J'arrête la clope aujourd'hui

Apple

Avale du tofu
Inscrit
6/9/10
Messages
871
Score de réaction
0
Localité
Tamil Nadu, Inde
C'est sans rapport avec la choucroute à la saucisse végétale, mais IL FAUT ABSOLUMENT QUE J'EN INFORME QUELQU'UN, alors c'est sur vous que ça tombe :YE:

Bon, seulement la clope... je garde la bière, le Pouilly et d'autres tits trucs 0:)

Je suis une multi-récidiviste après un arrêt de quatorze années. Depuis trois ans et quelque je récidive une fois par an et ça fait :toilets:
 
:pom: Félicitations :pom: C'est une joie partagée !

Se libérer d'une addiction est-il sans aucun rapport avec le végétarisme ? Pas si sûr ;)
 
@ Mistouflette:

Tiens moi au courant de tes progrès, moi j'arrête en Septembre (j'angoisse déjà rien que d'y penser...).
Bon courage à toi pour cette nouvelle tentative en tout cas. T'as déjà tenu 14 ans avant donc tu t'es déjà prouvé que tu en étais capable.
Félicitations!
 
Merci pour vos encouragements.
Jezebel, ce qui m'aide, c'est de me fixer une dead line, comme toi qui décides que ça se passera en septembre. Ou un coup de tête comme lors de mon premier arrêt de quatorze ans. Je te tiendrai au courant mais je crains le pire car je pars cet été dans un pays où tout le monde fume, mais les enfants :eek:
 
Excellente idée. Surtout qu'aujourd'hui c'est la journée Anti-Tabac ! Et ça me rappelle que j'avais justement arrêté ce jour-là, moi aussi, ça fait donc 7 ans aujourd'hui et franchement, c'est que du bonheur. :banane:


Allez, courage ! :kiss:
 
Cicerolle":3uvjgsyi a dit:
Excellente idée. Surtout qu'aujourd'hui c'est la journée Anti-Tabac ! Et ça me rappelle que j'avais justement arrêté ce jour-là, moi aussi, ça fait donc 7 ans aujourd'hui et franchement, c'est que du bonheur. :banane:


Allez, courage ! :kiss:
Bravo et merci !

Tu es sûre que c'est la journée anti-tabac ? Je sais que c'est la journée anti-facebook, mais ayé FB j'ai arrêté il y a six mois ;)
 
@ Mistouflette:

FaceBook, une autre de tes addictions passées ^^? Fais gaffe, j'ai remarqué que Végéweb avait aussi un potentiel hautement addictif!
Un pays où tous le monde fume? Est-ce que je peux te demander où tu pars? J'ai déjà expérimenté la Chine, et c'est vrai que là-bas c'est la paradis du fumeur, ou l'enfer du non-fumeur, au choix!

@ Cicérolle:

Tu as arrêté sur un coup de tête ou c'était planifié?

Bon, je propose qu'on dédie un thread aux végé en proie aux affres du tabac, après tout on se soutient déjà pour le végéta*isme, soyons solidaires jusqu'au bout!
 
Haa, bonne chance!

Moi j'ai décidé d'arrêter le 21 juin... Et ça me fait déjà PEUR :s
 
Génial, on est déjà 3!
 
Mistouflette":prhrfzq0 a dit:
Tu es sûre que c'est la journée anti-tabac ?
J'ai entendu ça à la radio ce matin. C'est tous les ans à la fin mai.

Jezebel":prhrfzq0 a dit:
Tu as arrêté sur un coup de tête ou c'était planifié?
Ni l'un ni l'autre, j'avais d'affreux maux de gorge depuis plusieurs semaines dès que je fumais, fumer n'était plus un plaisir, j'ai donc été obligée d'arrêter d'un coup et comme par hasard c'était ce fameux jour anti-tabac. Au fond j'ai eu de la chance. :whistle:
 
Est-ce que vous avez des trucs et astuces pour que ça se passe le mieux possible?
J'appréhende beaucoup mon arrêt, et j'essaie de trouver des "trucs" un peu partout pour me rassurer^^
 
@ Alfa:

-> Faire du sport! Pas pour contrer la prise de poids mais pour canaliser les énergies. Je suis justement en train de m'y mettre progressivement pour que ça fasse partie de ma routine quotidienne quand j'arrêterai et être capable d'enchainer 20 pompes chaque fois que j'aurai envie de fumer (on y croit!^^).

J'ai deux amies qui ont fait ça et apparemment ça les a bien aidées. Essaie de commencer maintenant si tu peux.

Courage à toi aussi et donne nous des updates!
 
Je suis mal placée pour donner des conseils vu la façon dont j'ai arreté, seule, sans médocs ni rien et pour, euh, cas de force majeure si l'on peut dire. Mais si j'avais voulu le faire autrement, je pense que j'aurais demandé conseil à mon médecin et utilisé quelques substituts, car c'est un vrai sevrage, comme pour toute drogue. L'ennui c'est que ces produits sont chers, il faut éviter de se ruiner avec ça. Je trouve qu'aujourd'hui c'est quand même un peu plus facile, puisque fumer est devenu interdit dans bien des endroits, on peut davantage éviter les lieux de "tentation" où tout le monde fume, alors qu'avant, ils étaient partout.
 
@ Cicérolle:

Ben en même temps, pour quelqu'un qui a arrêté du jour au lendemain, tu t'en es bien sortie! Chapeau bas donc, surtout que ça a dê être loin d'être facile.

@ Alfa:

Un autre truc aussi qui je pense est important c'est de te fixer une motivation plus ou moins connexe à l'arrêt du tabac. Par exemple, tu mets de côté tout l'argent que tu dépensais en cigarette avant et tu t'offre qq chose de sympa avec et dont tu as envie depuis longtemps par exemple.
Pour en revenir au sport, ça peut aussi se donner un défi que la cigarette rendait impossible à accomplir jusque là.
 
Alfa":bocx0jbs a dit:
Haa, bonne chance!

Moi j'ai décidé d'arrêter le 21 juin... Et ça me fait déjà PEUR :s
Une belle date, cet année ce jour là ça feras pile poil 2ans que j'ai stoppé la viande ;).
Alors, ça ne peux que porter chance.
 
Héhé, merci pour vos trucs! En effet, je pense que le sport est quelque chose de bien, et en plus en arrêtant de fumer je retrouverai du souffle. (le sport c'est pas évident pour moi, j'ai de l'asthme et je fume... Grosse maline!) Je vais aller nager je pense, les beaux jours reviennent!
Si je vois que c'est vraiment trop dur, je pense que je n'hésiterai pas à m'aider de substituts...
Et puis, j'ai déjà commencé en prévision de mon arrêt, à mettre de côté chaque pièce de 5 francs qui me passe dans les mains... en pensant que quand j'aurai arrêté, je pourrai mettre encore plus de côté! héhé...
 
@ Alfa:

^^! Je vois que tu t'es déjà bien organisée. Vue que tu vas arrêter avant moi et qu'on a un peu la même approche, tu me diras ce que ça donne?

Ca m'a fait bizarre de lire "pièce de 5 francs" ^^, mais c'est vrai qu'en Suisse vous n'avez pas l'euro. Je regrette bien les notre, toutes jolies, toutes rondes, c'était mes préférées étant gamine :/
 
J'adore ces pièces, encore plus maintenant que je les collectionne... Parce que ça va vite!!! Moi je refuse de regarder combien j'en ai, mais l'autre jours mon copain a jeté un coup d'oeil et il a fait des yeux tous ronds :D Vais pouvoir voyager, et pour moi c'est bien plus important que fumer^^
 
@ Alpha:

Je vois que tu as trouvé ta motivation, j'espère que ça t'aidera à tenir. Voyager plutôt que fumer, c'est sûr qu'au change...

@ Mistouflette:

Au fait et toi c'est quoi ta motivation pour t'aider à tenir?
 
Jezebel":3dv2t3t7 a dit:
@ Mistouflette:

Au fait et toi c'est quoi ta motivation pour t'aider à tenir?
Bien-être immédiat : je n'en peux plus de sentir la clope, l'haleine de cendrier froid, c'est ce qui a été déclencheur de ma décision, hier soir.
A moyen terme : je vais passer le padi cet été, ça serait mieux que j'ai un peu de souffle.

@ Alfa : j'adore les voyages, moi aussi. Quand nous pouvons partir, quelle bouffée d'oxygène !
 
Retour
Haut