Interaction Vitamine C Vitamine B12

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

J'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir une interaction entre la vitamine C et la vitamine B12, notamment que la vitamine C inhiberait l'absorption de la B12, et donc il faudrait éviter de prendre sa B12 avec du jus d'orange (ce que je fais tous les matins évidemment ...). Je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet.
Vous avez entendu parler de ça ?

Merci !
 
Non , je n'en ai pas entendu parler , mais je sais qu'il y a des interactions péjoratives quand on prend des compléments alimentaires métalliques sous forme l'oligo-éléments (fer , manganèse , zinc...) et certaines vitamines .

Pour la vitamine C , il faut savoir que sa teneur dans les oranges à énormément diminué depuis 20 ans (modes de culture et de récolte ).
Je compte plus sur le jus d'argousier , les radis et kiwis pour me fournir en vitamine C. , et je ne prends rien simultanément.
 
Tigresse":3nzg63c6 a dit:
C'est super bon, les argouses.
T'as un argousier dans ton jardin, Altus ?

Non , je l'achète depuis longtemps à une petite entreprise installée dans les Hautes-Alpes à Aspres sur Buëch , pas loin de Remuzat , là où je vivais dans la Drome (voir Flore Alpes)
 
Jamais entendu parler d'une interaction négative entre la C et la B12 non plus. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai passé un certain temps à chercher des trucs sur la B12 et je suis jamais tombé là-dessus.
 
Retour
Haut