Infection urinaire

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

3 à 4 fois par an , il m'arrive d'avoir des petites infections urinaires. Loin des symptômes et douleur que représentent les cystites, je vous rassure, il n'empêche que cela n'est pas confortable.

J'ai essayé le jus de crawberry comme on me l'avait conseillé, mais si parfois ça marche, d'autres fois ça ne fait que calmer. :(

Si vous avez des remèdes, gestes d'hygiène ou autre, que ce soit à titre de prévention ou de guérison, n'hésitez pas, j'prend tout ! (Surtout en ce moment) :oops:



Merci :)
 
Je vais te poser des questions et tu va gentillement répondre au docteur VGpower (pour un jour).

Tu prends la pillule ?
Mets-tu des tampons ?
Bois-tu assez d'eau ?


Si tu mets des tampons c'est normale que t'as des infections urinaires, j'étais une adepte, et depuis que je mets une cup, hop plus rien et je suis certaine que plusieurs nana ici te diront pareil !
Ensuite, la pillule n'aide pas non plus.
Et si tu bois pas assez ça n'aide pas non plus ;)

Conclusion :

Achète une cup pour le jour de tes règles, change de contraception si t'en a une et bois bcp d'eau !

Je t'assure que t'auras plus l'ombre d'une infection, crois moi, depuis que j'ai ma cup et mon stérilet et que je bois plus, j'ai plus rien !
 
je suis d'accord !

- je bois bcp d'eau
- je mets pas de tampon
- je prend pas la pillule

et donc j'ai pas d'infection urinaire :D
 
...mdr!
 
"Le frère de L"":3ckwd7qw a dit:
je suis d'accord !

- je bois bcp d'eau
- je mets pas de tampon
- je prend pas la pillule

et donc j'ai pas d'infection urinaire
Hinhinhin toi
tusors1.gif


Ah Pim', les préservatifs peuvent aussi être une cause d'infections.
 
Bouh ! non rien de tout ça ! :'( a part le fait que je ne bois pas assez... mais bon, c'est tous les jours que je ne bois pas, donc si ça venait de là, j'aurais des infections plus souvent, je pense ? :oops:

Personnellement, j'incrimine certains gels douche (classiques, vendus en grande surfaces et surement testés sur les animaux) style "Tahiti".

Car c'est toujours arrivé 5 minutes après être sortie de ma douche, que ça me prend subitement. :(

Merci quand même Docteuresse Vgpower (et si vous avez des remedes pour soulager là dans l'immédiat, cette envie de faire pipi toutes les 10 minutes, n'hésitez pas à me les prescrire docteur !)

Excusez-moi, j'en peux plus, faut que j'aille p*sser ! --> (Pourrait mettre un wc sur ce forum, ça serait pratique) :D (Oué mais après on demanderais aussi la cafetière, puis la cafétaria...) :whistle:
 
Veganpower":2sut8tnl a dit:
Hinhinhin toi
tusors1.gif


Ah Pim', les préservatifs peuvent aussi être une cause d'infections.
ah bon ? bah ca par contre hein.. on peut pas vraiment faire sans :s
 
J'utilise des préservatifs oui, mais ils ne me font pas de mal, bien au contraire... :ROFLMAO:
 
"Oringot"":8h6jomkl a dit:
ah bon ? bah ca par contre hein.. on peut pas vraiment faire sans :s
Bah bien sur qu'on peut faire sans...suffit d'être logique !

Si t'as le même partenaire, tu fais des test qui sont gratos et ensuite la nana soit prends la pillule (si elle n'est pas vegan) soit hop sterilet et on en parle plus !

Bon Pim' déjà cet endroit là ne se lave pas avec du Tahiti, mais avec du gel intime prévu pour la flore vaginal, non mais, si tu continue tu va te chopper une grosse merde, moi j'te l'dis !

Du tahiti...n'importe quoi, tant que t'y est, lave toi avec de l'alcool à 70° pour mieux désinfecter :rolleyes: Non mais sérieusement Pim' achète du gel intime point c'est tout et tu verra que t'auras plus rien.

Conseil : soit tu achète le même que moi soit en pharmacie le saforel.
 
D'accord maman vgpower :oops: ou grande soeur plutôt ? Ha ouai j'aimerais bien que tu sois ma grande soeur moua :red:

Plus sérieusement, je suis avec le même partenaire (bouh qu'il est vilain ce mot pour désigner l'homme de ma vie) enfin bref, et comme je ne prend ni pilule ni stérilet, (le 1er pas bon pour ma santé, le 2ème parceque je ne l'ai jamais supporté psychologiquement pendant les 4 ans où j'en ai porté un), nous sommes obligés d'utiliser des préservatifs (accompagnés de spermicides pour renforcer l'action contraceptive) :)
 
Juste une petite réflexion par rapport aux propos de veganpower sur le fait qu'il suffit d'être "logique" pour ne plus avoir besoin d'utiliser de préservatifs.

La condition absolue que tu poses est celle d'avoir le même partenaire, mais c'est loin d'être évident pour tout le monde! Ça me fait réagir parce que je trouve cela très normatif comme discours. Tu n'a sans doute pas voulu l'être en écrivant tes conseils (qui sont du reste judicieux), mais c'est juste que je trouve que c'est très vite fait de penser que tout le monde vit comme nous.

Des tas de gens n'ont pas de partenaires stables (j'en fait partie, c'est pour ça que ça m'a fait réagir), et donc, non, ça n'est pas juste "logique" de se passer de la capote...

Et quand bien même le partenaire est stable, les tests faits, il se peut aussi que Mme ne supporte aucun mode de contraception...

Et aussi, ça n'est pas le préservatif lui même qui favorise les infections urinaires, mais les frottements dus à la pénétration (qui transportent des gentils petits germes, miam miam miam...)

Voilà, vegan power, ne prends pas ça comme une agression personnelle, ça n'est pas ça du tout, mais c'est juste que c'est vite fait de glisser dans l'ethnocentrisme...
 
Bulle, je pense que c'est ce que veganpower veut dire ;)


Bah bien sur qu'on peut faire sans...suffit d'être logique !

[big]Si t'as le même partenaire[/big], tu fais des test qui sont gratos et ensuite la nana soit prends la pillule (si elle n'est pas vegan) soit hop sterilet et on en parle plus !
Effectivement sans partenaire stable ce serait même inconscient de ne pas mettre de préservatif et pas seulement pour l'histoire de la petite graine ;)
 
Bulle, je disais ça avant tout pour déconner, je sais très bien que ce n'est pas évident :oops:
Loin de moi l'idée de donner des leçons, honnêtement fallait prendre ce que j'ai dis au second degré.

;)

Là où t'as raison c'est pour les germes, les frottements et tout, mais ajouté à ça le préservatif, ça n'aide pas, je dis ça car j'ai eu un jour l'expérience, mais bon ça dépend des personnes.

"Bulle"":2qqztwmc a dit:
Voilà, vegan power, ne prends pas ça comme une agression personnelle
Oh bah pas du tout, m'en faut plus :D

Par contre petite parenthèse, Pim' le stérilet, tu ne le supportais pas ! Mais peut être que tu en avait un avec hormones ?
 
Nada,

Oui oui, j'avais bien lu ce que disait vegan power, je le reprends meme dans ce que je dis plus haut.

Je me suis donc faite mal comprendre : c'est le côté (attention, je carricature à mort, désolée) "m'enfin, rien de plus simple de se passer de capote quand on est un couple stable, comme l'est n'importe quel couple" qui m'a fait réagir.
j'avais bien compris que veganpower ne disait pas de forniquer allegrement sans protection avec des inconnus ;)
 
Ok, c'est moi qui ai mal lu, à relire ton commentaire, je comprends à présent, je ne l'avais pas interprété correctement ;)

ET je peux aller me coucher aussi tiens :)
 
Yeah baby Bulle, pas de problème. A première vu je te comprends, car en plus de ça j'ai même pas mis de smileys pour montrer que je n'étais pas sérieuse à 100%.

Super ! Mesdames et Messieurs tout est rentré dans l'ordre, on a éviter de justesse la baston entre VG ! ;)

Vous voyez, même pas besoin de modérateurs, on s'modère tout seul comme des grands, pfff c'est pas joli ça ? Moi j'dis que c'est du grand art !

[Mode "délire de fin de journée off"]
 
Ouf, on l'a échappé belle en effet!! ;)

Par contre, du coup, on a pas trop été aidantes pour Pim... Pour ma part, j'ai pas de conseils de grand mère à donner, à part la canberry, mais malheureusement, si ça ne marche pas...

Bon courage en tous cas Pim!!!
 
Bah si, avec le gel.
Faut impérativement que tu achète du gel intime et pas nous foutre du Tahiti là dessus ! Pim' Pim' Pim' et puis, depuis quand tu mets du Tahiti toi ? Tu t'es cru sous les îles ou quoi ? :ROFLMAO:

En plus c'est même pas vegan...ok j'aurais pas dû :jesors: mais c'est pour rire... ;)
 
Retour
Haut