Infection urinaire

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Arfeuh les filles vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de capote qui a failli faire "capoter" la discut ! :ROFLMAO:

Ceci dit le gel douche, il était pô à moi mais à mon chéri et comme j'avais pas envie d'aller chercher le mien qui était sur l'étagère alors que celui-ci était à ma portée de main, bin voilà... :oops:

"Pim tu t'es cru sous les îles !" Mouahahaha :ROFLMAO: Excellent ma Vgpow ! (J'en ferais presque pipi sur ma chaise là !)
Bouh c'est pas marrant ça d'un coup :shock: ça me rapelle que j'ai bobo :'(

Loool



- Merci Bulle pour tes encouragements. ;) Pour l'instant ça va mieux en fait (Tu m'étonnes, je viens de boire un litre d'eau avec le jus d'un demi-citron ! Recette conseillée par une de mes soeurs) mais bon c'est pas encore ça...


[Petite parenthèse]
Ce que tu avais dit Vgpow, moi je l'avais pas pris mal, mais c'est pitêtre parceque je te connais, donc je savais que c'était pas méchant :)

Parceque je vous le dis mes chères copines (puisqu'on est qu'entre nous hein) VGpow, elle est super! elle fait de l'excellente cuisine, elle a beaucoup d'humour, elle est très tolérante (surtout pour me supporter depuis le temps :red: ) et elle à un coeur gros comme la planète ! Une fille extra, moi j'vous dis ! En plus elle est joulie, elle est vegan, pétillante de vie... :simplelove:
[Fin de la parenthèse]


Pour en revenir au stérilet j'avais pris le Mifena (en plastique avec une hormone intégrée dedans), car celui en cuivre il me faisait des métrorragies (je saignais tout le temps et ça a duré jusqu'à ce qu'on m'enlève ce truc, c'est à dire 3 semaines !) :cartonR:

Le Mifena en dehors de l'innaceptation psychologique (mais ça, ça serait avec n'importe quel stérilet) me provoquais des migraines et une perte de cheveux importante.

Voilà ! :)

Alors évidement y a aussi les patchs mais trop chers et non remboursés. Le batonnet qu'on met au bras, mais là encore hormonalement c'est pas forcement bon (surtout pour les fumeuses) et comme c'est une méthode récente, je préfère attendre et voir ce qu'en pensent celles qui l'on utilisé :D )Apparement faut pas être douillette et faut d'abord prendre une certaine pilule (je sais plus le nom) qui a les mêmes propriétées pour savoir si on aurais des effets secondaire avec le batonnet... :confus:

J'ai trouvé ça bien compliqué, donc je me suis dit aller hop ! Présos et on n'en parle plus ! Pour l'instant en tout cas 0:)
 
Pim, je ne suis pas sûre qu'il faille mettre de côté le fait que tu ne boive pas beaucoup d'eau.
Ce n'est peut être pas le facteur déclancheur mais ça peut être la cause.
 
Oui c'est miRena ;) Mais bourré d'hormones pas super top ni pour la santé ni pour ce qu'on sait...

Oh Pim' t'es trop mignonne :red: Oh les phrases trop gentilles, bah dis donc j'en ai de la chance...ça fais du bien de lire ça :happylove:
T'es vraiment trop Pim' ça m'touche vraiment (même si je ne le montre pas, mais ça me va loin dans mon p'tit coeur de beurre végétale, ouais mais ça n'existe pas le beurre vég, hé ho t'as pas fini de raconter ta vie là, pfff ça y est j'm'enflamme)
 
Ti Pim'house":2fc3st0m a dit:
3 à 4 fois par an , il m'arrive d'avoir des petites infections urinaires. Loin des symptômes et douleur que représentent les cystites, je vous rassure, il n'empêche que cela n'est pas confortable.
Juste pour revenir au sujet, j'ai moi aussi plusieurs fois par an des épisodes d'infection urinaire, c'est une vraie denrée, ça fait hyper mal... Pourtant je bois beaucoup (d'eau, hé hé). Les médecins m'ont toujours dit : évitez les pantalons serrés et allez aux toilettes après les galipettes... Alors je ne sais pas si dans ton cas c'est lié à ça, Pim, mais en tout cas ça marche... Voili voilou :D
 
Tu peux aussi essayer de te faire une infusion de thym:dans 1 litre d'eau bouillante jeter 20 à 30 g de thym laisser infuser 15 mn,consommer .Au niveau du goût y'a mieux...
Eviter thé, cafés,vin blanc et tout ce qui est acide (le Tahiti était pt'etre saveur pamplemousse!)
 
Merci Pom d'être intervenue :)
Mais non, en ce qui me concerne là encore rien de tout ça.
Et puis si toi ça t'arrive aussi alors que tu bois de l'eau, ça prouve bien que ce ne vient pas de là (car sinon théoriquement les infections seraient beaucoup plus répétitives que 3 ou 4 fois par an, en ce qui me concerne). :rolleyes:

Il y 5 mois, j'avais pensé qu'une bactérie s'était peut-être glissée dans mes sous-vêtements (non on ne rigole pas siouplait ! :D ) alors ni une ni deux, j'avais lavé et desinfecté toute ma lingerie ainsi que le tiroir où ils sont placés. Mais ce n'était pas ça non plus.

J'vous dis quand ça me prend, c'est 5 à 10 minutes après la douche (d'où le doute sur les petites culottes puisque à ce moment là, j'en mets une nouvelle. Normal en même temps hein, j'vais pas remettre l'ancienne !) :ROFLMAO:

Bon... pour l'instant bien que ça reste léger, c'est toujours d'actualité. J'avoue que je me lave avec du Septivon et que je met un medicament en crème qui s'appelle Monazol. J'ai trouvé ça dans mes placards et comme ça me soulage... :red: (Hey, pas marrant d'avoir le pipi en folie) :mmm:
 
Ha merci blanchette ! :)

J'vais testé ça aujourd'hui (enfin, s'il me reste du thym dans le jardin). Dans ces moments là, croyez-moi tout est bon à prendre. Et puis ça n'a pas l'air mauvais ton infusion. Je peux mettre du sucre dedans ? :red:
 
"Pom'"":1bvc4yfy a dit:
évitez les pantalons serrés et allez aux toilettes après les galipettes...
"Blanchette"":1bvc4yfy a dit:
Tu peux aussi essayer de te faire une infusion de thym:dans 1 litre d'eau bouillante jeter 20 à 30 g de thym laisser infuser 15 mn,consommer .Au niveau du goût y'a mieux...
Ah bah oui, j'avais même pas penser dire ça. Merci les filles.
Pim' suit ces conseils là aussi car ils sont très bon ! :)
 
Et mettre des culottes en cotton, c'est mieux contre la prolifération des germes :)
 
Mais c'est des trucs que je fais déjà :mmm: (pipi après galipette, pantalon non sérrée, slip en coton...).

J'suis un cas orphelin, ça se trouve ! :'(




Ps : Non le Tahiti n'est pas au pamplemousse :D
 
oui je suppose que tu peux y mettre du sucre ou sinon il y a aussi la tisane d'orties mmh...ca te tente? :confus:
 
Parfois les problèmes à ce niveau sont le résultat d'une hygiène poussée à son extrême...et à trop vouloir limiter les infections, les bactéries, on finit par y créer un lieu stérile d'autant plus fragiles aux éventuels indésirables ^^

En attendant, sérieux Pim consulte un médecin! parce que 4 infections urinaires par an c'est beaucoup nan?!
 
C'est beaucoup oui, moi j'étais à beaucoup plus donc Pim' suit le conseil de KaTt', va voir un doc' !
Car ça peut vraiment remonter plus haut et au fait, un conseil, si tu as moins la sensation c'est pas pour ça que t'es guérrie ! J'ai eu le coup, hop, il n'y a plus rien, et bing le mois suivant ça reviens, pourquoi parce que je n'avais pas été voir un doc'!

Miss Pim' allez zouh va consulter ! ;)
 
une cure de canneberge est souvent efficace,tu trouves des gélules avec des extraits de canneberge en pharmacie.(elusanes ou cysticalm des labo Lescuyer,très efficace)
Bon courage!
 
En fait c'est un peu comme pour les amygdales...
Nous avons des streptocoques et des staphyilocoques mais, il n'en faut pas trop d'une sorte et pas trop peu de l'autre sinon ce sont des terrains favorables aux angines par exemple.
Il y a de bonnes bactéries qui sont nécessaires à l'organisme et d'autres moins.
Si pour une raison ou une autre le milieu bactériologique a subi une variation cela peut effectivement être la cause d'infections à répétitions :confus:
Impossible de savoir sans faire un examen correct chez le médecin qui, le cas échéant, pourra t'indiquer le BON traitement à suivre ou te dire de quoi il retourne exactement.
 
Hello !
J'ai eu moi meme pas mal d'infections urinaires maintenant avec ces petits remedes naturels , je n'en ai plus fait depuis un an :
=> tu peux trouver en herboristerie des melanges tout fait d'huiles essentielles ( thym, arbre à thé,) pour les crises des cystites.
=> si pas le temps d'aller à l'herboristerie, se faire des infusions de thym ( meme avec Du Ducros, si rien d'autre sous la main)
=> en traitement de fond, j'ai remarqué qu'en prenant tous les jours de l'extrait de pepin de pamplemousse, je faisais fuir non seulement infections urinaires, mais aussi rhumes, toux, etc...

Voilà, j'espère que ces petits conseils te seront utiles. ;)

Stella
 
Stella":1xioj91c a dit:
=> en traitement de fond, j'ai remarqué qu'en prenant tous les jours de l'extrait de pepin de pamplemousse, je faisais fuir non seulement infections urinaires, mais aussi rhumes, toux, etc...
Ah oui, très juste c'est un produit impeccable ça ! Faudrait toujours en avoir dans sa "pharmacie"
Au passage bienvenue Stella ;)
 
"Stella"":1npvu6to a dit:
J'ai eu moi meme pas mal d'infections urinaires maintenant avec ces petits remedes naturels , je n'en ai plus fait depuis un an :
=> tu peux trouver en herboristerie des melanges tout fait d'huiles essentielles ( thym, arbre à thé,) pour les crises des cystites.
=> si pas le temps d'aller à l'herboristerie, se faire des infusions de thym ( meme avec Du Ducros, si rien d'autre sous la main)
=> en traitement de fond, j'ai remarqué qu'en prenant tous les jours de l'extrait de pepin de pamplemousse, je faisais fuir non seulement infections urinaires, mais aussi rhumes, toux, etc...

Voilà, j'espère que ces petits conseils te seront utiles.
Bien vu Stella ;)

Tu vois Pim' nous sommes de vrais p'tit pro de la médecine naturelle ! T'as exactement tout ce qu'il te faut pour te soigner éthique et sainement !
 
Retour
Haut