Indisponibilité du forum la semaine dernière

Coloris

Þetta reddast !
Inscrit
21/1/09
Messages
1 315
Score de réaction
60
Localité
Canada
Bonjour les gens,

Je voulais quand même vous expliquer rapidement pourquoi le forum n'était quasi plus fonctionnel durant la semaine dernière.


Mardi en fin de journée nous avons été l'objet d'une attaque par déni de service.

Celle-ci fut opérée par un ancien utilisateur banni pour avoir notamment publié ici même des photos de femmes violées / de cadavres / et j'en passe -> https://vegeweb.org/post437428.html#p437428.

Ce cher ex-membre a utilisé un script perl exploitant un défaut de conception du serveur web apache (entre autre) pour faire s'écrouler l'accès à végéweb. Rien de très complexe en réalité, cette attaque est à la portée de n'importe qui connaissant le nom du logiciel et sachant lancer un executable en ligne de commande.
Je tiens à rassurer tout le monde : Il n'y a eu aucun accès aux données, le serveur web ne pouvait simplement plus répondre aux requêtes. Il s'est également attaqué au serveur de t'chat sans succès.

Suite à cela, nous avons dû migrer en urgence une partie de l'infrastructure afin de rétablir l'accès mais surtout d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise. Certains utilisateurs ont pu recevoir un message comme quoi ils étaient ban définitivement ou observer des erreurs dans le chargement des pages : au moment où je rédige ces lignes, je pense avoir fait le tour des problèmes, néanmoins si vous constatez un bug, merci de me revenir dans ce sujet, par MP ou encore par email à [email protected].


Pour conclure, nous étudions la possibilité de poursuivre cet individu en justice, nous avons l'ensemble des informations pour l'identifier et tous les logs prouvant les attaques.

Si vous avez des questions, ce sujet vous est ouvert.

:zen:
 
ça a du être chaud pour réparer tout ça.
Je me demandais justement qui pouvait bien avoir un intérêt à pirater un forum (l'intérêt du hackage malveillant est une énigme pour moi)
 
Oui, y'a peut-être mieux, plus positif, constructif, à faire que de braquer Végéweb...
veut pas hacker le site du CIV, plutôt ?
 
Je sais pas ce qui me laisse le plus perplexe...

La teneur de ses messages, l'attaque du forum, ou le fait qu'un site comme celui qu'il a linké existe.

Merci en tous cas aux admins. :)
 
Oui merci à vous pour votre travail et pour la réponse rapide quant au ban! ;)
 
Merci d'avoir ressuscité Végéweb ! :YE: :happylove: :pom:

Tcharls":1s16bn3b a dit:
Oui, y'a peut-être mieux, plus positif, constructif, à faire que de braquer Végéweb...
veut pas hacker le site du CIV, plutôt ?

Pour que ça l'intéresse encore faudrait-il que le méchant monsieur soit végé.
J'ai comme un doute...
 
ah oui c'est vrai...
Je sais pas, alors, le site de Monsanto, de Total, le forum des gros du Cac-40, y'a plein d'idées !
C'est fou quand même, cette volonté de nuire. "Tiens, j'ai rien à faire ce soir, à qui je pourrais pourrir la vie ?".
 
Merci !

Je me demande ce qui a pu se passer dans la tête de ce type (pas quand il a voulu saper le forum, je peux imaginer comment la rancune et la vengeance peuvent faire réfléchir, mais quand il a posté les photos en question).
 
Non, mais vous n'avez pas idée du travail incommensurable que Chimwatsu a fait pour améliorer le monde.

Cette panne de Vegeweb nous a appris quelque chose aujourd'hui : L'oppression des animaux par les humains ou de certains groupes humains par d'autres humains, c'est pas quelque chose de sérieux, les dominés doivent apprendre à la dépasser, à s'en foutre. Parce que le seul moyen de ne plus souffrir contre l'oppression, c'est de se foutre de l'oppression. Les dominés ne doivent pas prendre leur souffrance au sérieux, il suffit d'attendre que ça passe. Parce que ça finit toujours par passer, au bout d'un moment.

Vous voyez, c'est ça que vous n'aviez pas compris, parce que vous êtes trop bêtes et vous prenez trop les choses à coeur.

Sans cette panne de Vegeweb, on n'aurait jamais pris le temps de réfléchir à tout ça. Merci, Chimwatsu.
 
Pers0nne, tu fais trop bien Chimwatsu. :biglol:
 
Retour
Haut