Impression malsaine

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Je souffre d'un lumbago depuis samedi. (souvenir de musculation...)
J'ai fait venir le médecin mercredi et, forcément, ce dernier m'a prescrit des...médicaments...

Médicaments qui ont été testés sur des animaux, je suppose... :rolleyes:

Je suis obligé de les prendre car le mal ne passe pas.

Comment gérez-vous cela psychologiquement ? :'(

Merci.
 
Que tu seras plus utile aux animaux si t'es en forme.
Et tu peux essayer aussi de trouver des alternatives naturelles pour calmer tes douleurs ou soigner ton lumbago (je sais pas si un kiné ou un osthéo peuvent faire qqch à ce sujet, j'y connais que dalle). Acuponcture peut-être ?
La plupart des maux peuvent être soignés autrement que par des médocs testés, mais quand pas le choix, pas le choix !
 
Merci.

Il y a 20 ans quand je faisais de la muscu, je me suis écrasé un disque lombaire en faisant du squat.

Depuis, ça revient de temps à autres.
 
J'aurais tendance à dire qu'un osthéo ou un chiropracteur, 'fin un gars qui te manipule les articulations pourrait faire qqch pour ce disque lombaire.
Mais attends que d'autres te répondent, parce que je suis pas du tout sûr de moi. ^^
Dans le pire des cas, si je reste le seul à te répondre, t'appelle un osthéo ou un chiropracteur et tu leur demandes s'ils peuvent faire qqch pour toi ou te dire vers qui te tourner. :)
 
D'ailleurs, à qui s'adresser pour une médecine "alternative" utilisant des "médicaments" non testés ?

Je parle pour les affections courantes : angines, bronchites, maux de tête etc.
 
No idea!
D'alternatif, j'ai testé que l'acuponcture pour une insomnie et une sorte d'eczéma.
Je peux pas te renseigner plus, désolé.
 
Hello,
moi aussi les médoc j'essaye d'éviter au maximum. C'est vraiment quand je ne peux pas faire autrement.

J'ai une douleur fréquente dans le dos, qui revient quand je force trop dessus.
A savoir assez souvent, je ne suis pas attentif, et c'est difficile d'admettre qu'on à une faiblesse physique.

J'ai une super kiné/osthéo qui m'a beaucoup aidé.
Malheureusement je change de région :( :'(

C'est quelque chose à pratiquer sur le long terme, unE bonNe kiné/osthéo va tenter au mieux de cerner tes problèmes, ton mode de vie...

Les massages soulages beaucoup, les manipulations servent normalement à remettre en place au fur et à mesure ce qui est abîmé, le tout aidé par des exercices.
Il faut être patient et régulier dans une remise en forme, réeducation via unE kiné.
Mais c'est ça aussi guérir son corps, prendre le temps. :)

J'avais aussi une acupunctrice. Formidable. Je vais la perdre aussi :'(
Suivi sérieux et écoute du patient. Elle m'a mis à jour pleins de vieilles douleurs et maux qui me faisaient souffrir.
Mais comme le kiné, il faut être rigoureux et sérieux, prendre le temps et ne pas être avare sur le nombre de séances.

Après il faut trouver le bon toubib, pas toujours évident, et se sentir à l'aise.
Perso je préfère être en confiance quand on me plante des aiguilles ou qu'on manipule mon corps.

Je cherche désespérément unE phytothérapeute ( très peu en France). J'ai peur de me lancer seul là dedans, je fait juste des choses simples.

UnE naturopathe ou étiopathe peut être une alternative pour ce qui est de la médecine général en s'appuyant plus sur la source du problème et à une approche en tant que médecine préventive.

En tant que végé on à de la chance par contre je trouve d'avoir une meilleur santé que la moyenne, et je suis rarement malade depuis que j'ai changé ma façon de manger.

Après je reconnais que l'allopathie pour les "choses lourdes" ou à besoins d'effet direct ( genre coincage de dos violent et subite, une injection pour décoincer le nerf) peut être bien, mais elle est trop utilisé à mon goût, c'est une médecine agressive et invasive.
La prévention et comprendre d'ou vient le problème est pour moi une meilleur approche. Et surtout, prendre le temps de laisser au corps de récupérer.
(my point of view)

Bon courage pour ta guérison. :)
 
Dans les herboristeries, il y a généralement quelqu'un pour te renseigner, quand il s'agit de tisanes pour des petits bobos courants.
Consulter un chiropractor serait judicieux, histoire qu'il te remette les os à leur place, qu'il te conseille pour les mouvements, et enventuellement, il peut te conseiller aussi l'un ou l'autre complément alimentaire.
Perso, pour une inflamation (surtout les genoux, mais parfois aussi le dos), je sais que j'ai beau rester tranquille , la douleur s'auto-entretien. Donc, pour une douleur légère, tisane de cassis et magnésium. La griffe du diable est pas mal non plus, mais c'est cher. En +, c'est une plante exotique surexploitée.
Si la douleur est + importante, je sais que seuls les anti-inflamatoires en viendront à bout .
Donc bon ... autant c'est super facile d'avoir une attitude vegan quand tout va bien, autant devant la douleur, moi, je suis égoiste, et quand il me reste que cette solution là, j'en prends (le minimum, certes, mais j'ai pas l'ambition d'être martyre).
 
Clairement, pour se soigner via des moyens naturelles, il faut consulter un naturopathe. Moi ça m'a changé la vie.

Pour tout ce qui est musculo-tendineux, à part prendre soin de soi par des moyens préventifs (respecter ses capacités, s'étirer après des efforts musculaires, boire beaucoup d'eau...), les minés et les ostéopathes sont complètement indiqués.

Pour les petits maux quotidiens dont tu parles, déjà moi je te conseillerai d'arrêter les produits laitiers. Depuis que je les ai arrêté, je n'ai plus d'angines, plus de rhumes, plus de rhino, plus de gastro à répétition et plus d'eczéma.

Et quand ces maladies se déclarent, ou que tu sens que elles vont pointer leur nez, le remède miracle à mon sens : l'huile essentielle de tea tree. Antibiotique à large spectre, antiviral. (Attention, à ne pas utiliser chez les très jeunes enfants et les femmes enceintes). Tu prends 2/3 gouttes trois fois par jour sur un carré de sucre ou du miel. Ou alors 2/3 gouttes bien diluées dans une huile végétale, et tu te masses la zone infectée avec (gorge, ventre...).
C'est très très efficace. Grâce à ça et la phytothérapie en générale, je ne vais plus chez le médecin et ne prends plus de médicaments. L'an passé, avec des mesures préventives, et avec le tea tree, je n'ai été malade que deux fois, et pas été malade depuis le mois de mars.

(Si tu as un doute concernant l'utilisation des huiles essentielles, consulte un(e) naturopathe ou un(e) aromathérapeute.)
 
Je vois que tu es du 95 comme moi, où peut-on trouver un naturopathe ?

Pour info, je suis vegan et ne consomme donc aucun produit laitier ni miel.

Merci pour vos avis.
 
J'allais dire aussi, un naturopathe peut être de bon conseil, il faut voir des fois dans les magasins bio il y a des vendeurs qui s'y connaissent, à la biocoop vers chez moi une des vendeuses a suivie une formation en naturopathie ^^

Sinon, mis à part les alternatives, on a parfois pas trop le "choix" c'est mieux de se soigner plutôt que laisser trainer et finir encore plus malade donc avoir un traitement plus lourd / long.
C'est pas facile, psychologiquement surtout, mais moi je me dis qu'à un moment je peu pas me sentir responsable de tout je fais du mieux que je peu et le monde dans lequel on vit est ainsi pour l'instant.
Je pense comme ça depuis que j'ai appris qu'on test aussi l'eau sur les animaux, et là je me suis dis je ne me quand même pas me passer d'eau, c'est bien malheureux que l'eau soit testée sur des animaux et j'aimerai que ça n'arrive pas donc je milite pour ça mais en attendant je fais avec les moyens du bord...

Puis si on décide tous de ne plus du tout se soigner, (je suis ok qu'il ne faut pas courir sur les médicaments au moindre truc mais je parle pour des maladies où on a réellement besoin d'un traitement) on va pas faire long feu tandis que ceux qui ne se préoccupent pas des animaux eux ne vont pas s'empêcher de se soigner, et si les défenseurs meurent tous, qu'il ne reste que les autres alors personne ne sera là pour aider les animaux etttttttttttttt etc..... désolée je suis partie loin ^^
 
Pour les affections courantes, c'est remèdes de grand-mère (rien qu'en prévention aussi), phytothérapie ou/et période frugivore crudivore.
 
Effectivement, si je tombe malade et que c'est sérieux (type infection), je me soigne par allopathie. Mais si les affections sont courantes et non dangereuses (rhumes, angines...), je laisse mon système immunitaire travailler. Il devient vite fainéant sinon... Je me soulage par des lavements de nez et par l'utilisation d'huiles essentielles mais c'est tout.

Idem pour les affections musculo-tendineuses, je ne prends pas d'antidouleurs ou d'anti-inflammatoires, il y a plusieurs huiles essentielles qui remplissent très bien ce rôle. Par contre, je consulte un ostéo.

Ce que je fais, plutôt que de m'attaquer au symptôme, c'est que je prends le problème à la source (principe de la naturopathie). Donc deux fois par an environ, je fais des cures de phytothérapie pour stimuler le système immunitaire.

JPBACMAN":2xunz3i6 a dit:
Je vois que tu es du 95 comme moi, où peut-on trouver un naturopathe ?

Pour info, je suis vegan et ne consomme donc aucun produit laitier ni miel.

Alors perso, je consulte une naturopathe dans le 28 (pas forcément loin, mais ça dépend où tu es dans le 95... Je peux te donner ses coordonnées par mail si tu veux). Dans le Val d'Oise à proprement parler, je n'ai jamais consulté de naturopathe, je ne peux donc pas t'aider...
 
infusion de reine-des-prés
ça existe aussi sous forme compressée en pilule

Il devrait aussi avoir moyen avec du saule, mais je ne sais pas sous quelle forme.

En fait, c'est la forme naturelle de l'aspirine. Du coup, je rappelle que ces plantes sont interdites aux personnes souffrant d'allergies à l'acide acétylsalicilique .
 
Retour
Haut