Incroyable mais (hélas) vrai

Tofuphobe

Broute de l'herbe
Inscrit
27/11/06
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Breizh
Site web
magiedubouddha.com
C'est incroyable les :toilets: que l'industrie nous fait manger

Voici des images de seaux de confitures que j'ai récupéré dans une usine de gateaux de la région, puis stocké dans mon sous-sol pendant 6 mois et ressorti récement.
Ce qui est incroyable c'est que en SIX MOIS, a l'air libre et a l'humidité, la confiture qui reste dans le fond de ces seaux n'as pas moisi!!!
Je ne sais pas ce qu'il y a comme conservateur la dedans mais franchement ca ne fait pas envie :(
conf1nv5.jpg


Tofuphobe
 
Ça me fait penser à un petit reportage que j'ai vu dans l'émission trax sur Arte. Un mec à mis un big mac et des frites mac do dans des bocaux et un hamburger et des frites maisons dans d'autres bocaux. Au bout de quelques jours les produits fait maison était moisis alors que les mac do était toujour "clean" d'aspect au bout de plusieurs semaine quand il a arrêté l'expérience.
 
çà confirme qu'il vaut mieux éviter autant que faire se peut, les produits industrialisés, en ce qui me concerne, j'achète prioritairement des produits sans additifs, je consomme déjà assez de pesticides via les fruits et légumes >:)
 
barbux":24e5n4wg a dit:
Ça me fait penser à un petit reportage que j'ai vu dans l'émission trax sur Arte. Un mec à mis un big mac et des frites mac do dans des bocaux et un hamburger et des frites maisons dans d'autres bocaux. Au bout de quelques jours les produits fait maison était moisis alors que les mac do était toujour "clean" d'aspect au bout de plusieurs semaine quand il a arrêté l'expérience.
C'était trop bizarre ce truc! Au fur et à mesure les big mac, hamburger, mac fish et autres prenaient des têtes trop chelou! Du style volcan noir bouillonant ou mousseux gervita! lool eurkk! Seules les frites avaient remporté la palme=> au bout de près d'un moi zéro trace d'altération bactériologique ou autre. Un mec avait raconté qu'il en avait trouvé dans sa voiture datant de minimum 6 mois (! lool ! sympa le rangement de sa caisse...!) et qu'il aurait pu la manger sans soucis! yeahhh! vive l'industrie alimentaire!

Tofuphobe, le truc c'est: qu'est-ce qui t'as poussé à faire cette expérience?! LOL tiens il me reste un peu de vaisselle, je peux pas l'entreposer chez toi quelques mois? ^^ allééééé! c'est pour une expérience!! lool ;) ...
 
barbux":37hnu15c a dit:
Ah, tu as plus de mémoire que moi. En effet ça me revient les frites avaient eues la palme !
...MDR :ccla: c'est la 1ère foi qu'on me dit ça! ^^
 
Burp...comme hervé, on ne consomme pas de produits avec additifs et le plus souvent possible Bio !
 
Et ça c'est qu'un des aspects visibles des conservateurs & additifs.
En fait ces effets finissent par agir aussi sur le corps humain ... il semble que des constatations similaires aient été faites sur les cadavres humains : les corps se décomposent moins vite qu'avant.
Ce n'est pas une blague, je tiens cette info de la bouche d'un ancien numéro 2 d'un des poids lourds de la grande distribution.
 
De toute façon c'est ce que veulent les hommes : ne jamais mourir. Ils se font enterrer dans des bunkers maintenant... Mais c'est clair que c'est de plus en plus dur de composer avec ce monde qui devient indécomposable... (ah-ah)
 
Tofuphobe, le truc c'est: qu'est-ce qui t'as poussé à faire cette expérience?! LOL tiens il me reste un peu de vaisselle, je peux pas l'entreposer chez toi quelques mois? ^^ allééééé! c'est pour une expérience!! lool wink>>>>

En fait j ai récupéré les seaux pour mon jardin cet hiver et n ai pas eu le temps de les laver de suite, puis je les ai oubliés au sous-sol...et les ai retrouvés au moment ou j'en ai eu besoin, c'est la que j'ai eu la "surprise" et que j'ai fait la photo avant de les laver car j'ai trouvé ca bluffant...

Dire le mal que on se donne quand on fait les confitures maison pour pas qu'elles fermentent...

Tofuphobe
 
Ca me rappelle une anecdote : une fois, invitée chez un ami, j'avais amené un saladier de mousse au chocolat maison pour le dessert (oeufs bio, et chocolat "clean" comme seuls ingrédients).

Bon, il se trouve que cet ami en question n'est pas très porté sur la vaisselle et le menage en général... Et donc, 5 mois et demie après, je retourne chez lui, je vois mon saladier sur une etagère dans la cuisine, je vais pour le récuperer, et là, oh surprise, des traces de mousse au chocolat au fond!!!!!!!
Alors je lui dit "mais?! Mais?! tu n'as pas lavé le saladier depuis???!!!!"
et mon pote qui a beaucoup d'humour me dis "oui, mais t'as vu ca n'a meme pas moisi".
Et effectivement, ce qui restait n'était absolument moisi!!!!!
Ca n'était pourtant pas un produit industriel plein d'additifs, bizarre donc...
 
Bah c'est comme les biscuits Bio, des fois j'en zappe 1 dans une boite hermétique, bah il est toujours nickel !
Mais bon je pense que ça n'a rien à voir !
J'ai eu ça avec une confiote faite maison, qui n'a pas pourrie malgré les 2 mois de réfrigérateur et ouverte de temps à autres !
Par contre après 4 mois, je voyais des p'tit truc blanc à la surface :(
 
Dans la série des machins bizzares qu'ont nous fait avaler :

L'anecdote est arrivée à un de mes amis aux USA. Ils faisaient un barbeurk et là il goûte la viande. Il se sent transporté car la viande n'avait pas de nerfs et était très fondante. ça lui a plut. Il demande à son ami ricain quel est secret de cette viande, quel est le secret de l'élevage?
L'américain lui montre tout simplement un produit liquide (le nom m'echappe) dans lequel il faut laisser mariner la viande et qui dissout les nerfs et toute partie dure dans le morceau. Produit en vente libre bien sûr.
Mon ami a de suite trouvé que le goût n'était plus aussi terrible que cela...
(tu m'étonnes)
 
C'est naturel je crois car le sucre conserve. Et les confitures ça se conserve très longtemps. Celles que ma mère faisait on les gardait plusieurs années (avec de la paraffine par dessus il est vrai).
Des sceaux, c'est de l'abricotage. C'est ce qu'on met sur les viennoiseries pour qu'elles brillent.
 
barbux":a7zbd4ce a dit:
Ça me fait penser à un petit reportage que j'ai vu dans l'émission trax sur Arte. Un mec à mis un big mac et des frites mac do dans des bocaux et un hamburger et des frites maisons dans d'autres bocaux. Au bout de quelques jours les produits fait maison était moisis alors que les mac do était toujour "clean" d'aspect au bout de plusieurs semaine quand il a arrêté l'expérience.
La vidéo en question est ici: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... us-dvd_fun
 
autre anecdote : j'ai commencé des études d'infirmière et un prof nous avait raconté que les légistes étaient souvent surpris quand ils ouvraient les cerceuils : les corps sont super bien conservés.Avec tout les conservateurs qu'on avale on ne pourrit meme pas une fois mort.on fait de la concurrence aux égyptiens et à l'embaumement.:eek:
 
Pour l'histoire du mac do, je suis pas experte mais cette année j'ai eu bacteriologie. Et de mon point de vue je dirais que la différence d'apparition dans le temps de moisissure est lié au fait que chez mac do, l'higiene est hyper mega controlée. Donc peu de chance de retrouver des bacteries dans le humberger ou les frites quant ils arrivent sur le plateau.
Par contre à la maison les choses sont bien différentes, et heureusement sinon on passerait trois heure à cuisiner un truc qui demande une demie heure à la base. Et encore je suis gentille lol
 
Retour
Haut