infusion d'ortie

sandrine27

Jeune bulbe
Inscrit
8/3/15
Messages
40
Score de réaction
0
le printemps revient!! preservez les orties qui poussent au fond de votre jardin, c est une vraie mine d'or!!!
une grosse poignée d'ortie dans une casserole d'eau, amenez a ébulicion, arrêtez le feu, laissez infuser et filtrer; j'en bois tous les jours, c est très bon et plein de vitamines et minéraux!
 
J'aime encore bien ton idée de l'infusion et j'en fais aussi en hiver avec des séchées. Comme tu dis si bien, le printemps revient, alors ne les préservez pas dans le fond du jardin!!! C'est increvable alors profitez-en mais ne touchez pas au racines. Avec les belles petites bien fraiches prenez la même grosse poignée et la quantité d'eau de ta casserole mais ne mettez pas à ébullition tapez tous ça dans un blender et faites en un smootie. C'est encore bien meilleur.

PS. J'ai rassemblé les info's j'ai juste pas encore eu le temps de pondre le gros sujet sur cette plante magique que j'avais promis dans un autre topic.
 
ah le smoothie oui je vais essayer!
pour les faire sécher, il y a une technique particulière?
 
En hiver généralement je les achète séchés en herboristerie mais ce n'est pas difficile comme pratique. Il faut pendre ton bouquet (pas trop gros non plus) à l'envers dans un lieu bien aéré et à l'abri du soleil. Ça prend quelques jours. Une fois sec tu peux enlever les feuilles et les mettre dans une boîte hermétique, ça prend moins de place que le bouquet et comme ça la poussière ne s'accumule pas dessus.
Pour le smootie tu les utilise fraîches, une fois broyés il ne piquent plus.
 
ok c est une bonne nouvelle parce que du coup cet hiver, elles m'ont manqué! ;)
 
T'es pas la seule à qui elles ont manqué, les séchés c'est juste bon pour la tisane.
 
Retour
Haut