon amour, mon ange... mon "ptit bidou" comme je disais à l'époque. Je lui apportais le maximum pour qu'il soit heureux. Et je pense sincèrement qu'à mes côtés, il l'était ! Jusqu'au bout de sa maladie. Même si c'est elle qui a eu le dessus et qui a fini par me le prendre... :oops:

Mais faut pas me faire parler de mon chat sinon je suis intarrissable ! :YE: hihi, l'était tellement mignon ce petit chou, avec ses beaux yeux verts, son caractère princier, ses grosses patounes, sa pitite odeur de felin, son ronron à chaque fois que je le portais sur moi, son poil doux, sa tendresse... :simplelove:
De sa présence au moins, j'en ai bien profité ! 0:)
 
Retour
Haut