Invitation de mon fils chez des omnis...

Vega

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/09
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
Essonne
Mon fils de 13 ans est invité la semaine prochaine chez les grands-parents d'un de ses copains chez qui il va passer toute la semaine (il y aura en tout une dizaine d'enfants).

Il est bien sur ravi, mais je ne sais pas trop comment faire par rapport à son végétarisme, il ne supporte du tout de manger même un tout petit peu de viande...

Doit-je prévenir d'avance la famille qui l'accueille ou lui laisser dire une fois qu'il sera sur place ?

Merci de vos conseils !

;)
 
Je dirais pareil, parce qu'ils pourront faire à l'avance non ?
 
Sans hésiter il faut prévenir ! (imagine, tu reçois un copain de ton fils qui ne peut manger que de la viande, hihi, tu préférerais sans doute être prévenue à l'avance).
 
Prévenir à l'avance et proposer d'apporter des aliments que les omnis ont pas l'habitude de manger, mais que ton fils si.

Ca pourra donner des idées aux petits copains curieux :D
 
Merci beaucoup de vos conseils, mais j'ai un peu peur qu'en en parlant à l'avance, j'accentue la "différence" ;) et que les grands-parents ne se sentent obligés de cuisiner différemment pour lui...ce que je ne voudrais surtout pas !
 
Oui mais si tu ne dis rien, ils risquent de faire jambon/purée, tiens si on faisais un macdo pour faire plaisir aux petits ?
Tu n'accentues rien du tout, quand un môme est allergique à quelques choses on le dit, pareils pour les dégouts ^^ (ma mère rappeler toujours que moi et les betteraves c'est niet de chez niet).
C'est comme un enfant qui a un traitement, c'est pas grave, justement si tu l'indiques ça sera plus simple ils mangeront peut être tous comme lui, il y a une différence entre être casses pieds et dire aux autres qu'on a le droit de faire des choix.
^^
 
Garder son fils à la maison alors qu'il est tout content ?
Ce serait un peu injuste, il n'a rien fait de mal.
Le mieux est de prévenir je pense. La vrai question serait peut être plutôt à mon sens de savoir s'il veut le faire lui même ou s'il préfère que ce soit fait entre "parents", non ?
 
Vega":n6q4h69v a dit:
Merci beaucoup de vos conseils, mais j'ai un peu peur qu'en en parlant à l'avance, j'accentue la "différence" ;)
Si tu ne préviens pas, ils penseront peut-être que c'est un caprice de sa part, essayerons de lui en faire manger "pour sa santé"...
En prévenant, tu montres que tu es au courant, que tu es d'accord, et tu peux aussi les rassurer concernant sa santé ;)
 
Je pense aussi qu'il faut prévenir à l'avance pour ne pas avoir de "mauvaise" surprise,
les personnes qui le reçoive apprécieront sûrement de le savoir en avance pour justement prévoir un peu ce qu'ils devront acheter comme nourriture VGR.
 
_Fabien_":al96blp2 a dit:
Garder son fils à la maison alors qu'il est tout content ?
Ce serait un peu injuste, il n'a rien fait de mal.
Le mieux est de prévenir je pense. La vrai question serait peut être plutôt à mon sens de savoir s'il veut le faire lui même ou s'il préfère que ce soit fait entre "parents", non ?
Tu as raison je pense, peut-être ce jeune garçon de 13 ans a-t-il envie de prévenir de lui-même par exemple?

Il osera peut-être d'autant plus assumer ses choix durant la semaine en question :)
 
biffe steak":18ke8mrn a dit:
Ben moi je n'apprécierais pas que l'on envoie un petit viandard chez moi sans me prévenir.
De toute façon il mangerait son tofu graines germées comme les autres.
Moi étant gosse, JAMAIS je n'aurai avalé de tofu et de graines germées (on était viandards chez moi !).
 
_Fabien_":gyt4jyma a dit:
Garder son fils à la maison alors qu'il est tout content ?
Ce serait un peu injuste, il n'a rien fait de mal.
Ben ça c'est sûr, ce serait une véritable punition ! :)

J'en ai parlé avec lui, il préfère en fait en parler directement là-bas.
Je pense que ça ne le changera pas trop de la cantine... :rolleyes:

J'en toucherai quand même deux mots avant aux parents...
 
Je pense également qu'il faut prévenir... Les pauvres grands parents vont être pris au dépourvus ! Ca se trouve ils auront déjà fait leurs courses de la semaine... Et puis si la veille ils ont passé du temps en cuisine à faire des bons légumes avec passion... dans du jus de viande... ils seront bien tristes, frustrés voir vexés d'apprendre au dernier moment que ton fils n'en mangera pas...
 
biffe steak":28pspxhx a dit:
Assia":28pspxhx a dit:
biffe steak":28pspxhx a dit:
Ben moi je n'apprécierais pas que l'on envoie un petit viandard chez moi sans me prévenir.
De toute façon il mangerait son tofu graines germées comme les autres.
Moi étant gosse, JAMAIS je n'aurai avalé de tofu et de graines germées (on était viandards chez moi !).
J'ai écrit ceci pour donner par ce contre exemple la situation délicate de ces personnes qui devraient recevoir cet enfant sans être prévenues de son végétarisme. La simple politesse, il me semble, demande de prévenir.
Tout à fait d'accord.
 
Caxow":1tt9cfgq a dit:
Je pense également qu'il faut prévenir... Les pauvres grands parents vont être pris au dépourvus ! Ca se trouve ils auront déjà fait leurs courses de la semaine... Et puis si la veille ils ont passé du temps en cuisine à faire des bons légumes avec passion... dans du jus de viande... ils seront bien tristes, frustrés voir vexés d'apprendre au dernier moment que ton fils n'en mangera pas...
Enfin même s'ils sont prévenus, il y a des chances qu'ils n'aient pas pour autant percutés que les lardons et le bouillon de poule non plus, ce n'est pas végétarien.
 
LOL c'est fort possible.

Emmener quelques mets végé, c'est pas une mauvaise idée... rien de trop exotique, peut être un truc genre cake salé, histoire de lancer le sujet le premier jour ?
 
Moi je te propose la méthode Commando végé , avec pain de tofu plein les poches, dynamitage au seitan, artillerie avec des haricots de gros calibre ,carottes antipersonnelles , potimarons à fragmentation , concombres antichars, grenades bio. ,une prise d'otage quoi , on est pas pas des tap. merde >:)
 
Waouh Leonbingo ! Mais quelle super bonne idée ! :YE:

Il me reste tout juste deux jours pour préparer l'artillerie lourde ! :ROFLMAO:
 
leonbingo":108i7chf a dit:
Moi je te propose la méthode Commando végé , avec pain de tofu plein les poches, dynamitage au seitan, artillerie avec des haricots de gros calibre ,carottes antipersonnelles , potimarons à fragmentation , concombres antichars, grenades bio. ,une prise d'otage quoi , on est pas pas des tap. merde >:)
pas mal :ROFLMAO:
 
Retour
Haut