Islam et végéta*isme

Hippathia

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/08
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Paris
Suite à plusieurs questions qui m'ont été posées à propos du droit des animaux au Pakistan, je propose de poursuivre la réflexion dans une nouvelle rubrique. Les trois religions monothéistes ne sont pas particulièrement tendres avec les animaux, à commencer par le sacrifice d'Abraham, prophète reconnu par les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans [en ce qui concerne Jésus, certains pensent qu'il appartenait à la secte des Esséniens - qui donne son nom au pain - et que, comme eux, il était végétarien ; pour les autres prophètes je n'ai aucune information].

Après avoir interrogé Google et cherché des témoignages de musulmans végétariens, il apparaît que la question est plus qu'épineuse. En effet, le sacrifice d'Abraham est chaque année reproduit par des millions de musulmans et pour certaines autorités religieuses il est inconcevable d'y renoncer(cela représenterait un pêché).

Enfin, je n'ai trouvé aucun verset coranique étant un tant soit peu conciliant vis-à-vis de la souffrance animale ...

Je finirai par une touche d'espoir, voici une lettre ouverte à l'occasion de l'Aid (écrite en 2001 mais toujours d'actualité) :
http://www.vegetarisme.fr/Articles/inde ... Kebir.html
 
Jésus était en effet Essénien et comme ses frères et soeurs, il était végétarien.

Pour ce qui est des autres religions, la plupart enseignent " Tu ne tueras point " qui s'applique également aux animaux, une mauvaise compréhension ou interprétation des paroles des éveillés est le fait des humains... ;)
 
Thunderbee":20n853r5 a dit:
Jésus était en effet Essénien et comme ses frères et soeurs, il était végétarien.
Comment peux-tu savoir cela ?
 
Il est vrai que l'Aïd est une pratique barbare. Il ne faut cependant pas oublier que le sacrifice est pratiqué tous les jours dans les abbatoirs musulmans!
 
Retour
Haut