ishmael

LanimO

Broute de l'herbe
Inscrit
21/12/10
Messages
128
Score de réaction
0
salut tout le monde,

aprés une [très] breve recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de fil à ce sujet, je me permet donc d'en commencer un nouveau.

je suis en train de lire "Ishmael" de daniel quinn et... n'en étant pas encore à la moitié... je suis comme qui dirais sur le cul! le conseillant déja à mes amis, je ne peut m'empecher de venir en discuter ici, savoir si 'quelqu'un l'avais deja lu etc...

il n'est malheureusement plus édité en français, mais on peut le trouver ici: http://frishmael.wordpress.com/

une phrase de la page wikipedia wikipedia consacrée au livre en question: "The novel uses a style of Socratic dialogue to deconstruct the notion that humans are the end product, the pinnacle of biological evolution."
et c'est bien cette notion qui me plait énormement!
 
ouaip! avec plaisir!
chut, je spoil pas donc.
j'l'ai engloutis super vite, et j'ai bien envie de lire les deux d'aprés même s'il parrait qu'ils sont moins interressant.
 
J'ai entendu parler de ce livre grâce à Eddie Vedder le chanteur de Pearl Jam qui a été inspiré par ce livre. Et comme j'adore Eddie Vedder et que le sujet du livre m'intéresse il est sur ma liste d'achats. Je l'achèterai en anglais parce qu'en français il est assez cher.
 
On peut trouver le PDF d'Ishmaël sur le net!!! ;)
EDIT: Pas vu le lien dans le premier message! :)

Très bon livre et lecture conseillé à tous! J'ai le lu il y a maintenant des années, mais c'est vrai qu'il m'a marqué et changer ma vision du monde etc...Et pour l'avoir passé à qq personnes, elles ont bien appréciées aussi!
Il y a une suite "Professeur cherche éleve désireux de changer le monde" (My Ishmaël en anglais). J'ai tout récemment chopé "The story of B" (en anglais donc, car pas traduit celui ci) qui est encore une suite je crois! Pas encore attaqué çà, faut dire que je lis très peu :/
 
Retour
Haut