images , chiffres et noms a propos des tests sur les animaux.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
suite au septicisme que je constate autour de moi, j essaie de secouer les gens a propos des tests sur les animaux, surtout concernat les produits de beautés et les produits menagers, tout le monde ou presque pense que jexagere, que ceux qui disent cela exagerent, ou sont les preuves, et pourquoi on en entends pas plus parlé si c est vrai?
aussi je prends le taureau par les cornes, je fais des recherches sur le net, peut etre pouvez vous m aider?
je cherche toutes preuves de ce que l on dit : desi mages choquantes ( perso je m en passe, mais je sais que certains ont besoin de se prendre " une grande claque" ), des chiffres, des noms : qui testent, comment les sait on , comment le prouver...
etc
voila, je pense que vous voyez ou je veux arriver, merci pour vos liens!!
 
Coucou,

Je mets en vrac tout ce que j'ai sous la main ;)

Site d'affiches pour les militants des droits des animaux : en bas il y a une section "expérimentation animale"
affiches et slogans


One Voice :
article sur le laboratoire HLS mais il a beaucoup d'autres articles à lire comme les différents tests
Je pense que tu auras tout ce que tu cherches dans le Chapitre VI du rapport sur les tests sur animaux dans l'industrie cosmétique en France il faut cliquer sur les titres des paragraphes ou charger le document en pdf.

La page "animaux de labos" diu site massacre annimal, avec des photos en bas de page :'(
massacre animal

R.A.G.E avec des articles et des photos (il faut aller cliquer en bas de page)
http://www.reseaulibre.net/rage/

Forcément on ne peut pas passer à côté de la PETA (lire la foire aux questions dans la colonne de gauche pour des arguments trés convainquants)
PETA

Animal Liberation Front, site en anglais
ALF

Front de Libération des Animaux :
FLA

Et bien entendu dans tous ces sites tu as des liens vers d'autres abordant le même sujet.
 
Je crois qu'à Orange il y a eut une campagne de ce type, imaginez : dans le matin, sur des immeubles, ont été affichés des tas d'images sur les expériences en laboratoire. ça a été un gros choc. une femme m'a dit qu'elle n'imaginait pas tout ce qui était caché derrière cette industrie. Mais visiblement ce n'était pas assez et dès que la mairie a tout enlevé, tout le monde a autruché comme avant. Même si apparement ces fantômes reviennent les hanter quelques fois...
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
 
merci bien!! j etais deja tombé sur onevoice et peta, les autres non.
pour les photos, c est orrible, mais oui, c est ce que je recherche, car non, testé une coloration sur un animal, on ne lui teint pas le pelage en blond, et la creme solaire, non, le chien prend pas un bain de soleil bien tranquilou!! pourtant autour de moi, y en a plein qui imagine qu au pire, c est ca!!!
 
Ah et j'oubliais a liste des marques qui ne testent pas sur les animaux et n'utilisent pas d'ingrédients testés :
produits non testés

Donc en gros toutes les autres que l'on trouve dans les magasins et parfumeries testent ou utilisent des produits testés.
Oui car sur certains emballages on peut lire "produit non testé sur les animaux" mais si le produit fini n'est pas testé, ça ne veut pas dire que les ingrédients n'ont pas été testés !!!
 
surement que je reve, mais si on arrivait a compiler les infos, puorquoi on ferait pas une pleine page dans le figaro par exemple ou un autre gros journal? un truc qui frappe, qui choque et qui derangera.
je sais que ca coute cher, surement encore plus que ce que j imagine, mais je suis sure aussi qua nous tous on trouverais l argent sans non plus faire un sacrifice enorme.
j ai envie de secouer les gens.
 
Géniale la FAQ de Peta sur les expérimentation et le cirque !
 
Dans le Figaro tu rêves un peu, ;) il va falloir se lever tôt pour trouver un journal qui veuille faire ça.
Je pense que ce n'est même pas une question d'argent, ils diffusent ce qu'on leur demande de diffuser, et personne ne veut se sentir dérangé par tout ça (on s'en est tous rendu compte :()
Des journaux indépendants pourraient nous aider, mais reste la question de leur public. Je pense que ce qui pourrait payer c'est une grosse, grosse, grosse campagne d'affichage. Il faut des volontaires un peu partout et ne pas se faire choper par les flics (bon en général ils s'en fichent un peu mais leurs réactions m'échappent toujours). Et bien entendu, il faut les renouveler pour ne pas tomber dans l'indifférence qu'il y a eut à Orange.
 
Siska":dd8n0i1x a dit:
Dans le Figaro tu rêves un peu, ;) il va falloir se lever tôt pour trouver un journal qui veuille faire ça.
Je pense que ce n'est même pas une question d'argent, ils diffusent ce qu'on leur demande de diffuser, et personne ne veut se sentir dérangé par tout ça (on s'en est tous rendu compte
:()
Des journaux indépendants pourraient nous aider, mais reste la question de leur public. Je pense que ce qui pourrait payer c'est une grosse, grosse, grosse campagne d'affichage. Il faut des volontaires un peu partout et ne pas se faire choper par les flics (bon en général ils s'en fichent un peu mais leurs réactions m'échappent toujours). Et bien entendu, il faut les renouveler pour ne pas tomber dans l'indifférence qu'il y a eut à Orange.
Je pense que tu as malheureusement raison : il y a peu un blog hébergé par "Le monde" a été censuré et fermé simplement parceque les articles anti-chasse et anti-corrida ne plaisaient pas à certaines personnes (ben les chasseurs pour ne pas les citer) et pour éviter la polémique le site hébergeur a préféré carrément fermer le blog sans autre forme de procés... (mais c'était sans compter sur le fait que l'auteur, préparé à ce genre d'éventualité, avait des jumeaux de son blog sous le coude...)

Donc dans le cas de la parution de tels articles, ce ne seraient pas quelques pequenots avinés qui feraient pression sur la rédaction, mais de gros laboratoires et des marques de luxe....

Pot de terre contre pot de fer...
 
pfff... c est blasant et sans fin, et pendant ca, les gens qui ne sont pas informés ou qui sont trop septiques continuent d engraisser ces gros c... ( je suis un peu enervée, ca me fait du bien de pas etre polie lol), qui comme ca peuvent nous bloquer...
 
Retour
Haut