J'ai été surpris par la teneur en lipide du tempeh

Floppy

Jeune bulbe
Inscrit
13/12/12
Messages
92
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

En me préparant des pates à midi (oui, j'ai la flemme) j'ai remarqué en faisant ma sauce que le tempeh fumé contenait plus de 13g de lipides pour 100g. Je ne suis pas du genre à peser tout ce que je mange, ni à faire particulièrement attention à cela. Mais le chiffre m'a intrigué car j'ai trouvé que c'était relativement élevé. Je suis allé voir sur internet les apports de la chair, et il se trouve que le tempeh est plus gras que la majorité des morceaux de cadavre :mmm:
J'ai toujours été persuadé du contraire. D'autant plus que les ingrédient du tempeh c'est : soja, eau, ferment.... M'aurait on menti, ou bien il y a quelquechose que je percute pas?
 
Bon ben me voila rassuré :D merki pour cette info (que j'aurai pu chercher seul, cela va sans dire...)
 
Non effectivement dan sl'absolu c'est pas énorme, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête que c'était proche de zéro... Allez savoir pourquoi, dou ma surprise!
 
Vegan Morgane":3q87o64a a dit:
Le gras, c'est la vie (dixit la fille au régime qui s'est trop bourrée de frites) ;)
Oula, tu empruntes la réplique culte de Cepafo :whistle:
 
Ah mais je ne veux pas avoir des embêtements avec les modos moi! Et puis Kaamelott c'est du patrimoine :D
Pour en revenir au tempeh, Floppy, le gras végétal n'est pas mauvais pour le cholestérol comme le gras de chair animale, donc tu peux te lâcher sur le tofu.
 
Je proteste, "le gras c'est la vie" appartient à tout le monde!
 
Les végés ont rarement du cholestérol sauf maladie directement lié au cholestérol (genre ton corps qui en produit) donc vas y ^^
 
Retour
Haut