Jaaku

Jaaku

Jeune bulbe
Inscrit
2/2/12
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour toutes et tous !

Jaaku, 23 ans, parisienne expatriée dans le sud de la France, doctorante en géologie, pour vous servir.

J'étais il y a peu un omnivore tout ce qu'il y a de plus banal.
Mon petit cheminement s'est fait quand j'ai commencé à m'investir dans la protection animale. J'ai adopté ma première bestiole dans une association, j'ai découvert une sensibilité et un psychique différent de l'humain et fabuleux à observer, puis je suis devenue bénévole il y a un an.
En octobre, à cause de l'influence très très très néfaste d'une copine de mon association (elle m'oblige à manger dans de très bon restaus, vous vous rendez compte ?), je suis passée du côté obscur de la force végétarienne.

Le problème (bah oui, faut bien qu'il y en ait, ce ne serait pas drôle sinon), c'est que j'ai une histoire alimentaire compliquée (ou trop simple pourrait-on dire)... Pour résumer, quand je vivais chez mes parents, les repas étaient constitués de plats tout prêts ou viande+conserve. Pas de sauce, pas d'épice, bref, pas bon. Je suis sortie de là à 21 ans sans connaître le goût d'échalotte ou de persil ! Et puis je fus pauvre, et pendant deux ans mes repas furent nouilles instantanées, pâtes, patates, oeufs.
Je pensais que miraculeusement, j'aurais des sous et du temps, et pouf, je ferai la cuisine en chantant. Mais non.

Mon premier objectif en tant que végé est donc d'apprendre à manger correctement et à chaque repas, et j'espère que le forum m'aidera dans cette première phase initiatique. Je suis contente, l'ambiance a l'air très sympathique, et j'ai même vu quelqu'un que je connais déjà de la PA (Etoile o_O).

Voilà pour ma petite vie !
 
Bienvenue ! :)

Comme toi, j'ai grandi sans connaître la vraie cuisine. :confus: Et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à cuisiner. En plus j'ai horreur de ça ! :D
Mais ici, 'sont adorable, tout le monde fait tout pour nous aider ! :)
 
Bienvenue ^^

Allez on va vous apprendre à cuisiner (Noursonne toi tu as des excuses :p ), on a une section cuisine sympa ^^
 
Bienvenue.

OUi et voilà tu demandes des conseils à la mouette ci-dessus ce message, elle a plein de bon conseil, et pis argument de choc elle a vécu en cité U, cuisine collective tout en étant vg et en bouffant assez bien apparemment.
Commence par des plats simples à faire (gratin, lasagne aux légumes par exemple), et progressivement va vers les recettes un peu plus compliqué à faire ^^.
Au pire tu peux dire que c'est pour rivaliser avec Cepafo au niveau maladresse incroyable au fourneau, si tu es aussi nulle ^^.

Bonne chance pour le doctorat :).
 
Frago, j'avais des potes (omni) qui aimaient (et aiment toujours) cuisiner, on s'entraider (tu achètes du poivre, moi de la muscade etc ça aide ^^)
ET j'ai une maman qui cuisine végétarien depuis toute petite hein, donc ça aide aussi ^^
 
Bienvenue :)

frago":3ch6fkqp a dit:
Au pire tu peux dire que c'est pour rivaliser avec Cepafo au niveau maladresse incroyable au fourneau, si tu es aussi nulle ^^.

C'est pas de la maladresse, c'est tout un art ! Pff... :rolleyes:

Et sinon, que Dieu te garde pour être dans les méandres du doctorat...
 
Cépafo":3rky59pj a dit:
C'est pas de la maladresse, c'est tout un art ! Pff... :rolleyes:

Et sinon, que Dieu te garde pour être dans les méandres du doctorat...


Houla si monsieur l'élève le cramage d'eau au niveau de l'art ... ^^ :genoux:
 
Oui tout un art de crumer les pâtes :).
Tu sais que j'ai rencontré une seule autre personne qui avait réussi cet exploit? Elle avait 10 ans et ne savais même pas en théorie comment faire les pâtes :whistle:
 
frago":1nu6ymwj a dit:
Oui tout un art de crumer les pâtes :).
Tu sais que j'ai rencontré une seule autre personne qui avait réussi cet exploit? Elle avait 10 ans et ne savais même pas en théorie comment faire les pâtes :whistle:

J'en déduis que c'était la chance du débutant. Un simple coup de chance improbable...
 
frago":2acexbcv a dit:
Elle ne savais même pas en théorie comment faire les pâtes :whistle:

Pas sur que Cepafo soit trop au courant non plus ... :whistle:


Bienvenue Jaaku. :)
 
Désolée Jaaku, j'espère que ça te rassure ^^ on peut aussi être végé et archi nulle en cuisine ^^
 
Ça me fait mal de le dire, mais oui tu dois avoir raison Usagi.
Soit pas jaloux Cepafo, tu es le seul et l'unique Cepafo incapable de cuisiner sans s'intoxiquer :).
 
Merci tous !

frago":bxnddth9 a dit:
Commence par des plats simples à faire (gratin, lasagne aux légumes par exemple)

Ah, ça c'est simple ? Déjà que pour moi, faire des pâtes et mettre une sauce toute prête dedans c'est faire la cuisine XD

Ceci dit, je prosteste vigoureusement : je ne suis pas nulle en cuisine. Je fais juste un blocage mental :rolleyes:
 
C'est pas super complexe on va dire ^^.
Le classique gratin de pâte: bon faire cuire les pâtes c'est pas super compliqué, en attendant faire préchauffer le four; dès que les pâtes sont cuites, les mettre dans un plat qui va au four huilé/margariné/beurré, mettre du fromage si tu aimes ça ou de la panure pour le côté croustillant (=pain dur/rassis/bien toasté mis en miette) ou encore une béchamel de la crème fraiche de la crème soya, du sel, du poivre, des épices etc... (selon tes préférences), 15/20 minutes au four et hop c'est bon.
Gratin de pomme de terre: faire cuire les pdt dans l'eau salé. Une fois cuites les sortir les couper en tranches, une petite béchamel, panure, fromage etc... et une vingtaine de minutes et hop le gratin est près.
Ensuite on peux innover avec les aubergines, les carottes, les navets, les topinambours, etc avec le même principe ^^.
Les lasagnes, tu achètes les pâtes qu'il faut au supermarché et alors en dehors d’intercaler couche de farce (ce que tu veux: épinard, aubergine, pdt, haricot, poivron, etc), couche de pâte, pas oublier de bien humidifier la dernière couche de pâte (crème, eau, lait...), le niveau de difficulté est assez faible :p.
 
Bonsir et bienvenue !
T'inquiètes on va te débloquer, ça va bien se passer tu ne souffriras pas ...
N'est-ce pas Fragoooooo ? :p

J'ai commencé à cuisiner quand j'étais môme du coup j'aime ça et j'ai aucun souci si je peux aider c'est avec plaisir !
 
Je n'éprouve l'envie de tabasser que les mecs, elle a donc de la chance. Tout va très bien se passer.
 
Bienvenue !

Tu vas voir en t'y mettant, cuisiner c'est pas si compliqué, et tellement valorisant ! ;)
 
Retour
Haut